Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Je viens de craquer pour...

Message » 21 Fév 2014 3:24

Donkey Kong Country Tropical Freeze (WiiU) : le plus beau jeu de plateforme 2D que j'ai vu depuis longtemps (argh le niveau des moulins :o ), un level design toujours au top chez Retro Studio et une bonne grosse difficulté qui n'a pas baissé d'un pouce (le retour des niveaux K 8) ). Et puis David Wise est de retour à l'OST :ohmg: Ca fait plaisir un plateformer 2D de ce niveau après le moyen Rayman Legends.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2014 10:17

Je suis entrain de me le faire.
J'adore.
En revanche, graphiquement, je trouve cela trop lisse. Ca a un rendu un peu froid comparé à un Rayman. Je regrette aussi quelques détails de maniabilité comme le fait de de voir maintenir enfoncé un bouton pour s'accrocher aux lianes. Ca n'a aucun intérêt. Ca devrait être automatique, sans bouton, comme sur Super NES.
Ca reste tout de même un excellent jeu de PF et je me régale avec.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Fév 2014 12:06

Rayman a un coté jeu flash je trouve. Je préfère le rendu de ce DK avec sa foultitude de détails. Tu joues avec le Gamepad ou le couple wiimote et nunchuck ? Avec ce dernier tenir les lianes est plus cohérent car c'est le bouton de derrière. Je joue avec les deux configs, perso. Et c'est vrai que maintenir un bouton et switcher avec le bouton de saut c'est un coup à prendre, surtout sur les niveaux K.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2014 13:18

Tu joues avec le Gamepad
Gamepad.

J'u(tilise X/Y pour les roulades et L/R pour les lianes. je trouve ça vraiment nul.
Le nombre de fois où je me suis viandé dans le vide parce que j'ai laché le bouton....
Je comprends d'ailleurs pas pourquoi les programmeurs ont fait ça.
Ce serait tellement plus naturel que le Kong s'accroche automatiquement et qu'il faille juste appuyer sur le bouton de saut pour lâcher la liane... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Fév 2014 15:11

Tu devrais inverser X/Y et les gâchettes, c'est plus logique, je trouve. Maintenant bizarre que tu lâches la gâchette :wtf: Car tu devrais juste avoir à jouer avec ton index pour agripper la liane et le pouce pour sauter.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2014 15:29

Question d'habitude par rapport à la SNES.
J'ai d'ailleurs mis les roulades sur X/Y car c'était ainsi sur SNES.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Fév 2014 12:41

le plus beau jeu de plateforme 2D que j'ai vu depuis longtemps (argh le niveau des moulins :o ),
Je viens de finir le premier monde et donc d'arriver au niveau des moulins.
Et effectivement, si le premier monde m'a laissé sur ma faim, techniquement, celui des moulins est :o :o :o
Ca fait vraiment plaisir à voir!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Mar 2014 19:16

Kolian a écrit:don't starve et papers please c'est deux tueries ;)


Je comprends vraiment pas la hype autour de papers please.
Je me suis forcé a faire 4 journees et c'est vraiment penible.
Une simulation de douanier avec des graphismes d'il y a 20 ans ....
J'ai tres vaguement souris une fois mais c'est pas reste longtemps sur mon pc.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Mar 2014 12:37

Hâte que Papers Please arrive sur consoles 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2014 13:11

pour les joueurs pc , mega promo sur les jeux rockstar sur steam ce week end ! par exemple max payne 3 a 6.59 € ca vautle coup de craquer ^^
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 17 Mar 2014 14:36

Viens de craquer pour Rayman Legends sur WiiU.
Bien sympa avec une utilisation du gamepad plutôt intelligente.
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 17 Mar 2014 16:45

Le chipiron a écrit:Viens de craquer pour Rayman Legends sur WiiU.
Bien sympa avec une utilisation du gamepad plutôt intelligente.

Bravo pour cette excellente acquisition ! Sur Wii U le jeu est totalement différent des versions XBOX et PS que j'ai essayé aussi. J'adore ce jeu et surtout les challenges ! En plus d'être beau, le jeu est très fun et regorge de bonnes choses, et pour finir le jeu avec toutes les médailles, bonne chance...
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Mar 2014 8:34

Je viens de faire l'aquisition de Liugi mansion 2 :love: et j'ai du mal a decrocher du jeu.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Mar 2014 16:21

Je viens de me prendre Castlevania: Lord of The Shadows 2 (à 25€ sur PC)
Quelle ambiance :love: , quelle bande son :love: et quelle ambiance (je sais je l'ai déjà dit :mdr: )
En plus en 1080p 60 fps, c'est superbe :love:
Dernière édition par julianf le 18 Mar 2014 17:17, édité 1 fois.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Mar 2014 16:27

Je suis entrain de finir le premier, avant de commencer le second.
C'est pas mal, mais je suis déçu car ça n'a plus rien à voir avec les anciens Castlevania, tant en terme de concept que d'ambiance... et pire encore pour les musiques (à voir si c'est mieux dans le 2).
Finies les compositions originales, gothiques et inspirées, mélangeant des styles classiques avec du moderne.
Dans LOS1, c'est du sous-Seigneur des Anneaux, pas très inspiré (pas de thème clairement défini par exemple).

Cela dit, ça reste du bon beat'em all, même si god of war est au dessus, à mon avis.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales