Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

les "killers ap" de la PS3 et ceux de la 360

Message » 31 Mai 2007 21:32

Nobo a écrit:[
ps : Meme si on attend evidemment avec impatience les jeux que l'on a pu voir tourner en démo ces derniers temps, le line up n'a evidemment rien à envier a celui de la 360...au contraire.


Pour parler "chiffre" simplement dans les 4 mois de sorties de la 360 au moins 5 jeux ont depassé le million d'exemplaire. Pour la PS3 un seul....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Mai 2007 21:36

jujulolo a écrit:
Nobo a écrit:[
ps : Meme si on attend evidemment avec impatience les jeux que l'on a pu voir tourner en démo ces derniers temps, le line up n'a evidemment rien à envier a celui de la 360...au contraire.


Pour parler "chiffre" simplement dans les 4 mois de sorties de la 360 au moins 5 jeux ont depassé le million d'exemplaire. Pour la PS3 un seul....


tu sais bien que le satff est anti sony juju arrete avec tes chiffres 1 million en quatre mois ce n'est pas un killer-app t'y connais rien surtout qu'ils on depassés les 3 millions depuis soit juste 30% du parc de console une bagatelle de rien du tout.

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2007 22:03

je me permettrais de mettre une objection sur l appellation killerap concernant les jeux de sortie, vu le peu de choix des line up ca ne me parait pas revelateur et plus dans l optique d acheter un jeu(ben oui quoi j ai la console)moins pire que les autres.

Donc c est plus l achat de la console qui justifie l achat et pas l inverse(suis je clair??)


Enfin je dis ca ,je dis rien et je vous laisse vous battre
angelodeathmask
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Avr 2007 14:28
  • offline

Message » 31 Mai 2007 22:27

angelodeathmask a écrit:Donc c est plus l achat de la console qui justifie l achat et pas l inverse(suis je clair??)



Certe mais dans ce cas en dehors de la qualite des jeux du line up c'est quoi qui justifie la difference sur les ventes de cinq pour un en faveur de la 360 alors que les chiffres du lancement sont même plutot favorable a la Ps3 au niveau console ??

Perso cela renforce mon idée qu'elle se vend majoritairement en tant que lecteur BD pour les film plutot que pour les jeux chez les early adopter :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2007 22:50

FGO a écrit:
angelodeathmask a écrit:Donc c est plus l achat de la console qui justifie l achat et pas l inverse(suis je clair??)



Certe mais dans ce cas en dehors de la qualite des jeux du line up c'est quoi qui justifie la difference sur les ventes de cinq pour un en faveur de la 360 alors que les chiffres du lancement sont même plutot favorable a la Ps3 au niveau console ??

Perso cela renforce mon idée qu'elle se vend majoritairement en tant que lecteur BD pour les film plutot que pour les jeux chez les early adopter :wink:

FGO


et moi sa renforce mon idée que les joueurs PS3 n'achetent pas tout et n'importe quoi...enfin je dis ça,je dis rien.
la plupart n'ont deja pas acheté de 360,c'est pour dire... :mdr:
non mais serieusement,meme quelqu'un qui l'achete principalement pour les films en BD,se laissera forcement tenté par le coté jeux,dans une moindre mesure, mais quand meme.

et inverssement d'ailleur, quelqu'un qui lachete pour le jeux,se laissera tenté par le coté film BD.
ACHILLE 57
 
Messages: 944
Inscription Forum: 15 Déc 2006 22:01
  • offline

Message » 31 Mai 2007 22:57

Ben déja dans ta réflexion(si j ai bien suivi: les gens ont prix la PS3 pour le lecteur BD)tu oublies le prix de la console + manette+cordon HDMI qui ne pourrais permet l achat d'un seul jeux(ben oui ca chiffre) alors que sur bobox on pouvais plus facilement en prendre 2(comme moi par exemple).

Après tant qu on est pas dans la tête des gens on ne sait pas qui a acheter et pourquoi donc no stress et peace.

PS(malgré tout je signale que je suis PRO-M(depuis peu avant c etait PS2powaaaa))
angelodeathmask
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Avr 2007 14:28
  • offline

Message » 31 Mai 2007 22:58

c'est bien pour cela qu'elle perd ses licences petit a petit et que même au japon il se vend plus de jeux 360 que PS3 ...

