Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Quelles consoles NextGen allez vous acheter

XBOX 360
35
30%
Wii
25
21%
PS3
17
15%
XBOX 360 +Wii
18
15%
PS3 + Wii
8
7%
XBOX 360 + Wii + PS3
3
3%
XBOX 360 + PS3
5
4%
aucune (j'attend la PS4 ou la 720 :lol:)
6
5%
 
Nombre total de votes : 117

NEXT GEN

Message » 31 Oct 2006 13:06

Va y avoir Végas, on peut jouer à 4 en coop en ecran splité ou en online!! :wink:
blunt
 
Messages: 405
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27
Localisation: ZION
  • offline

Message » 31 Oct 2006 13:21

u vas encore innonder ta famille de jeux, Philou? :o :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Nov 2006 19:39

Allez hop c'est décidé, je remplace la NGC de mes enfants par la Wii en décembre.
Ouf soulagé d'avoir pris une décision.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 20 Nov 2006 19:42

Tu as jusqu'au 8 décembre puor y réflechir! :mdr:

Fafa, semeur de doutes!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Nov 2006 19:49

fafa.dudu a écrit:Tu as jusqu'au 8 décembre puor y réflechir! :mdr:

Fafa, semeur de doutes!

Vade retro Satanas !!!! Mouton je suis mouton je reste :wink: :mdr: :mdr: :mdr:
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 21 Nov 2006 12:00

Pour moi ce sera une PS3 à partir de mars 2007 et rien d'autre. La console de Sony est largement supérieure à la concurrence même si je reconnais que la XBOX 360 est aussi une excellente console. Mais il est hors de question que j'engraisse un peu plus crosoft et ce cher billou. :evil: :evil: :evil:
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 21 Nov 2006 12:51

Merci flo! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Nov 2006 13:19

fafa.dudu a écrit:Merci flo! :lol:


Mars c'est le début de la transumance non ?? :wink:

Plus sérieusement Flo, pour le moment rien de concret n'indique que la PS3 écrase la concurrence.
D'après les développeurs c'est match nul et les spécifications des deux machines montrent des architectures très différentes avec :
Une PS3 plus puissante en terme de CPU
Une Xbox360 plus puissante en terme de GPU et bien plus facile à programmer.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 21 Nov 2006 14:30

ratatouille a écrit:Mars c'est le début de la transumance non ?? :wink:


Mouais... les remarques dignes de Fanboyz, je n'en vois pas l'intérêt ici. Ceci dit, il est inévitable qu'un forum traitant ne serait-ce qu'accessoirement des consoles et des jeux vidéos draine ce type de réactions. Personnellement je ne juge les consoles que sur des faits objectifs... :roll:

ratatouille a écrit:Plus sérieusement Flo, pour le moment rien de concret n'indique que la PS3 écrase la concurrence.
D'après les développeurs c'est match nul et les spécifications des deux machines montrent des architectures très différentes avec :
Une PS3 plus puissante en terme de CPU
Une Xbox360 plus puissante en terme de GPU et bien plus facile à programmer.


Si tu lis les specs la PS3 est au-dessus non? Donc elle est supérieure. Ensuite évidemment d'autres critères entrent en ligne de compte comme le gameplay, tant vanté par nintendo pour sa wii.
Je remarque ces derniers temps qu'il est de bon ton de cracher sa bile sur sony sur la plupart des forums. Je constate pour ma part qu'en dépit de ce type de réactions minables, sony vient de sortir la meilleure console du marché. Et en tant qu'être humain doué de raison et d'objectivité je choisirai donc la meilleure.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 21 Nov 2006 15:15

flo64 a écrit:
ratatouille a écrit:Mars c'est le début de la transumance non ?? :wink:


Mouais... les remarques dignes de Fanboyz, je n'en vois pas l'intérêt ici. Ceci dit, il est inévitable qu'un forum traitant ne serait-ce qu'accessoirement des consoles et des jeux vidéos draine ce type de réactions. Personnellement je ne juge les consoles que sur des faits objectifs... :roll:

