Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les ventes de consoles / jeux

Message » 14 Nov 2014 12:00

julianf a écrit:Bizarrement il a fallu attendre 1 an pour avoir un jeu BF4 fin, mais ça personne ne le soulève...


C'est de l'humour ? On en parle tout le temps, et dès qu'on vanne un jeu sur son online direct il y a une citation sur BF4 derrière.

Donc si pour toi la GROSSE Exclue de cette fin d'année, c'est une compile de jeu de vieux de 10 ans... alors moi je dis champagne, et maintenant on attend que tout les développeurs fassent de même :ko:


Pourquoi tu parles uniquement de Halo alors que Sunset Overdrive ainsi que Forza Horizon 2 sont aussi des grosses exclus de fin d'année ? Et basher la compile Halo (4 jeux en un faut pas l'oublier) alors que derrière tu encenses The Last of Us Remastered... Mouais...

julianf a écrit:Je ne suis pas persuader que cela a eu un réel impact sur les ventes de la PS4, je ne sais même pas si le jeu était dans le top des ventes lors de sa sortie (sortie PS4)


Il s'en est tout de même vendu 1.5 millions...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Nov 2014 12:01

julianf a écrit:
Mr Eric a écrit:il n'y aura pas d'impact de la compil Halo ? :o

Toi tu regardes pas les forums US (et même FR) :mdr: La compil + le prix en baisse + le désert en exclu sur PS4 pour Noël + d'autres très bonnes exclus + les deals avec COD:AW et AC:U niveau pub = strike total de la Xbox aux US (l'europe c'est mort, le mieux qu'ils puissent avoir c'est de revenir dans la course en Uk, mais c'est pas joué) sur Novembre entre les décus de la PS4 (PSN en rade, DC, etc...) qui reviennent sur X1 et ceux qui étaient encore sur X360, une immense majorité, qui vont passer sur next gen. Y'a que le bundle GTA5 qui peut faire qq chose coté Sony, et il n'aura vraiment d'effet que sur décembre.


Et bien le jeu vidéo est tombé bien bas... Maintenant il suffit de sortir une compile de jeu qui ont plus de 10 ans, plus besoin de faire de nouvelle licence :ohmg:
Sincèrement quand je vois ça, je suis de plus en plus dégouté du jeu vidéo...

Tu parles de PSN en rade, moi qui suis dessus tout les jours, j'ai été emmerdé une seule fois... donc comme je disais il faut arrêter de faire le mouton suiveur et savoir de quoi on parle :wink:


comme tu as la lecture sélective je remets en rouge ce qui est vraiment important :mdr:

Sinon, imagine que Sony sorte une anthologie FF, avec tous les FF remasterisés en HD depuis le 1 jusqu'au dernier, pour 50€ juste avant la sortie du prochain. Tu achètes ou pas ?
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 14 Nov 2014 12:03

Gros départ pour le dernier COD qui aurait aussi boosté les ventes des PS4/XB1 .
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 14 Nov 2014 12:05

julianf a écrit:
jujulolo a écrit:

c'est pas vraiment nouveau;

Si je me rappelle bien le remake de last of us a aussi fait grimper les ventes de la PS4...

Et je parle pas de Nintendo...


Je ne suis pas persuader que cela a eu un réel impact sur les ventes de la PS4, je ne sais même pas si le jeu était dans le top des ventes lors de sa sortie (sortie PS4)


TLOU a été N°1 des ventes un peu partout dans le monde lors de sa sortie, et le pack a fait vendre des PS4 par wagon. Il en sera surement de même avec GTA5. prendre la compil Halo (qui n'est pas un remaster bête et méchant "argent facile" d'un jeu sorti il y a 6 mois) comme contre exemple est juste de la mauvaise foi absolue. On est pas sur le topic gueguerre il me semble pourtant... :siffle:

et comme le dit BennJ, BF4 on l'a tous descendu en flamme et je crois que personne n'achètera hardline et qu'on attendra tous sagement qq mois avant d’acheter BF5 ou tout autre jeu Dice...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 14 Nov 2014 12:07

Fafa a écrit:J'ai acheté un Halo hier, je sais même pas trop à quoi ça correspond (Master Chief Collection). J'imagine que c'est de cette compil dont vous parlez.
Je sens qu'il va quand même falloir que je m'achète une One prochainement! :mdr:


T'as acheté un jeu Xbox One sans avoir la console ? :hein: :hein:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Nov 2014 12:08

Mr Eric a écrit:
julianf a écrit:
Et bien le jeu vidéo est tombé bien bas... Maintenant il suffit de sortir une compile de jeu qui ont plus de 10 ans, plus besoin de faire de nouvelle licence :ohmg:
Sincèrement quand je vois ça, je suis de plus en plus dégouté du jeu vidéo...