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2007 1:28

Je me demande ce qu'ils vendent au Japon justement...
Sinon le Killer App qui va faire écraser les ventes de 360 à Noël en France c'est bien PES7 sur PS3. On attend les premières news de Konami fin Juin . Si il n'y est pas , il aura droit à son Topic à lui tout seul ce jeu.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 01 Juin 2007 2:08

FGO a écrit:
Nobo a écrit:ps : le line up n'a evidemment rien à envier a celui de la 360...au contraire.


toujours aussi hilarant a lire et comme tu dits les aveugles etc etc
on ne va pas remettre la liste des deux line up cote a cote et les vente de jeux on les a toutes les semaines tiend mem forza 2 pourtant bien critiqué et soit disnat une daube pour les pros PS3 est devant les jeux PS3 au japon cette semaine c'est dingue ca ...

FGO


remet la liste qu'on rigole ensemble :)...(note que je n'ai pas vu un seul "pro ps3" dire que forza est une daube, comme d'habitude, ça tient du fantasme de fanboy360, tu sais ceux qui voient dans les faiblesses d'un jeu, une volonté dans garder sous le pied our ecraser plus tard la concurrence ,) : les seuls critiques reelles ont été emises par les testeurs ou les proprios de 360, ce qui me semble normal)


pour le reste, ce n'est pas en repetant qu'il n'y a rien, et qu'il n'y aura rien avant longtemps (malré les listings dispos), qu'elle perd ses licence petit a petit, ou encore en faisant des generalités de phenomenes anecdotiques et passagés (forza qui se vend plus...que ..euh rien de nouveau sur ps3 au japon....) que ça deviendra reel..et surtout justifié.


Perso cela renforce mon idée qu'elle se vend majoritairement en tant que lecteur BD pour les film plutot que pour les jeux chez les early adopter


comme je l'ai dit ailleurs, tu soutiens tout et son contraire, si les gens se fouttent du lecteur blu ray, comme tu (et d'autres) t'entetes à le repeter, tu ne peux pas dire en meme temps qu'ils ne l'achetent QUE pour ça...(surtout que c'est faux dans un cas comme dans l'autre, il y a de tout dans la clientele d'early adopters, des gens qui l'achetent uniquement pour jouer, d'autres pour son lecteur dvd/blu ray, et beaucoup pour l'ensemble........et ça sera pareil pour les suiveurs)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 01 Juin 2007 3:22

juju a écrit: Pour parler "chiffre" simplement dans les 4 mois de sorties de la 360 au moins 5 jeux ont depassé le million d'exemplaire. Pour la PS3 un seul....


motorstorm ne doit pas en etre loin ;) ....mais on parlait de qualité des line ups, pas forcement des ventes (concernant celles ci, quid de la concurrence du moment, et en jeux, et en consoles sur le marché ? quid de l'effet next gen moins important aujourd'hui ? quid des ventes des jeux multis pas moins bons aujourd'hui, mais moins vendus ? )

"Combien de jeux sont sur de sortir avant la fin de l'année pour PS3 ???? "

trop, pour nos CB
http://ps3.ign.com/index/release.html?c ... .locale=us
(chaque pays à une liste un peu differente)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:53

Nobo a écrit:
juju a écrit: Pour parler "chiffre" simplement dans les 4 mois de sorties de la 360 au moins 5 jeux ont depassé le million d'exemplaire. Pour la PS3 un seul....


motorstorm ne doit pas en etre loin ;) ....mais on parlait de qualité des line ups, pas forcement des ventes (concernant celles ci, quid de la concurrence du moment, et en jeux, et en consoles sur le marché ? quid de l'effet next gen moins important aujourd'hui ? quid des ventes des jeux multis pas moins bons aujourd'hui, mais moins vendus ? )

"Combien de jeux sont sur de sortir avant la fin de l'année pour PS3 ???? "

trop, pour nos CB
http://ps3.ign.com/index/release.html?c ... .locale=us
(chaque pays à une liste un peu differente)



nobo tu sais lire ou tu le faits deciedement expres juju te dit que ce sont 5 jeux qui sont au millions dans les quatres mois de la sortie de la 360.et ce n'est pas le line up et il est pourris ce lin up :roll:
Les joeurs n'ont pas la même vision des choses que toi visiblement :lol:

Et pour les sorties combien vont etre repoussées tu en as la liste car c'est valable sur toute les consoles et tu le sais ce genre de liste c'est du vent.

