Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

PS3 / wifi sans routeur ?

Message » 19 Oct 2007 12:51

Bonjour à tous,

j'ai craqué, j'ai acheté une PS3 avant-hier...
Et déjà, il me tarde de la connecter au web pour récupérer toutes les jolis démos dont on parle dans le coin :D

Ma question est assez inhabituelle (en tous cas je n'ai pas trouvé de cas similaire en faisant une recherche dans ce forum) : est-il possible de connecter ma PS3 non pas à mon modem (qui n'a pas le wifi) mais à mon PC (qui lui a une clé wifi) ?

Bref, de les mettre en réseau, puis de partager l'accès au web via le PC.

Je sais que ce sera contraignant (faut laisser le PC allumé) mais bon, étant chez un FAI qui fait payer l'échange du modem contre une version + récente à 50 €, je crois que ce n'est pas pour tout de suite...

Pour en revenir à ma question, autant j'ai vu pas mal de messages circuler sur la problématique PS3 -> routeur wifi, autant je n'ai pas trouvé de réponse au schéma que j'ai en tête. Parce que pour tout vous dire, j'ai déjà essayé, et la PS3 n'a rien réussi à détecter...

Alors ? Impossible ?

Merci de votre aide !
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 19 Oct 2007 14:17

Visiblement tu es chez Neuf ?

Si oui le wifi est possible selon, ta NeufBox . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 19 Oct 2007 14:45

Oui, chez neuf...

Je sais qu'il est toujours possible d'ajouter une carte wifi à ma neufbox (qui ne l'a pas), voire de changer de neufbox pour en obtenir une avec wifi intégré... cependant, j'aimerais bien tirer parti de ce que j'ai déjà, à savoir une carte wifi sur mon PC, et une fonctionnalité wifi sur la PS3.

D'après ce que j'ai trouvé chez mon ami google (pour une fois assez peu loquace, et ramenant pas mal de bruit), il serait possible de transformer son PC sinon en Access Point, du moins en "partenaire wifi ad-hoc"...

Je voulais simplement savoir si quelqu'un avait déjà réussi ce type de montage (réseau wifi entre la PS et le PC, qui lui est connecté au Net).
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 19 Oct 2007 16:09

lance a écrit:Oui, chez neuf...

Je sais qu'il est toujours possible d'ajouter une carte wifi à ma neufbox (qui ne l'a pas), voire de changer de neufbox pour en obtenir une avec wifi intégré... cependant, j'aimerais bien tirer parti de ce que j'ai déjà, à savoir une carte wifi sur mon PC, et une fonctionnalité wifi sur la PS3.

D'après ce que j'ai trouvé chez mon ami google (pour une fois assez peu loquace, et ramenant pas mal de bruit), il serait possible de transformer son PC sinon en Access Point, du moins en "partenaire wifi ad-hoc"...

Je voulais simplement savoir si quelqu'un avait déjà réussi ce type de montage (réseau wifi entre la PS et le PC, qui lui est connecté au Net).


J'avais fait cette manip au boulot pour que plusieurs personnes passent par mon PC pour imprimer sur mon imprimante USB et ça marchait Nickel.
Je te confirme que c'est une configuration ad-hoc.

En revanche il semble que cette manip ne soit pas possible avec la PS3 :

"Nous sommes donc en face d’une console réseau et WiFi pour la version 60 Go mais qui ne se connecte pas à un ordinateur. Elle peut se relier au Web et à une PSP, et c’est tout"
(source : http://www.erenumerique.fr/sony_playsta ... 479-6.html)


Peut être que les MAJ des firmware depuis sa sortie permettent désormais de la faire ?

Tu peux toujours essayer en créant un SSID sur ton PC et en entrant le même sur la PS3 :
Voici les manip à faire (exemple pour connecter 2 PC entre eux, voir 3eme post) :
http://www.infos-du-net.com/forum/264308-8-reseau
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 19 Oct 2007 19:54

Super intéressant ce lien, merci !

Bon, en attendant, un copain m'a prêté la carte PCMCIA qui va bien pour ma box, et c'est vrai que la connexion avec la PS3 est d'une simplicité enfantine...

Ceci dit, pour en revenir au mode ad-hoc, je crois que c'est ce qu'utilise la PSP, donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible techniquement.
Il m'a semblé lire quelque part que la PS3 ne captait que les réseaux wifi de type infrastructure... bref, réponse dès que je rendrai la carte à mon copain et que je serai contraint de rétablir la connexion par un autre moyen (ou de me procurer ladite carte :D )
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message