Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les ventes de consoles / jeux

Message » 14 Nov 2014 10:37

Encore heureux, avec les offres plus qu'alléchantes qu'il y a eu...
Mais bon Microsoft a quand même du sacrement bradé sa console pour la vendre, c'est quand même significatif...

Entant que consommateur, on ne va pas s'en plaindre.

Sinon oui, le communiqué officielle de Microsoft dit bien qu'ils vont bientôt atteindre 10 Millions de console distribuées aux revendeurs

Shortly, we will have sold in to retailers more than 10 million Xbox One consoles.


Source:
http://news.xbox.com/2014/11/xbox-one-s ... d=10514459

Et pour parler chiffre la PS4 devance la Xbox One pour le dixième mois consécutif
Source:
http://www.vg247.com/2014/11/14/ps4-out ... tober-npd/

Mais surtout ce qu'il faut retenir ceux sont les ventes en nette progression de la WiiU :bravo:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Nov 2014 10:42

"encore heureux" effectivement, mais comme je le disais, même moins cher que la PS4 c'était pas joué du tout, vu que le problème allait bien au-delà d'une histoire de prix ;)
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Nov 2014 11:11

julianf a écrit:Encore heureux, avec les offres plus qu'alléchantes qu'il y a eu...


Pour etre honnete il y a les offres + les exclus.
Parce que MS fait très fort avec FH2 , sunset overdrive et la compil halo.
Sony a sorti quoi face a ca? Le mauvais DC et c'est tout...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Nov 2014 11:17

jujulolo a écrit:
julianf a écrit:Encore heureux, avec les offres plus qu'alléchantes qu'il y a eu...


Pour etre honnete il y a les offres + les exclus.
Parce que MS fait très fort avec FH2 , sunset overdrive et la compil halo.
Sony a sorti quoi face a ca? Le mauvais DC et c'est tout...


Il faut peut-être y jouer et arrêter de faire le mouton suiveur pour dire qu'il est mauvais :wink:
C'est loin d'être mon avis et je suis loin d'être le seul :wink:

Sinon la compil Halo (qui reste une compile et non un nouveau jeu) ne rentre pas dans les ventes, car par encore sortie (et je suis pas persuader qu'il n'aura pas autant d'impact que ça), et surtout bizarrement, il n'y a pas de Bundle Halo :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Nov 2014 11:23

Il faut peut-être y jouer et arrêter de faire le mouton suiveur pour dire qu'il est mauvais :wink:
C'est loin d'être mon avis et je suis loin d'être le seul :wink:
C'est un autre débat, toujours assez subjectif.
En tout cas, de manière relativement objective, il ne constitue pas une tuerie et s'avère vraiment décevant par rapport à ce qu'on était en droit d'attendre, eu égard à sa publicité.
Suffit de voir la polémique rien que sur HCFR autour de ce jeu.
Et j'en suis le premier déçu (et pourtant, j'y ai pas mal joué... ce qui accentue certainement la déception).
Heureusement, ce soir, j'attaque les nouveaux circuits de MK8! 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Nov 2014 11:25

il n'y aura pas d'impact de la compil Halo ? :o

Toi tu regardes pas les forums US (et même FR) :mdr: La compil + le prix en baisse + le désert en exclu sur PS4 pour Noël + d'autres très bonnes exclus + les deals avec COD:AW et AC:U niveau pub = strike total de la Xbox aux US (l'europe c'est mort, le mieux qu'ils puissent avoir c'est de revenir dans la course en Uk, mais c'est pas joué) sur Novembre entre les décus de la PS4 (PSN en rade, DC, etc...) qui reviennent sur X1 et ceux qui étaient encore sur X360, une immense majorité, qui vont passer sur next gen. Y'a que le bundle GTA5 qui peut faire qq chose coté Sony, et il n'aura vraiment d'effet que sur décembre.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Nov 2014 11:29

Fafa a écrit:
Il faut peut-être y jouer et arrêter de faire le mouton suiveur pour dire qu'il est mauvais :wink:
C'est loin d'être mon avis et je suis loin d'être le seul :wink:
C'est un autre débat, toujours assez subjectif.
En tout cas, de manière relativement objective, il ne constitue pas une tuerie et s'avère vraiment décevant par rapport à ce qu'on était en droit d'attendre, eu égard à sa publicité.
Suffit de voir la polémique rien que sur HCFR autour de ce jeu.
Et j'en suis le premier déçu (et pourtant, j'y ai pas mal joué... ce qui accentue certainement la déception).
Heureusement, ce soir, j'attaque les nouveaux circuits de MK8! 8)


Tout à fait.
Mais pour moi c'est une tuerie, et sans aucun problème je le conseillerais à l'achat.

