Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les jeux-vidéo ont désormais leur propre section sur HCFR !

Message » 29 Aoû 2014 7:13

On ne peux pas car maintenant c'est une section et non une sous section .

Donc oui le fait d'avoir monté d'un cran jv on perd ça.


Après il suffis d'utiliser les outils mis à dispositions par le forum .

Demander la surveillance des 3 sous sections afin de recevoir un mail lorsqu'un nouveau Topic est crée et/ou qu'une réponse est donné dans un topic, puis mettre ce topic ne favoris si ils vous intéresse vraiment et utiliser vos favoris.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 8:08

jujulolo a écrit:L'avantage des 3 parties c'est que maintenant il est ( enfin) clair que le jeux video est considere comme une partie importante de hcfr.
Quand j'avais pris le poste de modo il y a plusieurs annes on m'avait fait comrpendre que la partie JV etait sur le point d'etre vire par ce que ca n'avait aucun rapport avec hcfr :roll: et que les discussions et les trolls faisait ch*er les manitous (a l'epoque c'etait plus agite)
Ca a bien evolue en qq annees grace au boulot des modos qui se sont succedes (Moi, puis benj et maintenant julianf and co).
Et maintenant on a une vrai sous partie de forum. Avoir un sous forum avec une seule sous partie ca fait pas seriuex. Donc ca c'est pas mal.
Par contre c'est vrai que c'est un peu moins pratique a lire.
Ceci dit il y a le meme genre de separation sur le forum xbox ou playfrance et ce sont des forum tres lisibles.
Je pense qu'on finira par s'y habituer.

+1

Perso, cette organisation me va très bien ;)
On peut surveiller les sujets, les forums et la navigation ne me semble pas si contraignante: on passe d'un forum à l'autre en 2 clics... Trop dur ;)

Ahhh, la résistance au changement... Il suffit d'attendre que certains avancent sur leur courbe de deuil ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 29 Aoû 2014 8:43

Fred-L a écrit:Ahhh, la résistance au changement... Il suffit d'attendre que certains avancent sur leur courbe de deuil ;)


Excuse moi Fred, mais est-ce que tu nous as lu ? Car je ne vois pas on nous avons affirmé qu'on était contre le changement et l'évolution de la partie jeuxvideo. On souhaite simplement avoir la même facilité de navigation qu'auparavant, ce qui peut se comprendre non ?

Ca me fait penser à Windows 8 tout ca en fait... Tu as toujours des personnes pour venir te faire la morale car tu n'aimes pas la nouvelle présentation, alors forcément tu es contre le changement bla bla, tu es un imbécile qui refuse d'évoluer dans le bon sens (le leur bien sur). Alors que la nouvelle interface est très bien faite mais surtout pour du tactile mais pas pour le desktop. C'est pas pour rien que Microsoft fait marche arrière sur Windows 9.

Maintenant si tu me prouves par A + B qu'il est plus facile pour moi de surfer dans la partie jeuxvideo actuellement qu'auparavant pas de soucis, je suis assez ouvert pour prendre en compte l'avis et les conseils des autres.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 8:59

Gandalflux a écrit:On ne peux pas car maintenant c'est une section et non une sous section .

Donc oui le fait d'avoir monté d'un cran jv on perd ça.


Après il suffis d'utiliser les outils mis à dispositions par le forum .

Demander la surveillance des 3 sous sections afin de recevoir un mail lorsqu'un nouveau Topic est crée et/ou qu'une réponse est donné dans un topic, puis mettre ce topic ne favoris si ils vous intéresse vraiment et utiliser vos favoris.


Heuuu... Comment tu fais pour surveiller un sous forum complet :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 9:18

En théorie :

Comment surveiller des forums ou sujets particuliers ?
Pour surveiller un forum particulier, une fois entré sur celui-ci, cliquez sur le lien « Surveiller ce forum ». Pour surveiller un sujet, vous pouvez soit répondre à ce sujet et cocher la case du formulaire de rédaction de message pour le surveiller, soit cliquer sur le lien « Surveiller ce sujet » disponible en consultant le sujet lui-même.


