Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Pour discuter des jeux-vidéo

[Débat] Playstation 3 la farce!!!

Message » 20 Fév 2006 16:24

Maintenant, qui n'a pas entendu à la Fnac, dans des magasins de jeux video ou dans les grandes surfaces, le discours type suivant "La Xbox 360 ? Wesh, c'est pas mal... Mais moi, j'attends la PS3!!!" ???
C'est le discours de mes élèves. En attendant je les nargue avec mes jeux XB 360!!! :mdr:
Et le mien pour avoir toujours dit que la Xbox 1ère du nom était une bien meilleure console que sa concurrente.
C'est techniquement le cas et de loin! :wink:
Quant au nb de jeux, les possesseurs d'unique XB ne sont pas à plaindre. Y'a de quoi s'amuser.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79500
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Fév 2006 17:04

nono_78 a écrit:
En fait, d’après une étude réalisée par le cabinet Merrill Lynch, le seul processeur Cell coûterait 230 dollars et le lecteur Blu-ray 350 dollars. Ajoutons le GPU NVIDIA à 70 dollars et la mémoire à 50 dollars ainsi que les autres composants, et l’on se retrouve avec une console coûtant la bagatelle de 800 dollars. Petite précision : ce prix n’inclut pas le montage de la console.


En plus d'être trop fort niveau timing avec Microsoft qui aura eu, au moins 6 moins, d'avance pour vendre tranquillement sa console, Sony va faire de sa PS3 un produit de luxe .... :mdr:

Serieusement, ils sont dans une mouise pas possible ... :o
Soit ils diminuent leurs intentions techno initiales et limitent la casse en terme de retard vis à vis de Microsoft mais du coup risquent de décevoir leurs fans et d'avoir une console pas mieux que la Xbox 360
Soit ils gardent leur intentions techno mais amplifient le retard et vendent la console à prix d'un billet de voyage aux Maldives .... :lol: :lol: (Perso, je prefererai les Maldives ) 8)

Donc Microsoft 2 - Sony 0, et nous ne sommes qu'à la mi-temps !!!

Peut être que la surprise viendra de nintendo
:idee:



Comme dit Vincent Le Sale, ils peuvent recarrosser des PSX en PS3 et les vendre au prix d'une PS2 en l'an 2000, ils sont certains d'en vendre des wagons quoi qu'il arrive.
Regarde le line up affligeant de la PS2, la qualité pathetique de l'affichage des jeux comparée a la Dreamcast a l'epoque et pourtant les gens se battaient litteralement pour l'acheter au prix exhorbitant auquel ils la vendaient..
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 20 Fév 2006 18:04

Sony Computer Entertainment vient de démentir par le biais de son porte-parole Kei Sakaguchi l'information de Merrill Lynch qui statuait que la sortie de la PlayStation 3 pourrait être reportée au Japon de ce printemps à la fin 2006, et même en 2007 aux USA. Officiellement, la prochaine console du géant de l'électronique nippon devrait donc sortir sur l'archipel avant la fin du mois de juin. Par ailleurs, Sony a annoncé qu'il comptait vendre 100 millions de PlayStation 3, un chiffre qui semble a sa portée si l'on considère les résultats de la PSone et de la PS2.


Source Gamekult

Le problème, n'est finalement pas savoir quand elle sortira, mais quand les jeux (je parle de vrai jeux Next-Gen) sortiront.
Les kits de developpement ont été distribués il y a peu...
Deul
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: Guyancourt (78)
  • offline

Message » 20 Fév 2006 18:41

genial, on va avoir droit au remix du jeu de snow avec plein de detail et d effet dernier cri...Quoi, l interet du jeu ! ah non mon bon monsieur, je connais pas cela ...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Fév 2006 21:33

Tekken 5 tag wanagain, Ridge Racer 7, Fifa 2023, Metal Gear Solid 9, Tomb Raider 74, Gran Turismo 546 sont d'ores et deja en developpement ;)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 20 Fév 2006 22:43

Babook a écrit:Tekken 5 tag wanagain, Ridge Racer 7, Fifa 2023, Metal Gear Solid 9, Tomb Raider 74, Gran Turismo 546 sont d'ores et deja en developpement ;)


:o :o :o y aura pas de Final fantasy sur PS3??? :( :( :(
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Fév 2006 23:00

El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 20 Fév 2006 23:11

Babook a écrit:
nono_78 a écrit:
En fait, d’après une étude réalisée par le cabinet Merrill Lynch, le seul processeur Cell coûterait 230 dollars et le lecteur Blu-ray 350 dollars. Ajoutons le GPU NVIDIA à 70 dollars et la mémoire à 50 dollars ainsi que les autres composants, et l’on se retrouve avec une console coûtant la bagatelle de 800 dollars. Petite précision : ce prix n’inclut pas le montage de la console.


En plus d'être trop fort niveau timing avec Microsoft qui aura eu, au moins 6 moins, d'avance pour vendre tranquillement sa console, Sony va faire de sa PS3 un produit de luxe .... :mdr:

Serieusement, ils sont dans une mouise pas possible ... :o
Soit ils diminuent leurs intentions techno initiales et limitent la casse en terme de retard vis à vis de Microsoft mais du coup risquent de décevoir leurs fans et d'avoir une console pas mieux que la Xbox 360
Soit ils gardent leur intentions techno mais amplifient le retard et vendent la console à prix d'un billet de voyage aux Maldives .... :lol: :lol: (Perso, je prefererai les Maldives ) 8)

Donc Microsoft 2 - Sony 0, et nous ne sommes qu'à la mi-temps !!!