Tu parles de PSN en rade, moi qui suis dessus tout les jours, j'ai été emmerdé une seule fois... donc comme je disais il faut arrêter de faire le mouton suiveur et savoir de quoi on parle :wink:


comme tu as la lecture sélective je remets en rouge ce qui est vraiment important :mdr:

Sinon, imagine que Sony sorte une anthologie FF, avec tous les FF remasterisés en HD depuis le 1 jusqu'au dernier, pour 50€ juste avant la sortie du prochain. Tu achètes ou pas ?


Plus de 13 jeux (et non quatre :wink: ) tous remasterisés en HD (et non un seul opus comme dans Halo MCC) à voir, mais là ce ne serais pas une décision de Sony, mais bien de Square Enix :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Nov 2014 12:12

BennJ a écrit:
julianf a écrit:Bizarrement il a fallu attendre 1 an pour avoir un jeu BF4 fin, mais ça personne ne le soulève...


C'est de l'humour ? On en parle tout le temps, et dès qu'on vanne un jeu sur son online direct il y a une citation sur BF4 derrière.


Le monde ne tourne pas autour de HCFR, là je parle en général...

BennJ a écrit:
Donc si pour toi la GROSSE Exclue de cette fin d'année, c'est une compile de jeu de vieux de 10 ans... alors moi je dis champagne, et maintenant on attend que tout les développeurs fassent de même :ko:


Pourquoi tu parles uniquement de Halo alors que Sunset Overdrive ainsi que Forza Horizon 2 sont aussi des grosses exclus de fin d'année ? Et basher la compile Halo (4 jeux en un faut pas l'oublier) alors que derrière tu encenses The Last of Us Remastered... Mouais...


D'où j'ai encensé The Last Of Us :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Nov 2014 12:13

manuxs a écrit:
Fafa a écrit:J'ai acheté un Halo hier, je sais même pas trop à quoi ça correspond (Master Chief Collection). J'imagine que c'est de cette compil dont vous parlez.
Je sens qu'il va quand même falloir que je m'achète une One prochainement! :mdr:


T'as acheté un jeu Xbox One sans avoir la console ? :hein: :hein:


Il achète bien des jeux sans même savoir de quoi il s'agit.....tu ne devrait même pas être surpris... :zen: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Nov 2014 12:15

Mr Eric a écrit:
julianf a écrit:
Et bien le jeu vidéo est tombé bien bas... Maintenant il suffit de sortir une compile de jeu qui ont plus de 10 ans, plus besoin de faire de nouvelle licence :ohmg:
Sincèrement quand je vois ça, je suis de plus en plus dégouté du jeu vidéo...

Tu parles de PSN en rade, moi qui suis dessus tout les jours, j'ai été emmerdé une seule fois... donc comme je disais il faut arrêter de faire le mouton suiveur et savoir de quoi on parle :wink:


comme tu as la lecture sélective je remets en rouge ce qui est vraiment important :mdr:

Sinon, imagine que Sony sorte une anthologie FF, avec tous les FF remasterisés en HD depuis le 1 jusqu'au dernier, pour 50€ juste avant la sortie du prochain. Tu achètes ou pas ?


Je ne remet pas en cause ce que tu remet en rouge, bien au contraire...
Mais je te répond sur Halo, et sur le fait que je suis pas persuader de son impact... je connais pas mal d'ancien joueurs X360 qui ont torché les Halo et qui ne voient pas l'intérêt de reprendre...

