Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[PC] Problème Dell besoin d'aide

Message » 07 Oct 2005 9:27

Il m'arrive une histoire allucinante chez Dell:
En septembre je commande un PC sur internet.
Une semaine après ma commande est invalidé parce que ma carte de credit expirait un mois plus tard (ils sont pas capable de le voir a la validation??)
Donc j'envoi un cheque (2400€ :-?), le cheque est encaissé et j'attends.
Depuis le 15 septembre ma femme les apelle 3 fois, ils promettent de se renseigner et de rapeller mais ne le font jamais. 5 mails, aucune reponse
Aujourd'hui je m'enerve et j'obtiens enfin une réponse:
"mais mon bon monsieur c'est normal votre commande a été annulé" :o
Comment ca annulé?
"Ben oui, mais c'est pas le même service alors je sais pas si on peut faire quelque chose" :o
Donc j'ai payé mais vous etes pas sur de pouvoir m'envoyer mon PC ni me rembourser.
Ben oui c'est ca, je vais me renseigner et je vous rapelle..."

Qu'est ce que je fait? quels sont mes recours pour un produit payés mais non livré?

Merci de votre aide?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Oct 2005 9:44

Chez Dell ça part franchement en vrille depuis quelques temps !
Je pense que tu devrais essayer de contcter une autre personne au service cleint / service annulation de commande

As tu une confirmation de commande ? aus tu une confirmation d'annulation ?

Compte pas sur les mails ... appelle et demande toujours une confirmation par fax ou mail ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Oct 2005 9:59

Bjr.

Je compatis tres sincerement a ta mesaventure.

Ceci dit,je me demande quel est l'interet d'acheter chez dell quand l'integrateur du coin de la rue fait au moins aussi bien pour le meme prix.

Pense a joindre ton assureur, voir si tu as un contrat de protection juridique. Meme si il ne te rembourse pas il paie les frais de procedure, si tu dois en arriver la.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Oct 2005 10:06

Pour jujulo je sais pas mais pour moi l'interet est clair : pas envie de me prendre la tête avec le matos et garantie 3 ans sur site J+1 en cas de pépin !
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Oct 2005 10:11

Ben la, on peut avoir des doutes sur le respect de l'engagement client...
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Oct 2005 10:43

astrorock a écrit:Bjr.

Je compatis tres sincerement a ta mesaventure.

Ceci dit,je me demande quel est l'interet d'acheter chez dell quand l'integrateur du coin de la rue fait au moins aussi bien pour le meme prix.

Pense a joindre ton assureur, voir si tu as un contrat de protection juridique. Meme si il ne te rembourse pas il paie les frais de procedure, si tu dois en arriver la.


Merci pour votre aide

C'est pour un utilisation professionel et c'est un portable, j'avais deja un dell dont j'etais très content.

Je vais les rapeller cet apres-midi et je pense que je vais appeler la DGCCRF.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Oct 2005 10:45

esteban a écrit:Chez Dell ça part franchement en vrille depuis quelques temps !
Je pense que tu devrais essayer de contcter une autre personne au service cleint / service annulation de commande

As tu une confirmation de commande ? aus tu une confirmation d'annulation ?

Compte pas sur les mails ... appelle et demande toujours une confirmation par fax ou mail ;-)


confirmation de commande, pas de confirmation d'annulation (il a fallu que je les appelle pour savoir que la commande avait été annulé :-? )
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Oct 2005 10:50

si tu n'as pas d'annulation pour toi la commande est toujours en cours.
donc contacte Dell, redemande où en est ta commande si on te dit : commande annulée tu demandes immédiatement une confirmation d'annulation par email et en // tu leur prépares un zoli recommandé.

le suivi de commande sur le site dell il te dit quoi ?
fais des imprims écran à joindre à ton recommandé.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2005 11:56

J'ai eu le meme souci avec la "mutuelle des motards" , j'ai payer ma cotisation et je n'avait aucune carte verte .....
J'ai telephoner au moins 30 fois et j'ai du les menacer de descendre a montpelier pour tout ravager avant qu'il me passe le dirlo et qu'il arrange tout !
C'est quand meme un comble d'en arriver la pour avoir quelque chose qu'on a payé !
bonne chance .
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Oct 2005 12:00

Danam a écrit:si tu n'as pas d'annulation pour toi la commande est toujours en cours.
donc contacte Dell, redemande où en est ta commande si on te dit : commande annulée tu demandes immédiatement une confirmation d'annulation par email et en // tu leur prépares un zoli recommandé.

le suivi de commande sur le site dell il te dit quoi ?
fais des imprims écran à joindre à ton recommandé.


Le suivi de commande dit ca:

Nous avons localisé votre commande mais nous ne pouvons pas vous donner un suivi pour le moment. Vous pouvez envoyer un e-mail au Service Clientèle Dell en suivant les instructions ci-dessous et nous vous recontacterons


on a envoyé trois mails.

La personne de ce matin ne m'a pas rapellé (ca fera que la troisieme fois qu'elle ne tient pas sa promesse).