Ca tombe bien, nous aussi.
Voilà donc pourquoi on s'épargne ce genre de remarque concernant la 360 :
Mais il est hors de question que j'engraisse un peu plus crosoft et ce cher billou
et qu'on émet des réactions par rapport à des screenshots (qui valent ce qu'ils valent, mais c'est toujours ça) et qu'on attend tous de pouvoir la voir en vrai. On demande d'ailleurs également les avis de ceux qu'ils l'ont vu, notamment par rapport à l'aliasing et aux saccades, phénomène évoqué en critique.
Mais ça ne nous empêche pas de bien rigoler. On n'est pas là pour se prendre la tête.


ratatouille a écrit:Plus sérieusement Flo, pour le moment rien de concret n'indique que la PS3 écrase la concurrence.
D'après les développeurs c'est match nul et les spécifications des deux machines montrent des architectures très différentes avec :
Une PS3 plus puissante en terme de CPU
Une Xbox360 plus puissante en terme de GPU et bien plus facile à programmer.


Si tu lis les specs la PS3 est au-dessus non?

De même que si on lit les specs de la PS2, elle est au dessus de la DC. Pourtant, il aura fallu attendre la XB1 et la GC pour que la PS2 soit au dessus de la DC. Autrement dit, il aura fallu attendre pour rien, puisque techniquement, on aurait pu passer direct de la DC à la XB/GC.
Ce qui m'importe donc, c'est la beauté des jeux à leur sortie, pas dans 2 ans...


Donc elle est supérieure. Ensuite évidemment d'autres critères entrent en ligne de compte comme le gameplay, tant vanté par nintendo pour sa wii.
Je remarque ces derniers temps qu'il est de bon ton de cracher sa bile sur sony sur la plupart des forums.

Ben, faut dire que la com de Sony est particulièrement agressive et qu'au final, sa console SI PUISSANTE nous refait le coup de la PS2, façon soufflé qui s'effondre...
Donc, forcemment, c'est quand même dur de lui trouver des qualités actuellement.
La console est présentée et on n'a toujours pas reçu la claque qu'on est en droit d'attendre d'une nouvelle console, soit disant si puissante (d'après Sony).


Je constate pour ma part qu'en dépit de ce type de réactions minables,

Du style ça : Mais il est hors de question que j'engraisse un peu plus crosoft et ce cher billou

sony vient de sortir la meilleure console du marché.

Ah? Mince, alors. J'avais pas remarqué! :roll:
Cela dit, je ne demande qu'à te croire... après vérification cependant.


Et en tant qu'être humain doué de raison et d'objectivité je choisirai donc la meilleure.

Sauf que si cette console, c'est la 360, tu tombes en désaccord avec ça :
Mais il est hors de question que j'engraisse un peu plus crosoft et ce cher billou



La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Nov 2006 15:49

On rigole bien avec Flo ;)

Donc: tu prendras la meilleure mais tu refuses d'acheter la 360 de Bilou...
Donc, si la PS3 ne fait pas ses preuves, tu prends quoi?

C'est bien beau des specs sur un papier mais ça ne fabrique pas des jeux...

De plus, les développeurs s'accordent à dire que la 360 est facile à coder alors que pour faire l'équivalent sur PS3, c'est une vraie chianlie (comme au bon vieux temps de la PS2).

Tu ne peux pas dire que la PS3 est plus puissante pour la simple et bonne raison que ce n'est pas vrai (même cadencage de processeur, moins de ram dédiée sur PS3 que sur 360, architechture différente...).

Aujourd'hui, personne ne peut dire que telle ou telle machine est mieux que l'autre.