Par contre comparer DriveClub à MK8, je sais que MK8 est beaucoup plus accessible pour toi, mais quand même :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Nov 2014 11:29

'Foiré! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Nov 2014 11:31

J'ai acheté un Halo hier, je sais même pas trop à quoi ça correspond (Master Chief Collection). J'imagine que c'est de cette compil dont vous parlez.
Je sens qu'il va quand même falloir que je m'achète une One prochainement! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Nov 2014 11:36

Mr Eric a écrit:il n'y aura pas d'impact de la compil Halo ? :o

Toi tu regardes pas les forums US (et même FR) :mdr: La compil + le prix en baisse + le désert en exclu sur PS4 pour Noël + d'autres très bonnes exclus + les deals avec COD:AW et AC:U niveau pub = strike total de la Xbox aux US (l'europe c'est mort, le mieux qu'ils puissent avoir c'est de revenir dans la course en Uk, mais c'est pas joué) sur Novembre entre les décus de la PS4 (PSN en rade, DC, etc...) qui reviennent sur X1 et ceux qui étaient encore sur X360, une immense majorité, qui vont passer sur next gen. Y'a que le bundle GTA5 qui peut faire qq chose coté Sony, et il n'aura vraiment d'effet que sur décembre.


Et bien le jeu vidéo est tombé bien bas... Maintenant il suffit de sortir une compile de jeu qui ont plus de 10 ans, plus besoin de faire de nouvelle licence :ohmg:
Sincèrement quand je vois ça, je suis de plus en plus dégouté du jeu vidéo...

Tu parles de PSN en rade, moi qui suis dessus tout les jours, j'ai été emmerdé une seule fois... donc comme je disais il faut arrêter de faire le mouton suiveur et savoir de quoi on parle :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Nov 2014 11:36

julianf a écrit:
jujulolo a écrit:
Pour etre honnete il y a les offres + les exclus.
Parce que MS fait très fort avec FH2 , sunset overdrive et la compil halo.
Sony a sorti quoi face a ca? Le mauvais DC et c'est tout...


Il faut peut-être y jouer et arrêter de faire le mouton suiveur pour dire qu'il est mauvais :wink:
C'est loin d'être mon avis et je suis loin d'être le seul :wink:


Mouton suiveur ? :siffle: je te traite de fanboy sony et on est quitte?

DC devais etre le GT se la ps4, un jeu hyper hypé qui allait tout casser.
On se retrouve avec quoi? Un jeu qui etait sensé etre offert avec le ps+ relegué aux calendes grecques.
ET les tests?
un mauvais 70% sur metacritic, le fait que polygon a depuis baissé la note (ce n'est meme pas pris en compte sur metacritic...) pour des pb de jeux en lignes.
Et les retours de temps en temps sur kotaku.

Pou LE jeu de course de la PS4 , et LA SEULE grosse exclue de cette fin d'année , dire que c'est une reussite c'est etre super optimiste...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Nov 2014 11:37

Fafa a écrit:J'ai acheté un Halo hier, je sais même pas trop à quoi ça correspond (Master Chief Collection). J'imagine que c'est de cette compil dont vous parlez.
Je sens qu'il va quand même falloir que je m'achète une One prochainement! :mdr:


Et voilà, il y en a même qui achète le jeu, juste pour la figurine, sans même savoir de quoi ça parle ... c'est comme ça qu'on gonfle les chiffres :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Nov 2014 11:40

julianf a écrit:
Mr Eric a écrit:il n'y aura pas d'impact de la compil Halo ? :o

Toi tu regardes pas les forums US (et même FR) :mdr: La compil + le prix en baisse + le désert en exclu sur PS4 pour Noël + d'autres très bonnes exclus + les deals avec COD:AW et AC:U niveau pub = strike total de la Xbox aux US (l'europe c'est mort, le mieux qu'ils puissent avoir c'est de revenir dans la course en Uk, mais c'est pas joué) sur Novembre entre les décus de la PS4 (PSN en rade, DC, etc...) qui reviennent sur X1 et ceux qui étaient encore sur X360, une immense majorité, qui vont passer sur next gen. Y'a que le bundle GTA5 qui peut faire qq chose coté Sony, et il n'aura vraiment d'effet que sur décembre.


