Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les ventes de consoles / jeux

Message » 13 Fév 2015 11:02

Je n'ai pas dis que c'était une exclusivité Ubisoft, je constate simplement que ca n'impacte pas du tout les ventes, même si ils ne donnent pas la répartition entre Rogue et Unity... Si les ventes de Unity sont moins bonnes que AC4 ce n'est même pas à cause de la qualité du jeu, mais surement du au nombre moins important de PS4/X1, vu que ce dernier est sorti uniquement sur ses plateformes, ou bien à une certaines lassitudes de la licence même pour les fans de cette dernière.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Fév 2015 11:34

BennJ a écrit:Je n'ai pas dis que c'était une exclusivité Ubisoft, je constate simplement que ca n'impacte pas du tout les ventes, même si ils ne donnent pas la répartition entre Rogue et Unity... Si les ventes de Unity sont moins bonnes que AC4 ce n'est même pas à cause de la qualité du jeu, mais surement du au nombre moins important de PS4/X1, vu que ce dernier est sorti uniquement sur ses plateformes, ou bien à une certaines lassitudes de la licence même pour les fans de cette dernière.


Surement les 2, en tout cas moi ACU c'est mon dernier AC, et c'est surtout du au contexte de l'histoire que je l'ai prit, sinon j'aurais passé mon tour. :wink:

Et pour l'année fiscale 2015 Ubi a prévus 5 jeux triple A, AC Victory, The Division, The Rainbow Six: Siege, et 2 autre jeux non annoncé (surement dans le lot il y a un nouveau Far Cry...)
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Fév 2015 12:27

Far Cry n'a pas été renouvelé aussi vite, entre le 3 et le 4, il en fallu du temps...

Pour autant, Ubisoft sort beaucoup trop de jeux même si les studios aux quatres coins du globe, se partagent le travail. Et je rejoins la thèse de Yoshida qui affirme qu'il est contre le renouvellement des séries annuelles, ça tue mais les studios veulent faire du fric. :-?

http://www.gamekyo.com/newsfr61176_sony-yoshida-est-contre-les-series-annuelles.html
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 13 Fév 2015 12:45

N'empêche ca se vent vu l'augmentation de leur CA...

Les chiffres pour Janvier 2015 par NPD donc aux USA :

PS4 : 193 000
XBO : 153 000
Wii U : 64 000
360 : 40 000
PS3 : 35 000
Wii : 8 000
Ouya : moins de 200.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Fév 2015 13:25

Corematrix a écrit:Far Cry n'a pas été renouvelé aussi vite, entre le 3 et le 4, il en fallu du temps...

Pour autant, Ubisoft sort beaucoup trop de jeux même si les studios aux quatres coins du globe, se partagent le travail. Et je rejoins la thèse de Yoshida qui affirme qu'il est contre le renouvellement des séries annuelles, ça tue mais les studios veulent faire du fric. :-?

http://www.gamekyo.com/newsfr61176_sony-yoshida-est-contre-les-series-annuelles.html


Oui enfin tu as 2 types de franchise annualisés.
Ubisoft nous sort un AC tout les ans, mais à chaque fois ce sont des jeux différents, ACIV ce n'est pas la même chose qu'ACU, il y quand même un travail sur les environnements, les décors, un modification de gameplay, des personnages différents,...
Je trouve le travail sur ACU quand même énorme.

De plus Ubi essaye de nouvel franchise, Watch Dogs par exemple, bientôt The Division, et nous font des petites pépites typé Indé, Child Light, Soldats Inconnu.

C'est quand même autre chose, que les COD annuels qui n'ont pas évolué depuis Modern Warfare 2 (que ce soit au niveau du gameplay, mais techniquement), ou pire tout les jeux EA Sport. :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Fév 2015 14:02

julianf a écrit:[

De plus Ubi essaye de nouvel franchise, Watch Dogs par exemple, bientôt The Division, et nous font des petites pépites typé Indé, Child Light, Soldats Inconnu.

?


+1 On a beau gueuler contre ubi au moins ils sortent de nouvelles licences.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Fév 2015 15:32

Watch_Dogs une nouvelle licence :o T'es pas sérieux ? Franchement pour toi c'est nouveau et original parce que tu changes le nom et 2 fonctionnalités ? Attends Watch_Dogs aurait pu s'appeler Assassin's Creed Next, c'était pareil...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Fév 2015 15:33

Non
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Fév 2015 15:38

J'admire ta répartie et ton argumentation...

Sinon Zynga en ce moment c'est 250 millions de pertes et 71 licenciements :o

Dur dur pour le créateur de Farmville... Comme quoi le succès sur internet...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Fév 2015 15:41

Que veux tu que je te dise?
Dire que watch dog et AC c'est la meme chose c'est comme dire que Mario kart et super mario world c'est la meme chose parce qu'il y a les memes couleurs et les memes personnages.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Fév 2015 15:43

Donc les deux ne sont pas des open world ? Ah bon autant pour moi...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Fév 2015 16:10

D'accord avec Bennj pour dire qu'il ne suffit pas de changer de nom pour avoir une nouvelle IP.
C'est pour ça que quand j'en lis qui gueulent contre l'énième opus d'une série... bof quoi.
Si le jeu est bon... ben... le jeu est bon et ça me va bien!

Mais franchement, Watch Dog et AC, c'est quand même pas pareil... :lol:

Et j'ai vraiment trouvé que WD avait relativement bien renouvelé le principe du GTA-like.
(et AC, c'est pas un GTA-like! :mdr: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Fév 2015 16:12

Pardon autant pour moi dans WD tu peux conduire une voiture alors que dans AC c'est un cheval... :hehe:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Fév 2015 16:14

BennJ a écrit:Pardon autant pour moi dans AC tu peux conduire une voiture alors que dans AC c'est un cheval... :hehe:

Voui voui voui....
:friend:


ET MERCI DE NE PAS EDITER MES POSTS DANS MON DOS!!! :mdr:
Dernière édition par Fafa le 13 Fév 2015 16:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Fév 2015 16:24

Pour moi Watch Dog est une nouvelle licence, point barre... du coup tout les jeux qui ont le même gameplay il faut les bannir :o
Et surtout pour dire que les jeux ont le même Gameplay, il faut déjà avoir joué au 2... et j'en connais qui affirme haut et fort, alors qu'il n'ont joué à aucun des 2 :wink:

Donc quand Rockstar a sorti LA Noire ou Red Dead Redemption, ce ne sont pas des nouvelles licences, mais des pales copies de GTA :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message