Donc j'ai rapellé et j'ai eu quelqu'un d'autre. Apparemment la commande n'est pas annulé mais doit etre re-validé par manque d'un composant . Le pire c'est qu'il m'a pris pour un c*n en me disant que le service avait essayé de me contacter plusieurs fois mais que je n'etais pas là (c'est vrai que sur un telephone portable on peut pas laisser de message et on ne sait pas qui nous a appelé...).
J'ai menacé de faire intervenir la DGCCRF si je n'avais pas de nouvelle d'eux d'ici lundi.
Wait and see,

En tout cas dès que je recois le PC (si je le recois un jour ) je leur envoi une jolie lettre d"amour".
Et dire qu'il y en a pour se plaindre des fonctionnaire :roll:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Oct 2005 13:12

Pour ma part, j'ai marché presque 10 ans avec des assembleurs de quartiers. A chaque fois j'ai eu de petits soucis. Alim qui flambe, manque d'un lecteur de disquette, incompatibilité de deux composants, manque de doc avec des cartes... etc.

J'ai acheté chez Dell il y a 4 ans et je n'ai pas à me plaindre. C'est du matériel très bien monté, bien pensé et fiable. Facile aussi à entretenir.

Maintenant, je me souviens que je suivais chaque demi journée l'avancement de la commande. Et un jour, alors que le matériel était prêt à partir, il est revenu à la case préparation avec un délais en sus d'une semaine. Cela ressemble fort à un composant qui était hors stock. Sans doute même une doc vu que le produit était paré au transport.

Cela doit être fréquent je pense. Mais rien de méchant.

Maintenant, si Dell n'assume pas au téléphone de petits soucis de retards, c'est plus embétant.

J'envisage dans un an de changer mon pc et j'aimerai pas trop que ce genre de mésaventure arrive. Tout du moins sans explication claire du commercial en ligne.

Sur le catalogue, je trouve aussi que Dell est un peu dépassé. Il y a quelques années, c'était des configurations à la pointe de la technologie. Là, même sur les stations XPS, on a même pas l'option pour deux cartes graphiques en SLI. Et la 7800 GT de Nvidia n'est proposée que sur les gros systèmes.
Les prix sont aussi difficiles à lire.

On reçoit des offres à 400 euros. Mais en cliquand sur le configurateur on a d'un seul coup des configs à 700 euros. Mais là en TTC, avec le port et des trucs en plus.
C'est limite pub mensongère.

Dommage, car ce constructeur sait faire de bons produits.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Oct 2005 14:19

Keron a écrit:Pour ma part, j'ai marché presque 10 ans avec des assembleurs de quartiers. A chaque fois j'ai eu de petits soucis. Alim qui flambe, manque d'un lecteur de disquette, incompatibilité de deux composants, manque de doc avec des cartes... etc.

J'ai acheté chez Dell il y a 4 ans et je n'ai pas à me plaindre. C'est du matériel très bien monté, bien pensé et fiable. Facile aussi à entretenir.

Maintenant, je me souviens que je suivais chaque demi journée l'avancement de la commande. Et un jour, alors que le matériel était prêt à partir, il est revenu à la case préparation avec un délais en sus d'une semaine. Cela ressemble fort à un composant qui était hors stock. Sans doute même une doc vu que le produit était paré au transport.

Cela doit être fréquent je pense. Mais rien de méchant.

Maintenant, si Dell n'assume pas au téléphone de petits soucis de retards, c'est plus embétant.

J'envisage dans un an de changer mon pc et j'aimerai pas trop que ce genre de mésaventure arrive. Tout du moins sans explication claire du commercial en ligne.

Sur le catalogue, je trouve aussi que Dell est un peu dépassé. Il y a quelques années, c'était des configurations à la pointe de la technologie. Là, même sur les stations XPS, on a même pas l'option pour deux cartes graphiques en SLI. Et la 7800 GT de Nvidia n'est proposée que sur les gros systèmes.
Les prix sont aussi difficiles à lire.

On reçoit des offres à 400 euros. Mais en cliquand sur le configurateur on a d'un seul coup des configs à 700 euros. Mais là en TTC, avec le port et des trucs en plus.
C'est limite pub mensongère.

Dommage, car ce constructeur sait faire de bons produits.


la difference des 300€ est du a la garantie de 3 ans mis automatiquement dans ton panier. mais tu peu tres facilement l'enlever (decocher la case), et tu auras ton pc a 400€ comme annonce sur la publicite. j'ai deja fait le test, et aucuns problemes sur les prix annonce (en gros tu vires toutes les options et tu retombes sur le bon prix ;))
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Oct 2005 14:21

J'ai bien vu mais c'est quand même limite comme pratique :-).
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Oct 2005 14:24

je ne vois pas en quoi c'est limite :-?

l'offre de la pub annonce une garantie de 1 ans, ils te PROPOSENT la 3 ans, apres libre a toi d'accepter ou de refuser... et puis comme c'est a toi de configurer ton pc, t'es forcement obliger de lire toute la page, donc a un moment tu vois forcement le truc qui ""cloche""
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Oct 2005 14:31

C'est limite car tu as une accroche qui te vend un PC à 300 euros et si tu fais pas gaffe, tu paies 500 euros.

Par défaut, les coches devraient être décochées afin que l'offre soit en rapport avec la publicité.

C'est par défaut une VENTE LIEE qui elle est illégale. Que ce soit à l'utilisateur d'invalidée cette vente liée est un peu déplacée.

Un peu comme si tu reçois une pub pour une bouteille de lait à 1 euros et qu'en magasin tu es obligé de défaire un pack de 6 pour bénéficier de l'offre. On te tente lourdement.

C'est le Libre à toi que j'aime pas dans ta phrase :-).
C'est pas libre à moi mais HEUREUSEMENT que je fait attention. Sinon je paie plein pôt.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message