Et bien le jeu vidéo est tombé bien bas... Maintenant il suffit de sortir une compile de jeu qui ont plus de 10 ans, plus besoin de faire de nouvelle licence :ohmg:
Sincèrement quand je vois ça, je suis de plus en plus dégouté du jeu vidéo...

Tu parles de PSN en rade, moi qui suis dessus tout les jours, j'ai été emmerdé une seule fois... donc comme je disais il faut arrêter de faire le mouton suiveur et savoir de quoi on parle :wink:



c'est pas vraiment nouveau;

Si je me rappelle bien le remake de last of us a aussi fait grimper les ventes de la PS4...

Et je parle pas de Nintendo...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Nov 2014 11:47

jujulolo a écrit:
julianf a écrit:
Il faut peut-être y jouer et arrêter de faire le mouton suiveur pour dire qu'il est mauvais :wink:
C'est loin d'être mon avis et je suis loin d'être le seul :wink:


Mouton suiveur ? :siffle: je te traite de fanboy sony et on est quitte?

DC devais etre le GT se la ps4, un jeu hyper hypé qui allait tout casser.
On se retrouve avec quoi? Un jeu qui etait sensé etre offert avec le ps+ relegué aux calendes grecques.

Faux Faux et archi Faux...
Il n'a jamais était vendu comme un GT, mais un jeu d'arcade tout simplement... donc c'est sur que si tout le monde attend un GT Like, il y aura déception, mais c'est la faute à qui... à ceux qui s'imagine des choses :wink:

jujulolo a écrit:ET les tests?
un mauvais 70% sur metacritic, le fait que polygon a depuis baissé la note (ce n'est meme pas pris en compte sur metacritic...) pour des pb de jeux en lignes.
Et les retours de temps en temps sur kotaku.

Donc c'est bien ce que je disais...
Heureusement que je suis pas le troupeau et que je me fait mon avis moi même...
Pour l'online ça on ne peut pas le négliger, mais il y a de quoi faire en sole, et de prendre plaisir à y jouer...
Bizarrement il a fallu attendre 1 an pour avoir un jeu BF4 fin, mais ça personne ne le soulève...

Moi surtout ce que je déplore, c'est le tout connecté en jeu... ça commence à me saouler grave et ça me dégoute du jeu vidéo.
jujulolo a écrit:Pou LE jeu de course de la PS4 , et LA SEULE grosse exclue de cette fin d'année , dire que c'est une reussite c'est etre super optimiste...


Donc si pour toi la GROSSE Exclue de cette fin d'année, c'est une compile de jeu de vieux de 10 ans... alors moi je dis champagne, et maintenant on attend que tout les développeurs fassent de même :ko:

Donc c'est bien ce que je disais...
Heureusement que je suis pas le troupeau et que je me fait mon avis moi même...
Pour l'online ça on ne peut pas le négliger, mais il y a de quoi faire en sole, et de prendre plaisir à y jouer...
Bizarrement il a fallu attendre 1 an pour avoir un jeu BF4 fin, mais ça personne ne le soulève...

Moi surtout ce que je déplore, c'est le tout connecté en jeu... ça commence à me saouler grave et ça me dégoute du jeu vidéo.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Nov 2014 11:50

jujulolo a écrit:
julianf a écrit:
Et bien le jeu vidéo est tombé bien bas... Maintenant il suffit de sortir une compile de jeu qui ont plus de 10 ans, plus besoin de faire de nouvelle licence :ohmg:
Sincèrement quand je vois ça, je suis de plus en plus dégouté du jeu vidéo...

Tu parles de PSN en rade, moi qui suis dessus tout les jours, j'ai été emmerdé une seule fois... donc comme je disais il faut arrêter de faire le mouton suiveur et savoir de quoi on parle :wink:



c'est pas vraiment nouveau;

Si je me rappelle bien le remake de last of us a aussi fait grimper les ventes de la PS4...

Et je parle pas de Nintendo...


Je ne suis pas persuader que cela a eu un réel impact sur les ventes de la PS4, je ne sais même pas si le jeu était dans le top des ventes lors de sa sortie (sortie PS4)
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message