Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Débat] Playstation 3 la farce!!!

Message » 07 Déc 2005 15:50

El-Rico a écrit:
Nobo a écrit::) .

..c'est pas simple, mais il faut etre patient et tenace, surtout quand on a raison :)


Raison... raison... Pas si sur... la précision de la souris est certe supérieure à celle du stick droit de nos pad, mais perso c'est toute la partie "Clavier" qui me gave. Je préfère 100 fois une manette bien pensée où tu as accès facilement à tous les boutons sans te prendre la tête. Et diriger un perso avec le stick analogique gauche c'est quand-même 'achement plus sympa qu'avec des touches. Donc au final, en faisant le bilan, certains préfèrent le pad au couple clavier/souris, même pour les FPS ou les TPS. Ce qu'on perd en précision de tir, on le gagne en convivialité dans les déplacements du perso. C'est une question de préférence, et personne ne détient la vérité absolue. Alors effectivement en "compet", là ou la précision du tir est "vitale" le systeme de controle clavier/souris est certainement plus performant. Mais à notre niveau, je pense que nous recherchons autre chose dans les jeux. Enfin je veux dire, cela ne m'interesse pas de finir un FPS en 2h au niveau de difficulté le plus haut. Je n'ai pas cette approche "performance à tout prix". C'est comme comparer une porche de grand prix avec sans petite soeur "civile". Certes en compet, ou performance pure la version "course" est plus performante, mais au final laquelle est la meilleure ? je préfère de loin la version civile, déjà très performante, et autrement plus confortable, mieux équipée, etc ...

Voilà, c'était ma derniere intervention sur ce point HS ...


+10 !!!
Je ne voulais plus intervenir sur ces comparaisons clavier/souris et pad pour les FPS qui n'en finissent pas.
Mais tu as résumé exactement tout ce que je pense !!!!
Et j'aime particulièrement ta phrase "C'est une question de préférence, et personne ne détient la vérité absolue"
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 07 Déc 2005 15:56

fafa.dudu a écrit:C'est bien sûr subjectif (quoique).
Mais du temps de la DC, je trouvais la DC plus au point.
Et du temps de la GC et de la XB, je les trouvais plus au point également.

Les programmeurs ont bien sûr mieux programmé la PS2 avec le temps et au final, des jeux comme GTA n'auraient pas pu tourner sur DC.
Cependant, quand les développeurs se sont réveillés sur PS2, la GC et la XB sont arrivées.

Au final, je trouve donc que cette console n'aura jamais été au top techniquement. Elle aura toujours eu une machine plus performante en concurrence : au début, la DC. Plus tard, la GC et la XB.


Tout à fait d'accord avec toi.
Et comme tu le dis dans un autre message , la DC n'avais pas d'aliasing et de scintillement.
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 07 Déc 2005 16:36

Nobo a écrit:compte tenu de son grand age, je trouve que son hardware est plutot "miraculeux" (son potentiel n'a cependant explosé que bien aprés sa sortie..ce qui est regrettable)
C'est une horreur à programmer. Il y a plein de "trucs" travaillant en parallèle, et il faut absolument trouver un moyen de faire tourner tout ce beau monde en même temps sinon ça rame. Il n'y a AUCUNE mémoire cache, donc tout accès mémoire est hyper-lent.
Pleins de fonctionnalités manquent. Exemples? Il n'y a pas de clipping hardware des polygones, on se croirait revenus aux premières cartes 3D sous Dos. Il n'y a pas de multitexturing, tout effet combinant plusieurs textures doit se faire en plusieurs rendus d'un même objet. Il n'y a pas d'effets avancés par pixel (je ne parle même pas des pixel shaders, mais de certains modes de multitexturing permettant de faire de l'éclairage par pixel comme sur XB ou GC ou PC).

Si elle ne s'étaient pas aussi bien vendue, tu peux être sûr que les programmeurs de jeux vidéos (j'en suis un) auraient tout fait pour l'éviter. La XBox en comparaison est un PC simplifié, c'est extrêmement agréable de travailler dessus.

El-Rico a écrit:Ce qui me gênait en fait avec la PS2, ce n'est pas tant son manque global de perf, qu'on peut voir sur les textures, la modélisation des objets, etc... C'est ce scintillement et cet aliasing.
Normal, étant donné que la plupart des jeux tournent dans une résolution très basse pour ne pas ramer.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 07 Déc 2005 16:41

BIGI a écrit:Raison... raison... Pas si sur... la précision de la souris est certe supérieure à celle du stick droit de nos pad, mais perso c'est toute la partie "Clavier" qui me gave. Je préfère 100 fois une manette bien pensée où tu as accès facilement à tous les boutons sans te prendre la tête. Et diriger un perso avec le stick analogique gauche c'est quand-même 'achement plus sympa qu'avec des touches. Donc au final, en faisant le bilan, certains préfèrent le pad au couple clavier/souris, même pour les FPS ou les TPS. Ce qu'on perd en précision de tir, on le gagne en convivialité dans les déplacements du perso.
Bon il est un peu long votre débat sur les FPS.

