Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[PC] Hellblade ou Witcher 3?

Message » 07 Avr 2020 23:29

Salut à tou(te)s,

J'ai pris les deux en promo y'a un moment mais je joue peu. Hellblade m'attire un peu plus, mais n'étant pas fan des quêtes annexes ça donne quoi comparé à Witcher 3? (sachant que j'ai pas joué aux deux premiers Witcher)

Merci d'avance :wink:
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 07 Avr 2020 23:50

Les deux n’ont strictement rien à voir... d’un côté un action tps narratif plutôt court et de l’autre un pur rpg qui s'étale sur des dizaines d’heures. Si tu n’aimes pas les quêtes secondaires, ton choix est vite limité :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Avr 2020 0:05

Quand j'ai vu les critiques de Witcher 3 je me suis dit "allez je tente", pis j'arrive pas à me lancer... Les quêtes sont obligatoires? Si oui vraiment intéressantes ou c'est plus pour meubler?

Gasp... Hellblade c'est principalement de l'action?

En tout cas merci pour ta réponse rapide :thks:
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 08 Avr 2020 0:28

Ce sont des jeux qui n'ont pas grand chose à voir.
Hellblade c'est plus du (mauvais) puzzle que de l'action, il y a quelques phases de combat (ratées) mais ce n'est pas le cœur du jeu. C'est un jeu de puzzle /action narratif à l'ambiance visuelle et sonore très réussie mais qui sinon ne casse pas des briques.
De l'autre côté, tu as the witcher 3 qui est un immense RPG et probablement un des tout meilleurs jeux de cette génération. Pour moi y a pas débat, le choix est vite fait.
Le seul truc en faveur d'Hellblade c'est qu'il est court, vu que tu joues peu, tu pourras le finir relativement rapidement alors que the witcher 3 t'en as pour plusieurs dizaines d'heures.
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 08 Avr 2020 0:56

1er tigre a écrit:Ce sont des jeux qui n'ont pas grand chose à voir.
Hellblade c'est plus du (mauvais) puzzle que de l'action, il y a quelques phases de combat (ratées) mais ce n'est pas le cœur du jeu. C'est un jeu de puzzle /action narratif à l'ambiance visuelle et sonore très réussie mais qui sinon ne casse pas des briques.
De l'autre côté, tu as the witcher 3 qui est un immense RPG et probablement un des tout meilleurs jeux de cette génération. Pour moi y a pas débat, le choix est vite fait.
Le seul truc en faveur d'Hellblade c'est qu'il est court, vu que tu joues peu, tu pourras le finir relativement rapidement alors que the witcher 3 t'en as pour plusieurs dizaines d'heures.

Merci pour ta réponse :wink: Donc Witcher 3 très long, mais en fait ça me dérange pas si c'est vraiment intéressant.

Dernière question: j'avoue être sensible au rendu des décors (j'aime bien me balader sans avoir à dégainer sans arrêt), sur ce critère Helllblade est comment par rapport à far cry 4 par exemple?
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 08 Avr 2020 8:31

Hellblade n'est pas du tout un monde ouvert, il n'y a rien à explorer, c'est plutôt un couloir.
J'ai beaucoup aimé Hellblade (son ambiance, sa narration, sa technique, ses décors, les phases d'action), mais n'est vraiment pas comparable à des jeux open world, loin de là.
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Avr 2020 9:09

ngc1976 a écrit:
1er tigre a écrit:Ce sont des jeux qui n'ont pas grand chose à voir.
Hellblade c'est plus du (mauvais) puzzle que de l'action, il y a quelques phases de combat (ratées) mais ce n'est pas le cœur du jeu. C'est un jeu de puzzle /action narratif à l'ambiance visuelle et sonore très réussie mais qui sinon ne casse pas des briques.
De l'autre côté, tu as the witcher 3 qui est un immense RPG et probablement un des tout meilleurs jeux de cette génération. Pour moi y a pas débat, le choix est vite fait.
Le seul truc en faveur d'Hellblade c'est qu'il est court, vu que tu joues peu, tu pourras le finir relativement rapidement alors que the witcher 3 t'en as pour plusieurs dizaines d'heures.

Merci pour ta réponse :wink: Donc Witcher 3 très long, mais en fait ça me dérange pas si c'est vraiment intéressant.

Pas de problème alors car c'est vraiment intéressant, toutes les quêtes ou presque (même la plupart des quêtes annexes) sont scénarisées. :bravo:
ngc1976 a écrit:Dernière question: j'avoue être sensible au rendu des décors (j'aime bien me balader sans avoir à dégainer sans arrêt), sur ce critère Helllblade est comment par rapport à far cry 4 par exemple?

Je crois que tu te méprends sur le type de jeu qu'est Hellblade. Y a pas de flingue dans Hellbale, y a même pas d'arme à proprement parler, pas d'équipement à gérer ou améliorer. C'est une sorte de walking simulator puzzle narratif assez linéaire avec quelques phases d'action. C'est surtout une expérience visuelle et sonore qui aborde des thèmes comme les maladies mentales.
Vu les questions que tu te poses, ça ne semble pas trop être sl style de jeu que tu recherches. :wink:
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 09 Avr 2020 11:30

ngc1976 a écrit:Dernière question: j'avoue être sensible au rendu des décors (j'aime bien me balader sans avoir à dégainer sans arrêt)


Dans The Witcher tu vas être servie. Les décors sont variés et magnifiques.
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Avr 2020 2:30

Merci à vous trois pour vos réponses, j'hésitais à en refourguer un, finalement je vais tenter les deux :wink:
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 12 Avr 2020 6:10

Ouais pourquoi choisir de toute façon, surtout que ces jeux n'ont pas grand chose en commun sinon une épée ? :ko:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 12 Avr 2020 9:44

+1

Ces 2 jeux n'ont rien en commun, à part le fait que ce soit 2 pépites qui méritent d'être fait tous les 2. :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Avr 2020 14:13

Merci encore à vous :thks:
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message