Sauf que j'ai beau chercher je n'ai pas surveiller ce forum quand je suis ici : jeux-video/
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 9:24

On ne peux surveiller que une sous section et non une section ça aussi benj ça a toujours été le cas.

Donc mr eric tu clic sur la sous section par exemple univet jeux vidéo et tu va tout en bas ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 9:29

C'est ce que j'ai déjà fait et tout en bas je n'ai rien du tout... :-?

je n'ai "surveiller ce topic" que sur un topic justement. De toutes manières surveiller une sous section complète ça voudrait dire que je reçois des mails à chaque nouveau message posté non ? C'est juste ingérable.

Vu que la nouvelle organisation changera pas, quoi qu'on en dise, je vais voir si je peux pas mieux gérer ça via flux RSS.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 9:30

Hooo on va corriger ça rapidement ça a sauté a un moment alors car j'ai toujours les notif. Je look

Édit : regarde mieux ou fait moi un screen car la fonction est bien la je viens de verif sur univers jeux vidéo ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 9:41

voilà un screenshot du bas de cette section

Image

j'ai du caca dans les yeux ou y'a rien ? C'est peut-être réservé aux adhérents :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 9:47

Non il ne me semble pas que ce soit réservé au adhèrent je remonte l'info et revient te dire quoi ;)

PS: idem sur les autres sous section de son , image ou multimédia ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 9:52

idem sur toutes les sous-sections du forum.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 9:53

Ha serais ce que pour les membre.... Je me renseigne merci ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 10:05

BennJ a écrit:
Fred-L a écrit:Ahhh, la résistance au changement... Il suffit d'attendre que certains avancent sur leur courbe de deuil ;)


Excuse moi Fred, mais est-ce que tu nous as lu ? Car je ne vois pas on nous avons affirmé qu'on était contre le changement et l'évolution de la partie jeuxvideo. On souhaite simplement avoir la même facilité de navigation qu'auparavant, ce qui peut se comprendre non ?

Ca me fait penser à Windows 8 tout ca en fait... Tu as toujours des personnes pour venir te faire la morale car tu n'aimes pas la nouvelle présentation, alors forcément tu es contre le changement bla bla, tu es un imbécile qui refuse d'évoluer dans le bon sens (le leur bien sur). Alors que la nouvelle interface est très bien faite mais surtout pour du tactile mais pas pour le desktop. C'est pas pour rien que Microsoft fait marche arrière sur Windows 9.

Maintenant si tu me prouves par A + B qu'il est plus facile pour moi de surfer dans la partie jeuxvideo actuellement qu'auparavant pas de soucis, je suis assez ouvert pour prendre en compte l'avis et les conseils des autres.

Oui, j'ai bien lu ;) Quand je lis des trucs qui expliquent que c'était mieux avant, c'est de la résistance au changement.
Dans tout changement, il y a des côtés positifs et des côtés négatifs qui sont propres à chacun. Pour le cas présent, je pense que l'on peut affirmer qu'il y a des côtés positifs. Sur l'aspect négatif dont tu parles, je comprends et respecte tout à fait ton point de vue qui est bien argumenté. Cela reste de la résistance au changement et c'est humain ;) Rien de méchant dans mes propos. Je n'ai traité personne d'imbécile. Désolé si mon propos a pu sembler dénigrant.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 29 Aoû 2014 10:06

Image

Je pense que c'est réservé aux membres de l'asso. J'ai un pote qui est sur le forum mais qui n'est pas membre et il n'a pas l'option non plus.

Sinon ca ne change pas grand chose à mes yeux, je reçois juste des notifications par mail en gros. C'est sympa mais ca ne convient pas à mes besoins :cry:

Mais est-ce que c'est une volonté des administrateurs de ne pas afficher tous les topics là ou l'on a accès aux sous-sections, ou bien c'est une impossibilité technique ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 10:08

Je me demande si tu as bien été modo aussi longtemps ça a toujours été comme ça partout sur HCFR c'est technique au forum ;)

Ça m'étonne que ce soit réservé au membre je n'avais pas entendue parlé de cette avantage merci de la confirmation.

J'ai remonté déjà le PB j'attends une réponse.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message