Mon point de vue :
* les joueurs aux pad jouent à un jeu sympa où ils se baladent, se la coolent douce, s'amuse.
* les joueurs clavier/souris veulent de la rapidité, du réalisme et surtout de la liberté de déplacement : straffer et sauter dans une direction tout en tirant dans une autre pour se couvrir. Chose très difficile au pad, Halo2 me donnait mal au crâne ;)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 07 Déc 2005 16:55

tfpsly a écrit:
BIGI a écrit:Raison... raison... Pas si sur... la précision de la souris est certe supérieure à celle du stick droit de nos pad, mais perso c'est toute la partie "Clavier" qui me gave. Je préfère 100 fois une manette bien pensée où tu as accès facilement à tous les boutons sans te prendre la tête. Et diriger un perso avec le stick analogique gauche c'est quand-même 'achement plus sympa qu'avec des touches. Donc au final, en faisant le bilan, certains préfèrent le pad au couple clavier/souris, même pour les FPS ou les TPS. Ce qu'on perd en précision de tir, on le gagne en convivialité dans les déplacements du perso.
Bon il est un peu long votre débat sur les FPS.

Mon point de vue :
* les joueurs aux pad jouent à un jeu sympa où ils se baladent, se la coolent douce, s'amuse.
* les joueurs clavier/souris veulent de la rapidité, du réalisme et surtout de la liberté de déplacement : straffer et sauter dans une direction tout en tirant dans une autre pour se couvrir. Chose très difficile au pad, Halo2 me donnait mal au crâne ;)


Il ne faudrait pas détourner les messages et les couper où ça peut arranger !!!!
1. je ne suis pas l'auteur de ce message (c'est El-Rico)
2. Il a rajouté bien d'autres lignes dont par ex "c'est une question de préference et personne ne detient la vérité absolue"
3 . Et je suis tout à fait d'accord avec lui.
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 07 Déc 2005 17:30

BIGI a écrit:Il ne faudrait pas détourner les messages et les couper où ça peut arranger !!!!
Ce n'était pas le but. J'évite de faire des messages de 4 km quand je quote.
1. je ne suis pas l'auteur de ce message (c'est El-Rico)
Effectivement, je ne vois pas comment j'ai pû me louper comme ça. EDIT: ha si, j'ai dû répondre à ton message au début de la page, et nettoyer un peu trop le post pour ne pas faire trop long.
2. Il a rajouté bien d'autres lignes dont par ex "c'est une question de préference et personne ne detient la vérité absolue"
3 . Et je suis tout à fait d'accord avec lui.
J'ai l'impression que ça va dans mon sens également
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 07 Déc 2005 18:01

tfpsly a écrit:
BIGI a écrit:Il ne faudrait pas détourner les messages et les couper où ça peut arranger !!!!
Ce n'était pas le but. J'évite de faire des messages de 4 km quand je quote.
1. je ne suis pas l'auteur de ce message (c'est El-Rico)
Effectivement, je ne vois pas comment j'ai pû me louper comme ça. EDIT: ha si, j'ai dû répondre à ton message au début de la page, et nettoyer un peu trop le post pour ne pas faire trop long.
2. Il a rajouté bien d'autres lignes dont par ex "c'est une question de préference et personne ne detient la vérité absolue"
3 . Et je suis tout à fait d'accord avec lui.
J'ai l'impression que ça va dans mon sens également


Ok :)
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 07 Déc 2005 18:07

Juste pour donner mes impressions sur la Bobox 360,

J'ai pu la tester le 2 toute la journée pour ainsi dire, et bilan plus que positif pour des premiers jeux. Le pote a acheté Kameo et PGR3, n'étant pas fan de PGR3 je preferre ne pas en parler, disons seulement que les graphismes sont très sympa. Par contre Kameo, c'est vraiment la claque côté graphisme, c'est moins positif concernant le jeu, puisque celui ci est très court et répétitif.

Les possibilités multimédia de la console sont sympa sans plus, par contre le live (et le dashboard en général) est vraiment bien pensé et agréable. Pouvoir télécharger des démos ou des vidéos de jeux assis tranquillement devant sa console c'est tout de même bien sympa (pour une console hein... sur mon PC je ne serais pas en train de m'extasier ^^).