Ne paries pas trop sur Sony car tu risquerais de ne rien acheter au final si tu maintiens ce que tu dis... ;)
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 21 Nov 2006 15:59

fafa.dudu a écrit:Ca tombe bien, nous aussi.
Voilà donc pourquoi on s'épargne ce genre de remarque concernant la 360 :
Mais il est hors de question que j'engraisse un peu plus crosoft et ce cher billou
et qu'on émet des réactions par rapport à des screenshots (qui valent ce qu'ils valent, mais c'est toujours ça) et qu'on attend tous de pouvoir la voir en vrai. On demande d'ailleurs également les avis de ce qu'ils l'ont vu, notamment par rapport à l'aliasing et aux saccades, phénomène évoqué en critique.
[/b]


Tronquer ma citation n'est pas très honnête je trouve. J'indique également que la xbox 360 est une excellente console pourquoi ne pas l'avoir relevé? J'aurai pu dire que la XBOX 360 était nulle mais je ne le pense pas et surtout ce n'est pas vrai. Mon problème réside dans la marque microsoft, non pas en tant que constructeur de console, mais en tant que fournisseur d'OS qui ne respecte pas les jugements qui le condamnent pour abus de position dominante. C'est un point de vue personnel, sans lien avec la qualité de la 360, que tu me reproches mais apparemment quand il s'agit de dauber sur sony et sur sa PS3 comme d'autres intervenants l'ont fait dans ce topic même c'est moins grave.

fafa.dudu a écrit:De même que si on lit les specs de la PS2, elle est au dessus de la DC. Pourtant, il aura fallu attendre la XB1 et la GC pour que la PS2 soit au dessus de la DC. Autrement dit, il aura fallu attendre pour rien, puisque techniquement, on aurait pu passer direct de la DC à la XB/GC.
Ce qui m'importe donc, c'est la beauté des jeux à leur sortie, pas dans 2 ans...


Désolé mais je n'y comprends rien. En gros, tu reproches à la PS2 d'exister c'est çà? Je ne l'ai pas eu je peux pas dire.

fafa.dudu a écrit:
Ben, faut dire que la com de Sony est particulièrement agressive et qu'au final, sa console SI PUISSANTE nous refait le coup de la PS2, façon soufflé qui s'effondre...
Donc, forcemment, c'est quand même dur de lui trouver des qualités.



Donc tu reproches aussi à la PS3 d'exister? Pourtant OBJECTIVEMENT et au vu des screens de jeux comme Resistance, Gran Tourismo HD, Motorstorm, etc... elle prouve sa valeur sur des jeux de lancement. En plus elle fait lecteur de BD ce qui m'arrange bien. Bref! pour ne heurter aucune sensibilité à fleur de peau, elle est au moins aussi bien que la 360 et n'est pas plus chère si on incorpore le lecteur DVD haute définition.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 21 Nov 2006 18:25

ratatouille a écrit:Mars c'est le début de la transumance non ?? :wink:

flo64 a écrit:Mouais... les remarques dignes de Fanboyz, je n'en vois pas l'intérêt ici. Ceci dit, il est inévitable qu'un forum traitant ne serait-ce qu'accessoirement des consoles et des jeux vidéos draine ce type de réactions. Personnellement je ne juge les consoles que sur des faits objectifs... :roll:

Excuse moi si je t'ai blessé, ce n'était pas mon intention, juste une "private joke" pour fafa.

flo64 a écrit:Si tu lis les specs la PS3 est au-dessus non? Donc elle est supérieure. Ensuite évidemment d'autres critères entrent en ligne de compte comme le gameplay, tant vanté par nintendo pour sa wii.
Je remarque ces derniers temps qu'il est de bon ton de cracher sa bile sur sony sur la plupart des forums. Je constate pour ma part qu'en dépit de ce type de réactions minables, sony vient de sortir la meilleure console du marché. Et en tant qu'être humain doué de raison et d'objectivité je choisirai donc la meilleure.