Peut être que la surprise viendra de nintendo
:idee:



Comme dit Vincent Le Sale, ils peuvent recarrosser des PSX en PS3 et les vendre au prix d'une PS2 en l'an 2000, ils sont certains d'en vendre des wagons quoi qu'il arrive.
Regarde le line up affligeant de la PS2, la qualité pathetique de l'affichage des jeux comparée a la Dreamcast a l'epoque et pourtant les gens se battaient litteralement pour l'acheter au prix exhorbitant auquel ils la vendaient..


Exactement pour cela que j'évite Sony (et que j'ai pris une Dreamcast) : on achète au prix fort la marque et pas le produit :-?.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Fév 2006 2:24

Babook a écrit:
nono_78 a écrit:
En fait, d’après une étude réalisée par le cabinet Merrill Lynch, le seul processeur Cell coûterait 230 dollars et le lecteur Blu-ray 350 dollars. Ajoutons le GPU NVIDIA à 70 dollars et la mémoire à 50 dollars ainsi que les autres composants, et l’on se retrouve avec une console coûtant la bagatelle de 800 dollars. Petite précision : ce prix n’inclut pas le montage de la console.


En plus d'être trop fort niveau timing avec Microsoft qui aura eu, au moins 6 moins, d'avance pour vendre tranquillement sa console, Sony va faire de sa PS3 un produit de luxe .... :mdr:

Serieusement, ils sont dans une mouise pas possible ... :o
Soit ils diminuent leurs intentions techno initiales et limitent la casse en terme de retard vis à vis de Microsoft mais du coup risquent de décevoir leurs fans et d'avoir une console pas mieux que la Xbox 360
Soit ils gardent leur intentions techno mais amplifient le retard et vendent la console à prix d'un billet de voyage aux Maldives .... :lol: :lol: (Perso, je prefererai les Maldives ) 8)

Donc Microsoft 2 - Sony 0, et nous ne sommes qu'à la mi-temps !!!

Peut être que la surprise viendra de nintendo
:idee:



Comme dit Vincent Le Sale, ils peuvent recarrosser des PSX en PS3 et les vendre au prix d'une PS2 en l'an 2000, ils sont certains d'en vendre des wagons quoi qu'il arrive.
Regarde le line up affligeant de la PS2, la qualité pathetique de l'affichage des jeux comparée a la Dreamcast a l'epoque et pourtant les gens se battaient litteralement pour l'acheter au prix exhorbitant auquel ils la vendaient..



parce qu'ils savaient qu'ils pouvaient faire tourner leurs (nombreux) jeux ps1 dessus, qu'il y avait pour la premiere fois un lecteur dvd..et que les jeux, mieux optimisés finiraient bien par arriver : ils avaient raison (pas de se battre comme des cretins...attendre un peu etait bien la meilleure solution)...si la ps3 a bien un lecteur blue ray, qu'elle est comme annoncée superoieure techniquement a la 360, ça sera exactement la meme chose (avec souhaitons le, un catalogue au lancemet plus riche que son ancetre)


pour le reste, avant de compter betement les points entre microsoft et sony (qui risquent en plus de travailler main dans la main : j'ai lu ça hier), il faut peut etre attendre qu'elle arrive cette console ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 21 Fév 2006 8:49

La ps1 etait géniale avec les destruction derby , wipe out !
la 2 :bofbof ; mais elle restait quand meme intéréssante
la play 3 avec ses graphismes devrait ,c'est certain etre top !

En tout cas ,je suis tout content de ma xbox360 ; et les top jeux vont bientot arriver..
faudrait quand meme qu'ils nous filent un clavier ,et une souris parce que jouer à un fps au joypad .... pour un joueur pc, c est trés moyen!
sur un site us de news de jeux pc /consoles www.ve3d.com (beaucoup de news clubic et autres viennent de là) , ils annoncent des prix pas top pour la play 3 !

je reste persuadé que les tous premiers jeux de la play 3 ne feront pas mieux que ceux du lancement de la xbox360 !
sauf que la xboite aura eu le temps de paufiner les jeux qu'ils vont pondre pour contrer la play 3
du halo3 , le new forza....
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 21 Fév 2006 9:25

Pour le clavier souris, je ne suis pas trop d'accore, c'est une console pas un PC.
Aprés chacun fais ce qu'il veut chez lui mais pour un FPS en live c'est bof....
Oui je comprend qu'un clavier soit plus précis qu'un pad mais un joueur console ne joue pas sur son bureau à 50 cm de l'écran, il préfére être affalé dans sont canap à plusiers mètres de l'écran, pas pratique de se servir d'un clavier/souris dans ces conditions!
blunt
 
Messages: 405
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27
Localisation: ZION
  • offline

Message » 21 Fév 2006 9:42

bah, si ils pouvaient quand meme nous laisser l'option de pouvoir avoir un clavier ; ))

call of duty sur xbox360 est super ; mais au joypad ,c est quand meme top hard pour etre rapide!
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 21 Fév 2006 10:51

Salut, :)

Babook a écrit:Comme dit Vincent Le Sale...


Si ça t'embête pas, je préfèrerais "Vincent le charognard", référence à un illustre personnage de mon acteur-réalisateur préféré... j'ai nommé Clint. :wink: :mdr:

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9463
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Fév 2006 10:57



D'après l'article,la PS3 affichera des graphismes en 720p dans le meilleur des cas.

Voilà qui devrait calmer tous ceux qui disaient"whouahh,elle va etre 10 fois plus puissante que la x360 attendons les écrans super méga true full HD". :wink:
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 21 Fév 2006 10:57

j'avais bien compris que c'etait a Harold que tu faisais reference ;)
mais je savais pas que ca donnait "le charognard" en VF
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message