Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les ventes de consoles / jeux

Message » 02 Juil 2015 15:43

KillerSe7ven a écrit:Nan mais sérieusement vous me faites rire, ok pour le nombre d'habitants mais faut pas pousser non plus. 8)
Plus de 600 000 000 d'habitants en Europe continentale contre 60 000 000, même avec un nombre de consoles plus important par habitants, je serais surpris que le Royaume Uni dépasse l'Europe continentale en termes de ventes de consoles totales.

Un peu de maths les enfants : :grad:

A titre d'exemple complètement ficitf, admettons que sur 60 000 000 d'anglais, 1/3 d'habitants ait une ps4 - ce qui est énorme soit dit en passant. Cela fait donc 20 000 000 de ps4 pour l'Angleterre.
Maintenant prenons un ratio bien moins inférieur pour l'Europe continentale soit 1/6 c'est à dire 1 ps4 pour 6 habitants. Cela fait 100 000 000 de ps4 vendues en Europe continentale.
Tiens tiens, c'est cinq fois plus que l'Angleterre avec un ratio pourtant deux fois plus faible. Bien évidemment j'ai pris des chiffres bidons, sauf pour la population.
Mais faites le raisonnement proportionnellement et à moins que l'Angletterre ait des ratios bien bien [...] bien plus grands que ceux de l'Europe continentale, le marché total de l'europe continental restera plus important. C'est tout ce qui compte. :wink:

Même avec un ratio de 2/3 soit 2 ps4 pour trois habitants, tu arrives à 40 000 000 de consoles et même si tous nos amis anglais avaient une ps4, cela serait toujours insuffisants... sauf à considérer que le marché de l'europe continentale est vraiment atonne... ce qui n'est pas du tout le cas.

J'aimerais bien voir des sources moi. En voilà.

Pour info, en Angleterre le 5 mai 2015 la PlayStation 4 s'était vendu à 2 millions d'exemplaires.
http://www.jeuxactu.com/angleterre-un-m ... 95135.html

Fichtre, vous allez me faire croire que toute l'europe continentale n'est pas foutue de réunir plus de deux millions de ps4 ? :oldy:

A la même date, on avait 1.6 millions de ps4 en Allemagne.
http://www.gamereactor.eu/news/281934/P ... n+Germany/

En parallèle, il y avait déjà 1 000 000 de ps4 six mois plus tot en France.
http://www.mcvuk.com/news/read/ps4-smas ... in-france/

Je ne m'amuserais même pas à ajouter les chiffres de l'Italie, l'Espagne, la Belgique, etc... :thks:


CQFD

C'est où je voulais en venir (pas avec la même démonstration... je vous l'accorde).
Donc oui cela à de l'importance le nombre d'habt, et bien sur j'ai prit la France car c'est un pays qui a un salaire, un cout de la vie, une démographie très proche de l'UK...
C'est complément absurde et trollesque (mais cela ne m'étonne par des interventions de certains, c'est toujours du même niveau...) de comparé avec L'Iran ou autre...

On parle bien de ratio console/habitant et de clients potentiels, sur des critères économiques et sociale proche ou identiques :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Juil 2015 16:15

2M de PS4 début Mai, mais à minima 3.7M de PS4+X1 début juin ;) (et plutôt dans les 3.9/4M selon les "experts" de neogaf) Si la PS4 fait 90% de PDM en DE et SP (fort probable) ça veut dire 1.8M + 0.7K, en France on était à 1.5M en janvier et on doit surement être à 1.7 début juin (avec la PS4 à 70% de PDM soit environ 1.2/1.3M ce qui parait réaliste). Donc 3.7 vs 4.2. Combien dans les autres pays ? A part l'italie, et encore, c'est le grand désert et c'est pas le montenegro ou la lutanie qui vont changer les choses.

Vous confondez juste DN et DV... Mieux vaut être leader dans un seul gros pays qui représente 50% du marché, que leader dans 15 pays qui représentent 5% du marché même si ça fait super joli dans le CP de dire "leader dans 90% des pays d'Europe !!!!" ;)

Bon, en l’occurrence Sony est leader partout donc c'est pas trop leur problème :mdr: Mais si MS arrive à repasser largement (juste un peu ne suffira pas) devant aux UK, ça peut équilibrer la donne ou au moins limiter l'hémoragie en europe (comme sur la gen précédente en fait).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Juil 2015 11:21

Ca fait bien mal de ce type de comparaison quand même :



Par contre niveau jeu comme d'hab ca se vend super bien compte tenu du parc :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Juil 2015 19:59

BennJ a écrit:Ca fait bien mal de ce type de comparaison quand même :



Par contre niveau jeu comme d'hab ca se vend super bien compte tenu du parc :



Le Gamecube a fini vers les 22 millions alors que la Wii-U vient à peine de dépasser les 10 millions et aura du mal à atteindre les 15 .
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 30 Juil 2015 0:44

Par contre, ils sont dans le vert pour cette première partie de l'année.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2015 9:40

Merci Splatoon et les Amiibo .
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 30 Juil 2015 10:57

En espérant qu'ils comprennent maintenant qu'ils peuvent créer de nouvelles licences qui se vendent :) Un peu de diversité que diable...

