Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Problème sur "noir" en HDMI<->DVI PS3

Message » 24 Mar 2007 12:41

Bonjour!

Je savais pas vraiment ou poster ce topic, alors il se retrouve ici!
Voila, j'ai un plasma Samsung 42P4A et une fraichement acquise PS3. Bon je relie les 2 à l'aide d'un cable HDMI<->DVI en 720p et j'ai un gros problème de rendu des noirs (mais sans doute des autres couleurs aussi, c'est assez dure à dire avec la luminosité) En fait, toute l'image est comme "tramée" avec des pixels rouges et verts lorsque l'on s'approche (visualisable donc uniquement lorsque c'est noir!).

Pour illustré, j'ai pris une photo, j'espère que ça peut aider à visualiser:
Image

De quoi cela peut t'il venir? De mon cable? De la config de la PS3? Parce que c'est vraiment embétant, surtout lorsque l'on regarde un film, les bandes ne sont bien sur pas épargnées!

Merci d'avance!
kobe13

Inscription Forum: 08 Juil 2004 14:24

Message » 24 Mar 2007 14:16

Peu-être le cable... Tu as essayé avec une autre résolution ? Le 1080i par exemple ?
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 24 Mar 2007 14:30

Oui tout a fait, j'ai essayé en 1080i, ou en 576 même, et ces parasites restent... J'ai essayé de débrancher, rebrancher le cable des deux cotés, rien n'y fait! Bon en plus je me suis dit je vais être tranquille avec ce câble, je l'ai payé 35 euros (longueur 2m) c'est pas du bas de gamme quand même...
J'avais dans l'idée d'essayer avec un câble YUV mais j'en ai pas a disposition, ça me fait un peu suer de devoir en acheter un d'ailleurs...
J'espère juste que ça ne viens pas de mon plasma, une quelconque incompatibilité ou autre... :cry:
kobe13

Message » 24 Mar 2007 14:50

Le mieux serait de tester en YUV c'est clair...L'image sera tout de même sublime je te l'assure ;)

Mais cette image bruité n'est présente qu'avec la PS3 dès que tu l'allume ? quand rien n'est connecté à l'écran ca ne fait pas ca j'imagine...
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 24 Mar 2007 15:21

En fait si je ne branche rien, mon écran passe en bleu à la recherche d'un source donc la no pas de souci!

J'ai remarqué que c'est vraiment quand la PS3 envoie son signal puisque si je joue et que je quitte le jeu, il se passe un cours moment ou lécran passe au bleu, passe au noir nickel sans les parasites, et bim, le menu de la PS3 s'affiche avec toujours les parasites en arrière plan... Et pour avoir regardé dans les menus de la console, je n'ai pas trouvé de réglage spécifique qui pourrait éventuellement m'aider!

Dire que j'ai acheté ce cable spécifiquement pour ça, et qu'avec un cable YUV, jen'ai pas forcément la garantie d'avoir une bonne image malheureusement...
kobe13

Message » 24 Mar 2007 15:49

kobe13 a écrit:
Dire que j'ai acheté ce cable spécifiquement pour ça, et qu'avec un cable YUV, jen'ai pas forcément la garantie d'avoir une bonne image malheureusement...

pourquoi? :o

ça serait tout de même un comble!
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 24 Mar 2007 18:37

Bah on va le voir de suite, j'ai réussi à m'en faire préter un! Réponse dans 5 minutes, mais tout de même, mon cable HDMI<->DVI neuf à 35 euros qui donne une image pourrie, c'est étrange!
kobe13

Message » 24 Mar 2007 19:02

Ok et bien en YUV ça passe sans problème, pas de souci! J'ai juste l'impression que l'image est un peu moins "éclatante", mais ça doit revenir après quelques réglages sur ma TV...Voila voila! Quelqu'un veut d'un cable HDMI<->DVI du coup? :mdr:
kobe13

Message » 25 Mar 2007 0:20

c'est bien ce que je pensais!

à moins de vouloir coûte que coûte du 1080p, un bon cable YUV fait parfaitement l'affaire et ne deviendra obsolète que si on nous impose l'ICT.
mynameisfedo

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 26 Mar 2007 13:40

Certes, ce bon vieux cable YUV m'a sauvé la mise mais je me demande finalement si ça ne viendrais pas de la console parce que j'ai vu un type aillant un problème similaire avec la sienne. Lui ne s'est pas embetté, il l'a rapporté direct, on lui a fait un échange standard et ça fonctionne à présent!
kobe13

Message » 26 Mar 2007 14:28

kobe13 a écrit:Certes, ce bon vieux cable YUV m'a sauvé la mise mais je me demande finalement si ça ne viendrais pas de la console parce que j'ai vu un type aillant un problème similaire avec la sienne. Lui ne s'est pas embetté, il l'a rapporté direct, on lui a fait un échange standard et ça fonctionne à présent!

du coup hésite pas, profite qu'il y ait du stock pour faire un échange standard.
nodirt

Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message