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:56

Nobo a écrit:(note que je n'ai pas vu un seul "pro ps3" dire que forza est une daube, comme d'habitude, ça tient du fantasme de fanboy360,





ACHILLE 57 a écrit:
petite question FGO,sur 360 elles sont ou les killer ap??? HALO,FORZA !?? :-? :lol:


Décidement nobo tu ne lit jamais un thread en entier

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2007 15:52

FGO a écrit:
Nobo a écrit:
juju a écrit: Pour parler "chiffre" simplement dans les 4 mois de sorties de la 360 au moins 5 jeux ont depassé le million d'exemplaire. Pour la PS3 un seul....


motorstorm ne doit pas en etre loin ;) ....mais on parlait de qualité des line ups, pas forcement des ventes (concernant celles ci, quid de la concurrence du moment, et en jeux, et en consoles sur le marché ? quid de l'effet next gen moins important aujourd'hui ? quid des ventes des jeux multis pas moins bons aujourd'hui, mais moins vendus ? )

"Combien de jeux sont sur de sortir avant la fin de l'année pour PS3 ???? "

trop, pour nos CB
http://ps3.ign.com/index/release.html?c ... .locale=us
(chaque pays à une liste un peu differente)



nobo tu sais lire ou tu le faits deciedement expres juju te dit que ce sont 5 jeux qui sont au millions dans les quatres mois de la sortie de la 360.et ce n'est pas le line up et il est pourris ce lin up :roll:
Les joeurs n'ont pas la même vision des choses que toi visiblement :lol:

Et pour les sorties combien vont etre repoussées tu en as la liste car c'est valable sur toute les consoles et tu le sais ce genre de liste c'est du vent.

FGO



euh, je te retourne le compliment, parce que j'ai parfaitement lu, compris , et commenté ces chiffres (avec des raisons qui expliquent les differences de ventes...)..

en revanche il faut faire un effort d'ecriture, parce que pour comprendre "juju te dit que ce sont 5 jeux qui sont au millions dans les quatres mois de la sortie de la 360.et ce n'est pas le line up et il est pourris ce lin up :roll:" il faut se lever tot.
(en passant, TU as dit que l'autre line up etait pourri, alors que ce n'est pas le cas...)

donne moi les noms des 5 jeux vendus, tu comprendras ce que j'ai voulu dire dans le message precedent.



concernant les dates de sorties, bien sur que certains vont etre repoussés, mais ce n'est pas du vent pour autant...
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 01 Juin 2007 15:57

FGO a écrit:
Nobo a écrit:(note que je n'ai pas vu un seul "pro ps3" dire que forza est une daube, comme d'habitude, ça tient du fantasme de fanboy360,





ACHILLE 57 a écrit:
petite question FGO,sur 360 elles sont ou les killer ap??? HALO,FORZA !?? :-? :lol:


Décidement nobo tu ne lit jamais un thread en entier

FGO


... donc, une seule personne (tu avais utilisé le pluriel)... qui n'a pas dit serieusement et concretement que ce jeu etait une merde, c'est bien ce que je disais...ça releve de la vision fantasmée, comme souvent. ;)
(achille ne fait que rendre la monnaie de la piece, quand du matin au soir tu entends des betises plus grosses que l'alim de la 360, il y a un moment ou tu rentres dans le jeu, et taquine, meme si ce n'est pas justifié...c'est humain)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 03 Juin 2007 12:18

Juste pour apporter mon propre exemple :
Je viens d'acheter la ps3 uniquement pour son lecteur bluray et son upscaling des dvd, considérant que le rapport performance/prix dans ces 2 domaines est actuellement imbattable. Je précise que je suis un PCiste, et que ça fait belle lurette que je n'ai plus de console de salon (la dernière était la supernintendo...).
Et je me suis chopé en passant le jeu motorstorm, juste histoire de voir ce que ça donne un jeu "next gen", comme on dit, sur grand écran de 40 pouces fullhd.
Bon, j'ai encore du mal à ravaler ma langue ! Ca m'a déchiré la rétine, un sentiment de jouissance comme ça faisait longtemps (une éternité ?) que je n'en avait plus eu sur console.
Vais-je acheter d'autres jeux ? absolument !!! Pas tout de suite vu qu'il n'y a pas grand chose d'autre actuellement, pas de fps (j'ai essayé la démo de Résistance) vu que c'est pour moi totalement injouable en venant du PC meme si c'est très beau, mais assurément d'ici la fin de l'année (en tout cas maintenant je l'espère !).
Attention, je ne dis pas que sur un jeu xbox360 ça n'aurait pas été la meme claque, j'en suis meme plutot convaincu, mais c'est la ps3 que j'ai achetée, pas pour ça à la base, et je ne vais pas me priver de profiter d'une telle machine à jouer maintenant que j'ai vu ce que c'est...
Alexey
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Mai 2007 12:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales