Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les ventes de consoles / jeux

Message » 02 Juil 2015 7:27

jujulolo a écrit:Les ventes de PS4 representeraient 70 à 90 % des ventes de console de salon en europe

http://www.jeuxvideo.com/news/431810/la ... ropeen.htm


"en Europe continentale" ;) Ça change un peu tout vu que les UK à eux seuls sont aussi (plus ?) gros que tout le reste de l'Europe réunie. Ms n'a pas besoin de reprendre l'Europe en entier, juste de repasser devant Sony en uk.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 02 Juil 2015 8:45

Mr Eric a écrit:
jujulolo a écrit:Les ventes de PS4 representeraient 70 à 90 % des ventes de console de salon en europe

http://www.jeuxvideo.com/news/431810/la ... ropeen.htm


"en Europe continentale" ;) Ça change un peu tout vu que les UK à eux seuls sont aussi (plus ?) gros que tout le reste de l'Europe réunie. Ms n'a pas besoin de reprendre l'Europe en entier, juste de repasser devant Sony en uk.


:o :o :o
Tu as déjà prit de la drogue ce matin :wtf:

Pour ton info l'europe continentale c'est ça
Image

Et rien que La France a une population plus importante que l'UK (66 Millions pour la France et 64 Millions pour l'UK)

De plus si tu lis bien l'article, ils parlent de 70% pour toute l'Europe dont 90% pour l'Europe continentale. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Juil 2015 9:30

Mr Eric devait être encore sous la couette. :mdr:
Juste pour info la population de l'Europe continentale doit au moins faire 600 000 000 d'habitants soit 10 fois plus que celle du Royaume Unis minimum.
je veux bien que certains marchés soient moins importants mais tout de même. Rien que les marchés allemands et français doivent peser lourd.
Dans sa globalité le marché de l'europe continentale reste donc bien plus large que le marché du Royaume Unis seul.
Il ne suffit pas de reconquérir le Royaume Unis pour gagner la bataille. Loin de là. :wink:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 02 Juil 2015 9:49

Comme j'ai mit juste au-dessus, rien que le marché FR pèse plus lourd que le marché UK (66Millions d'habt contre 64 Millions d'habt) :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Juil 2015 9:54

Tout à fait, après les chiffres démographiques, c'est comme Vg charts, c'est pas fiable... :siffle: Mr Eric va peut être nous communiquer des chiffres inédits ! 8)
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 02 Juil 2015 10:04

Il me semble tout de même que les Uk ont un meilleur ratio population/PS4 que la France

ils ont passé le 1er million de PS4 vendues en septembre 2014 Quant la France a dut attendre décembre 2014 pour passer ce meme cap
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Juil 2015 11:07

julianf a écrit:Comme j'ai mit juste au-dessus, rien que le marché FR pèse plus lourd que le marché UK (66Millions d'habt contre 64 Millions d'habt) :wink:

C'te connerie. On parle pas en habitant mais en équipement par habitant...
Sinon le Nigeria serait devant la France avec ses 177 millions d'habitants.
L'uk reste le 1er marché d'Europe pour les JV.

Édit : ah non, julianf me souffle à l'oreille que l'Iran avec ses 80milions d'habitant bat l'uk...
L'Iran, l'avenir du JV...
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 02 Juil 2015 11:10

Je pense que Mr Eric parle en terme de ventes de consoles non pas en terme de population ou superficie. A moins qu'on ne soit plus dans la partie jeuxvideo du forum ? :wink:

Si mes souvenirs sont bons le plus gros marché est l'Angleterre, et ce dernier représente en terme de volume de ventes bien plus que le tout le reste de l’Europe (pas en cumulant non plus faut pas déconner ^^). Et on sait à quel point l'Angleterre est proche des USA, en tout cas c'était encore le cas du temps de la guerre PS360, là ou tout le reste de l'Europe mettait clairement en avant la PS3, l'Angleterre elle était à 100% Xbox 360. Après à voir si les tendances se poursuivent pour les nouvelles consoles. Ce que je veux dire par là c'est qu'on a bien vu que la tendance des ventes de consoles pouvait s'inverser aux USA, chose qu'on pensait impossible vu l'avance de la PS4. Cette dernière a encore énormément d'avances sur la X1, mais l'écart n'est pas si énorme qu'en Europe et tout peut encore changer là bas, et donc peu être en Angleterre aussi ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Juil 2015 11:22

+1

En effet Bennj :wink:
C'est d'ailleurs révélateur du fait que le marché UK a un attachement moins borné/extrémiste à une console que d'autres pays comme la France et sont sans doute plus pragmatique
et ils n'hesitent pas à changer contruxteurs d'une gen à l'autre s'il trouve mieux leur compte ailleurs.

Ce qui indique deplus en effet que le marché UK peut aussi tout à fait se retourner si la qualité de l'offre venait à changer entre MS et Sony
Mais il en faudra plus à MS pour s'imposer en Europe
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Juil 2015 11:31

en suivant votre raisonnement sur la population, les deux plus grands pays pour le JV sont la Chine et l'Inde. :ko:

Comme le dit Darkhan ça n'a rien à voir avec la population mais avec ce qu'elle achète et les UK achètent BEAUCOUP de consoles (c'est même le deuxième plus gros marché mondial derrière les US. Surement à cause de la météo qui donne pas envie d'aller dehors à part au Pub :mdr: ).

Les derniers chiffres officiels qu'on a datent de janvier 2015. Quand en UK il y avait 3.3M de PS4+X1 (estimé à 60/40 pour la PS4), en France on était à peine à 1.5M (dont 1.1 pour la PS4). L'espagne (ça doit être là ou la PS4 fait ses 90% de PDM) arrivait difficilement à 500k. L'allemagne doit faire moins que la France (pays largement acquis à la cause PC) et doit être vers 1.2M (là encore surement avec 90% de PDM), et tout le reste compte quasi pour peanuts même pas 1 million à tout casser... En gros en janvier on devait être à 3.3 en UK vs 4M pour tout le reste de l'Europe. Les UK vendent 100k de PS4/X1 par mois et ce chiffre et en augmentation étant donné le réservoir énorme de gens qui sont encore sous X360/PS3.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 02 Juil 2015 11:37

Source des chiffres mon cher ? :thks:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Juil 2015 12:11

MCV pour les UK, les CP officiels de Sony pour l'espagne et l'allemagne, un article du figaro de mi janvier pour la France.

Là j'ai la flemme de mettre les liens, donc à vos google :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 02 Juil 2015 12:56

Nan mais sérieusement vous me faites rire, ok pour le nombre d'habitants mais faut pas pousser non plus. 8)
Plus de 600 000 000 d'habitants en Europe continentale contre 60 000 000, même avec un nombre de consoles plus important par habitants, je serais surpris que le Royaume Uni dépasse l'Europe continentale en termes de ventes de consoles totales.

Un peu de maths les enfants : :grad:

A titre d'exemple complètement ficitf, admettons que sur 60 000 000 d'anglais, 1/3 d'habitants ait une ps4 - ce qui est énorme soit dit en passant. Cela fait donc 20 000 000 de ps4 pour l'Angleterre.
Maintenant prenons un ratio bien moins inférieur pour l'Europe continentale soit 1/6 c'est à dire 1 ps4 pour 6 habitants. Cela fait 100 000 000 de ps4 vendues en Europe continentale.
Tiens tiens, c'est cinq fois plus que l'Angleterre avec un ratio pourtant deux fois plus faible. Bien évidemment j'ai pris des chiffres bidons, sauf pour la population.
Mais faites le raisonnement proportionnellement et à moins que l'Angletterre ait des ratios bien bien [...] bien plus grands que ceux de l'Europe continentale, le marché total de l'europe continental restera plus important. C'est tout ce qui compte. :wink:

Même avec un ratio de 2/3 soit 2 ps4 pour trois habitants, tu arrives à 40 000 000 de consoles et même si tous nos amis anglais avaient une ps4, cela serait toujours insuffisants... sauf à considérer que le marché de l'europe continentale est vraiment atonne... ce qui n'est pas du tout le cas.

J'aimerais bien voir des sources moi. En voilà.

Pour info, en Angleterre le 5 mai 2015 la PlayStation 4 s'était vendu à 2 millions d'exemplaires.
http://www.jeuxactu.com/angleterre-un-m ... 95135.html

Fichtre, vous allez me faire croire que toute l'europe continentale n'est pas foutue de réunir plus de deux millions de ps4 ? :oldy:

A la même date, on avait 1.6 millions de ps4 en Allemagne.
http://www.gamereactor.eu/news/281934/P ... n+Germany/

En parallèle, il y avait déjà 1 000 000 de ps4 six mois plus tot en France.
http://www.mcvuk.com/news/read/ps4-smas ... in-france/

Je ne m'amuserais même pas à ajouter les chiffres de l'Italie, l'Espagne, la Belgique, etc... :thks:
Dernière édition par KillerSe7ven le 02 Juil 2015 13:07, édité 1 fois.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 02 Juil 2015 13:06

et monaco :grad:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Juil 2015 13:08

A Monaco, ils ont même trois ps4 par habitant. :mdr:
Mine de rien, l'Espagne, ce serait tout de même près de 700 000 consoles. C'est bien moins que l'Angleterre certes mais ce n'est pas négligeable pour autant. :wink:

Concrètement le marché de l'Europe dans sa globalité peut encore très largement évolué. Ce n'est pas forcémment plié.
Pour la ps2, à terme il y avait 55 millions de PS2 vendues dans l'Union. Cela laisse encore de la marge à Sony pour s'implanter encore plus et à Microsoft pour réagir.
Bon après c'est pas gagné pour la x box one je vous l'accorde. :ko:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message