Encore une fois que se soit pour la machine à Bilou ou pour la PS3 les chiffres qui accompagnent les specs du Hardware sont à prendre avec des pincettes, on leur fait dire tout et n'importe quoi.
Tu pourrai avoir un V10 Ferrari sur un chassis de 2CV que tu ne ferai pas 10 mètres....
Lit cet article très interressant et objectifs sur les perfs et les architectures réelles de ces deux monstres de techno et tu revisera sûrement ton jugement :
http://dpad.gotfrag.com/portal/story/35372/?spage=1
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 21 Nov 2006 20:03

flo64 a écrit:
fafa.dudu a écrit:Ca tombe bien, nous aussi.
Voilà donc pourquoi on s'épargne ce genre de remarque concernant la 360 :
Mais il est hors de question que j'engraisse un peu plus crosoft et ce cher billou
et qu'on émet des réactions par rapport à des screenshots (qui valent ce qu'ils valent, mais c'est toujours ça) et qu'on attend tous de pouvoir la voir en vrai. On demande d'ailleurs également les avis de ce qu'ils l'ont vu, notamment par rapport à l'aliasing et aux saccades, phénomène évoqué en critique.
[/b]


Tronquer ma citation n'est pas très honnête je trouve. J'indique également que la xbox 360 est une excellente console pourquoi ne pas l'avoir relevé? J'aurai pu dire que la XBOX 360 était nulle mais je ne le pense pas et surtout ce n'est pas vrai. Mon problème réside dans la marque microsoft, non pas en tant que constructeur de console, mais en tant que fournisseur d'OS qui ne respecte pas les jugements qui le condamnent pour abus de position dominante. C'est un point de vue personnel, sans lien avec la qualité de la 360, que tu me reproches mais apparemment quand il s'agit de dauber sur sony et sur sa PS3 comme d'autres intervenants l'ont fait dans ce topic même c'est moins grave.

Je suis joueur. Autrement dit, ce que peut faire MS à coté de la 360, je m'en fiche. Je ne vais quand même pas arrêter de jouer à la 360, refuser de l'acheter, prendre une console concurrente qui me déçoit, tout ça parce que MS a développé Windows et que c'est pas bien?
Comme tu le disais, on est là pour parler des consoles, pas d'autre chose qui n'ont rien à voir.


fafa.dudu a écrit:De même que si on lit les specs de la PS2, elle est au dessus de la DC. Pourtant, il aura fallu attendre la XB1 et la GC pour que la PS2 soit au dessus de la DC. Autrement dit, il aura fallu attendre pour rien, puisque techniquement, on aurait pu passer direct de la DC à la XB/GC.
Ce qui m'importe donc, c'est la beauté des jeux à leur sortie, pas dans 2 ans...


Désolé mais je n'y comprends rien. En gros, tu reproches à la PS2 d'exister c'est çà? Je ne l'ai pas eu je peux pas dire.

Oui, je lui reproche effectivement d'avoir existé, provoquant un nivellement vers le bas des jeux multi-plates formes, alors que cette console a aucun moment n'aura été supérieure à une autre.


fafa.dudu a écrit:
Ben, faut dire que la com de Sony est particulièrement agressive et qu'au final, sa console SI PUISSANTE nous refait le coup de la PS2, façon soufflé qui s'effondre...
Donc, forcemment, c'est quand même dur de lui trouver des qualités.


Donc tu reproches aussi à la PS3 d'exister? Pourtant OBJECTIVEMENT et au vu des screens de jeux comme Resistance, Gran Tourismo HD, Motorstorm, etc... elle prouve sa valeur sur des jeux de lancement.

Ben moi, je trouve pas... :roll:
Et c'est bien ça qui me déçoit...
Mais pour l'instant, je ne lui reproche pas d'exister. Elle ne fait aucun mal.