Et donc dans ce sens, je disais que si il suffit de ressortir une compile de jeux vieux de 10 ans pour faire vendre de la console... et ben du coup vous ne voyez pas d'objection que les autres développeurs fassent de même et on remet à 2016 les nouveautés :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Nov 2014 12:19

darkhan a écrit:
manuxs a écrit:
T'as acheté un jeu Xbox One sans avoir la console ? :hein: :hein:


Il achète bien des jeux sans même savoir de quoi il s'agit.....tu ne devrait même pas être surpris... :zen: :ane:


Oui mais là, ça dépasse l'entendement quand même. Acheter un jeu pour une console qu'on n'a pas ! :o
Qui plus est, un jeu qui n'est qu'une compilation des épisodes sortis sur une ancienne génération à moindre coût :o
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Nov 2014 12:19

Mr Eric a écrit:
julianf a écrit:
Je ne suis pas persuader que cela a eu un réel impact sur les ventes de la PS4, je ne sais même pas si le jeu était dans le top des ventes lors de sa sortie (sortie PS4)


TLOU a été N°1 des ventes un peu partout dans le monde lors de sa sortie, et le pack a fait vendre des PS4 par wagon. Il en sera surement de même avec GTA5. prendre la compil Halo (qui n'est pas un remaster bête et méchant "argent facile" d'un jeu sorti il y a 6 mois) comme contre exemple est juste de la mauvaise foi absolue. On est pas sur le topic gueguerre il me semble pourtant... :siffle:


Je n'ai pas réussi à trouver l'info, si tu as un lien je suis preneur :siffle:

Mr Eric a écrit:et comme le dit BennJ, BF4 on l'a tous descendu en flamme et je crois que personne n'achètera hardline et qu'on attendra tous sagement qq mois avant d’acheter BF5 ou tout autre jeu Dice...


Comme je disais, je ne parle pas seulement d'HCFR, et de plus Hardline, c'est plus par rapport au jeu lui même qu'à son online qu'il va être sanctionner :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Nov 2014 12:20

manuxs a écrit:
Fafa a écrit:J'ai acheté un Halo hier, je sais même pas trop à quoi ça correspond (Master Chief Collection). J'imagine que c'est de cette compil dont vous parlez.
Je sens qu'il va quand même falloir que je m'achète une One prochainement! :mdr:


T'as acheté un jeu Xbox One sans avoir la console ? :hein: :hein:


Un jeu ? Tu rigoles, il en a déjà plusieurs (en day one). Tu connais pas Fafa toi on dirait :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 14 Nov 2014 12:24

manuxs a écrit:
Fafa a écrit:J'ai acheté un Halo hier, je sais même pas trop à quoi ça correspond (Master Chief Collection). J'imagine que c'est de cette compil dont vous parlez.
Je sens qu'il va quand même falloir que je m'achète une One prochainement! :mdr:


T'as acheté un jeu Xbox One sans avoir la console ? :hein: :hein:

Ca doit être le 4ème. :wink:
C'est pour avoir les goodies ou les éditions collector.
Quand j'aurais fini les jeux auxquels je dois jouer sur Wii U et PS4, j'achèterai la console. Rien ne presse pour l'instant...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Nov 2014 12:31

julianf a écrit:
Mr Eric a écrit:
TLOU a été N°1 des ventes un peu partout dans le monde lors de sa sortie, et le pack a fait vendre des PS4 par wagon. Il en sera surement de même avec GTA5. prendre la compil Halo (qui n'est pas un remaster bête et méchant "argent facile" d'un jeu sorti il y a 6 mois) comme contre exemple est juste de la mauvaise foi absolue. On est pas sur le topic gueguerre il me semble pourtant... :siffle:


Je n'ai pas réussi à trouver l'info, si tu as un lien je suis preneur :siffle:

Je confirme les propos de mreric
TLOU PS4 et le pack PS4 +TLOU ce sont arrachés comme des petits pains.
Il est resté plusieurs semaine en tête des ventes cette été
Et si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est l'exclu PS4 la + vendue
Dernière édition par Darkhan le 14 Nov 2014 12:33, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Nov 2014 12:31

julianf a écrit:D'où j'ai encensé The Last Of Us :o


Encensé n'est peu être pas le bon mot ok, mais ca ne répond pas au pourquoi tu indiques qu'il n'y a que la compilation Halo comme exclusivité sur X1 pour la fin d'année quand jujulolo indique qu'il n'y a que DC sur PS4 (ce qui aussi faux vu qu'il y a aussi LBP3). Les titres que j'ai cité juste avant contribuent à mettre en avant l'offre X1 pour la fin d'année en plus bien sur des jeux multis comme ACU, COD, etc...

julianf a écrit:Comme je disais, je ne parle pas seulement d'HCFR, et de plus Hardline, c'est plus par rapport au jeu lui même qu'à son online qu'il va être sanctionner :wink:


C'est un mix des deux je pense.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message