Quelques chiffres :





Le truc marrant :



:siffle:

Sinon Sony est de retour dans le vert pour ce trimestre :bravo:

Au tour de Sony dans son ensemble de livrer ses résultats pour le dernier trimestre fiscal (du 1er avril au 30 juin 2015) et on peut dire que le constructeur fait décidément un grand retour en forme depuis quelques temps avec un CA équivalent à 13 milliards d'euros pour un profit net de 605 millions d'euros, soit un bilan multiplé par trois par rapport à l'année dernière.

Si le mobile reste toujours le vilain petit canard du groupe, les nombreuses restructurations continuent d'amoindrir les pertes en flèche avec « seulement » 170 millions de déficits. Notons d'ailleurs que la branché cinéma fait également perdre près de 90 millions d'euros.

Et une fois encore, c'est le jeu vidéo qui tire clairement son épingle avec 3 millions de PS4 écoulées sur le trimestre (mieux à elle seule que toutes les autres consoles actuelles du marché : One, Wii U, 360 et 3DS), permettant au constructeur de revoir ses objectifs à la hausse pour la totalité de l'année fiscale (16,5 millions au lieu de 16 millions). La PlayStation 4 s'est vendue à 25,3 millions d'exemplaires au 30 juin 2015, mais ne parvient plus à rattraper le record sur la longueur : sur un peu plus de 18 mois sur le marché, seule la Wii est encore devant. Rajoutons que Sony ne livre plus les chiffres de la PS3 (forcément en chute par rapport à l'année dernière), ni la PS Vita (morte et enterrée pour le constructeur).


Source : www.gamekyo.com/newsfr63282_revenus-fis ... -vert.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Juil 2015 12:04

BennJ a écrit:En espérant qu'ils comprennent maintenant qu'ils peuvent créer de nouvelles licences qui se vendent :) Un peu de diversité que diable...

Quelques chiffres :





Quelle tristesse de voir des daubes comme Resident Evil 5 et 6 se vendre par palettes entières...
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 31 Juil 2015 18:08

wopr a écrit:Merci Splatoon et les Amiibo .


J'adore cette phrase :bravo: :ko:
Sinon Sony est dans le vert : Merci la PS4.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2015 19:14

Au tour de Sony dans son ensemble de livrer ses résultats pour le dernier trimestre fiscal (du 1er avril au 30 juin 2015) et on peut dire que le constructeur fait décidément un grand retour en forme depuis quelques temps avec un CA équivalent à 13 milliards d'euros pour un profit net de 605 millions d'euros, soit un bilan multiplé par trois par rapport à l'année dernière.


Moi pas comprendre la :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 31 Juil 2015 19:16

sopor a écrit:
wopr a écrit:Merci Splatoon et les Amiibo .


J'adore cette phrase :bravo: :ko:
Sinon Sony est dans le vert : Merci la PS4.



Cette honte, ils vendent leur console plus cher que leur prix de revient !!! :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 11:04

sopor a écrit:
wopr a écrit:Merci Splatoon et les Amiibo .


J'adore cette phrase :bravo: :ko:
Sinon Sony est dans le vert : Merci la PS4.


Les Amiibo ont rapporté 90 milliards de yens (662 millions d'euros) ces 3 derniers mois donc oui merci les Amiibo ...

Pour Sony, merci la PS4, la musique et surtout les capteurs photos présents sur de nombreux APN, smartphones et tablettes de toutes marques.
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 21:47

wopr a écrit:
sopor a écrit:
J'adore cette phrase :bravo: :ko:
Sinon Sony est dans le vert : Merci la PS4.


Les Amiibo ont rapporté 90 milliards de yens (662 millions d'euros) ces 3 derniers mois donc oui merci les Amiibo ...

Pour Sony, merci la PS4, la musique et surtout les capteurs photos présents sur de nombreux APN, smartphones et tablettes de toutes marques.


Non c'est juste que je comprends jamais cette phrase : merci... comme si on disait "sans ça ils feraient pas ce chiffre". Bah oui mais ils sortent justement ces produits pour que ça se vende. C'est comme en foot quand on dit "oui mais sans tel joueur, ça serait différent", bah oui mais c'est pour ça qu'il est là...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 5:46

sopor a écrit:
wopr a écrit:
Les Amiibo ont rapporté 90 milliards de yens (662 millions d'euros) ces 3 derniers mois donc oui merci les Amiibo ...

Pour Sony, merci la PS4, la musique et surtout les capteurs photos présents sur de nombreux APN, smartphones et tablettes de toutes marques.


Non c'est juste que je comprends jamais cette phrase : merci... comme si on disait "sans ça ils feraient pas ce chiffre". Bah oui mais ils sortent justement ces produits pour que ça se vende. C'est comme en foot quand on dit "oui mais sans tel joueur, ça serait différent", bah oui mais c'est pour ça qu'il est là...


Sauf que justement, ils ne se vendent pas toujours comme voulu ( Vita, Wii-U etc) .
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 10:54

Oui mais on va pas s'étonner quand certains se vendent. Ils sont là pour ça. Le "merci" il n'a aucun sens ni aucune pertinence pour moi... Enfin passons :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message