En plus elle fait lecteur de BD ce qui m'arrange bien. Bref! pour ne heurter aucune sensibilité à fleur de peau, elle est au moins aussi bien que la 360 et n'est pas plus chère si on incorpore le lecteur DVD haute définition.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est bien ça le problème.
Es-tu satisfait d'attendre 1 et demi pour avoir une console "aussi bien"?
Moi, clairement : NON! :evil:

PS : je suis ravi que l'on puisse reprendre la discussion sereinement. :wink:


La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Nov 2006 20:16

flo64 a écrit:
fafa.dudu a écrit:Ca tombe bien, nous aussi.
Voilà donc pourquoi on s'épargne ce genre de remarque concernant la 360 :
Mais il est hors de question que j'engraisse un peu plus crosoft et ce cher billou
et qu'on émet des réactions par rapport à des screenshots (qui valent ce qu'ils valent, mais c'est toujours ça) et qu'on attend tous de pouvoir la voir en vrai. On demande d'ailleurs également les avis de ce qu'ils l'ont vu, notamment par rapport à l'aliasing et aux saccades, phénomène évoqué en critique.
[/b]


Tronquer ma citation n'est pas très honnête je trouve. J'indique également que la xbox 360 est une excellente console pourquoi ne pas l'avoir relevé? J'aurai pu dire que la XBOX 360 était nulle mais je ne le pense pas et surtout ce n'est pas vrai. Mon problème réside dans la marque microsoft, non pas en tant que constructeur de console, mais en tant que fournisseur d'OS qui ne respecte pas les jugements qui le condamnent pour abus de position dominante. C'est un point de vue personnel, sans lien avec la qualité de la 360, que tu me reproches mais apparemment quand il s'agit de dauber sur sony et sur sa PS3 comme d'autres intervenants l'ont fait dans ce topic même c'est moins grave.

fafa.dudu a écrit:De même que si on lit les specs de la PS2, elle est au dessus de la DC. Pourtant, il aura fallu attendre la XB1 et la GC pour que la PS2 soit au dessus de la DC. Autrement dit, il aura fallu attendre pour rien, puisque techniquement, on aurait pu passer direct de la DC à la XB/GC.
Ce qui m'importe donc, c'est la beauté des jeux à leur sortie, pas dans 2 ans...


Désolé mais je n'y comprends rien. En gros, tu reproches à la PS2 d'exister c'est çà? Je ne l'ai pas eu je peux pas dire.

fafa.dudu a écrit:
Ben, faut dire que la com de Sony est particulièrement agressive et qu'au final, sa console SI PUISSANTE nous refait le coup de la PS2, façon soufflé qui s'effondre...
Donc, forcemment, c'est quand même dur de lui trouver des qualités.



Donc tu reproches aussi à la PS3 d'exister? Pourtant OBJECTIVEMENT et au vu des screens de jeux comme Resistance, Gran Tourismo HD, Motorstorm, etc... elle prouve sa valeur sur des jeux de lancement. En plus elle fait lecteur de BD ce qui m'arrange bien. Bref! pour ne heurter aucune sensibilité à fleur de peau, elle est au moins aussi bien que la 360 et n'est pas plus chère si on incorpore le lecteur DVD haute définition.


En tant que console de jeux, OUI elle est plus chère car le Blu Ray n'apporte AUCUNE valeur ajoutée au jeu...

Ensuite, bien sûr que les jeux sont biens sur PS3, on est tous d'accord....mais la XB360 fait aussi bien...
Tu parlais de GTHD, regarde PGR3: il se permet d'être davantage polygoné, se paye des textures en normal mapping alors que GTHD n'arbore que des textures en bilinear...
Tout le monde fait un flan de ce GT alors qu'un titre datant du lancement de la 360 l'explose dans les grandes largeurs...

La PS3 est chère pour un gamer et n'apporte rien de plus que la 360. Elle n'apporte rien de moins non plus....

Vu les jolis licences que se paye Bilou sur 360, elle a clairement mes faveurs.
Comme tout le monde j'aurai une PS3 un jour: en complément et à pas cher...
Dans 2 ou 3 ans quoi :wink:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message