Aucun plantage à signalé, l'alimentation externe avait été mis bien en évidence et "à l'air libre". Seul l'emulation Xbox 1 à planté sur Dead or Alive 3 (heureusement pour mon pote qui était en train de se prendre une méchante branlée ^^).

Pour ma part, j'attends plus d'info sur les deux autres consoles à paraitre et une éventuelle baisse de prix de la 360 pour me décider. En fait j'attends quelques mois que le marché de l'occasion se mette en place pour la 360 et que l'on plus de jeux potentiellement "nextgen" comme Oblivion ou Gear Of wars.

++
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2005 18:05

fafa.dudu a écrit:Non, la DC avait une qualité d'affichage excellente. L'antialiasing étaioent performant et les images étaient vraiment propres, flashy et nettes.
Son convertisseur video devait être excellent.

Sa carte graphique surtout. Le Fameux PowerVR2 qui n'a jamais réussi à percer dans le monde informatique face au monstre 3dfx.
C'est surtout la pureté des couleurs qui est frappante sur la Dreamcast.
Je viens de finir Shenmue.
Je suis pas sûr qu'on auait pu avoir cette qualité d'image sur PS2
Pour moi, la seule console qui soit techniquement hors du lot est la XBOX qui est bien plus puissante que les autres avec en plus les effets directX8
La Dreamcast est moins bonne que la PS2 au niveau des effets graphiques essentiellement.
Mais GTA aurait pu tourner sans problème sur Dreamcast qui a une partie graphique plus puissante que celle de la PS2.
La PS2 n'a que 4MO de mémoire graph. Commet faire de belles textures et de l'antialiasing avec ça.
Pour moi GT4 est une prouesse sur une telle console, mais on voit quénd même bien ses limites dans les cicuits urbains où MSR sur Dreamcast lui met une baffe sans problème.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2005 19:56

Mais GTA aurait pu tourner sans problème sur Dreamcast qui a une partie graphique plus puissante que celle de la PS2.
Le nb de polygones dans GTA est quand même très important. La DC n'aurait pas pu en gérer autant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79641
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Déc 2005 20:02

uluhkay a écrit:
fafa.dudu a écrit:Non, la DC avait une qualité d'affichage excellente. L'antialiasing étaioent performant et les images étaient vraiment propres, flashy et nettes.
Son convertisseur video devait être excellent.

Sa carte graphique surtout. Le Fameux PowerVR2 qui n'a jamais réussi à percer dans le monde informatique face au monstre 3dfx.
C'est surtout la pureté des couleurs qui est frappante sur la Dreamcast.
Je viens de finir Shenmue.
Je suis pas sûr qu'on auait pu avoir cette qualité d'image sur PS2
Pour moi, la seule console qui soit techniquement hors du lot est la XBOX qui est bien plus puissante que les autres avec en plus les effets directX8
La Dreamcast est moins bonne que la PS2 au niveau des effets graphiques essentiellement.
Mais GTA aurait pu tourner sans problème sur Dreamcast qui a une partie graphique plus puissante que celle de la PS2.
La PS2 n'a que 4MO de mémoire graph. Commet faire de belles textures et de l'antialiasing avec ça.
Pour moi GT4 est une prouesse sur une telle console, mais on voit quénd même bien ses limites dans les cicuits urbains où MSR sur Dreamcast lui met une baffe sans problème.


MSR sur DC mieux que la playstation :o
j'ai les deux devant moi (consoles et jeux), et bah GT4 explose litteralement MSR...
Par contre je préfère Soulcalibur sur DC que Soulcalibur 2 sur Ps2, le meilleur étant Soulcalibur 3. :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 11 Déc 2005 20:07

Perso, MSR, déjà sur DC, je le trouvais pas très beau...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79641
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Déc 2005 20:20

fafa.dudu a écrit:Perso, MSR, déjà sur DC, je le trouvais pas très beau...


+1
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 12 Déc 2005 11:55

Juste un ptit Up ... pour dire que je m'étais acheté une nouvelle souris Logitech, la MX 518.
C'est vraiment du bonheur dans les jeux :lol: :lol:
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 12 Déc 2005 15:42

tfpsly a écrit:Mon point de vue :
* les joueurs aux pad jouent à un jeu sympa où ils se baladent, se la coolent douce, s'amuse.
* les joueurs clavier/souris veulent de la rapidité, du réalisme et surtout de la liberté de déplacement : straffer et sauter dans une direction tout en tirant dans une autre pour se couvrir. Chose très difficile au pad, Halo2 me donnait mal au crâne ;)



c'est aussi simple que ça....que l'on aime jouer au pad sur sa console est parfaitement concevable, le point divergent concernait la performance pure, alors que l'on sait quand on connait bien les deux mondes qu'il n'y a pas de debat à avoir la dessus.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message