Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Êtes vous intéressé par ces upgrade de consoles

Je possède une Current Gen PS4/X1 et j'envisage d'acquérir une PS4Pro/Xbox Scorpio
20
43%
Je ne possède pas de PS4/X1 et j'envisage d'acquérir une PS4Pro/Xbox Scorpio
5
11%
Ma PS4/X1 actuelle me satisfait très bien
15
33%
Le seul upgrade qui vaille ce sera mon PC MASTER RACE
6
13%
 
Nombre total de votes : 46

PS4 Pro, Xbox Scorpio

Message » 29 Mai 2016 22:21

alan.dub a écrit:Au moins chez eux, ça marche, ça ne plante pas et ça dure :wink:


troll spotted.
Mon premier (et seul) i-Mac il plantait à fréquence raisonnable.
Et puis il a fumé...
Image
Mon PC sous Linux lui vit toujours.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Mai 2016 22:51

BennJ a écrit:Personne ne t'oblige à changer de console non plus, là n'est pas la question et encore moins sur le fait que ca ne plante pas etc... La question d'adaro était de savoir pourquoi ils n'avaient pas sorti ses versions dès le départ. Tout simplement car elles auraient coûté beaucoup trop cher à produire et si ils ne veulent pas perdre (ou pas trop au lancement) d'argent ils auraient du sortir les consoles en question à un prix que n'aurait pas accepté le grand public.


+1

Si Sony avait sorti dès le début une PS4 plus puissante, compatible UHD/4K (bien que la norme n'était pas finalisée) etc, elle aurait coûté 100 ou 200€ de plus et ça aurait gueulé comme à l'époque de la sortie de la PS3 à 600€ ("trop cher, on s'en fout du blouré, on veut juste une console gnagnaga gnagnana !" )
Quoiqu'il en soit, les gens ne seront jamais contents ...
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 30 Mai 2016 9:26

je suis persuadé que sony ne sortira jamais deux consoles différentes pour jouer.
Ce serait un casse tête infernal pour les développeurs de jeu.

+1 sinon pour l'iMAc. C'est a partir de l'imac, cette usine a bug, que je suis passé sur PC pour bosser.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mai 2016 10:16

julianf a écrit:En tout cas, tout ça et comment se dessine l'avenir du jeu vidéo, fait que confirmer qu'il est grand temps pour moi de tourner la page et de passer à autre chose. :(

Est-ce qu' Uncharted 4 sera le dernier jeu video que j'aurai acquis, en tout cas pour l'instant cela y ressemble :(


Je comprends pas bien ta remarque. Perso, je n'ai plus d'affect pour les consoles depuis la Dreamcast. Pour moi c'est devenu des boîtes qu'on met sous la TV. Et l'important ça reste les jeux. Qu'il y ait 2 consoles par constructeur en lieu et place d'une seule sur ce qu'on appelait une génération, ça change rien pour nous autres joueurs. Et dans les trucs sans affect tu as le PC qui joue aujourd'hui très bien son rôle.
Je vois pas bien ce que ça change hormis une perte financière tous les 2-3 ans.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2016 10:18

jujulolo a écrit:je suis persuadé que sony ne sortira jamais deux consoles différentes pour jouer.
Ce serait un casse tête infernal pour les développeurs de jeu.

+1 sinon pour l'iMAc. C'est a partir de l'imac, cette usine a bug, que je suis passé sur PC pour bosser.


Tu ne crois pas que Sony va sortir une PS4 Neo cette année ? Donc qu'ils auront deux modèles distincts en rayon.

Je pense que la VR a beaucoup joué dans le choix d'une nouvelle machine. Sur PS4 ça va être l'horreur pour les devs avec les specs de la basic.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2016 10:27

sopor a écrit:
jujulolo a écrit:je suis persuadé que sony ne sortira jamais deux consoles différentes pour jouer.
Ce serait un casse tête infernal pour les développeurs de jeu.

+1 sinon pour l'iMAc. C'est a partir de l'imac, cette usine a bug, que je suis passé sur PC pour bosser.


Tu ne crois pas que Sony va sortir une PS4 Neo cette année ? Donc qu'ils auront deux modèles distincts en rayon.

Je pense que la VR a beaucoup joué dans le choix d'une nouvelle machine. Sur PS4 ça va être l'horreur pour les devs avec les specs de la basic.



Je ne crois pas a deux consoles simultanée dont une permettrait de faire tourner un jeu comme une PS4 classique (1080p 30 fps) et une qui permette le meme jeu en 1080p 60 fps .
Qu'il y ait deux console dont une sans lecteur par exemple, ou une avec un lecteur 4K oui.
ou une nouvelle console (slim ou autre) qui remplace la ps4 mais avec les meme jeux.
Mais pas un systeme de jeu a deux vitesse.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mai 2016 10:35

Pourtant, selon les rumeurs, on s'oriente vers une machine de base et une version plus avancée. Wait & see :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2016 10:51

Oui, je sais et il est plus que possible que je me trompe.
Mais ce serait une strategie pour conquerir de nouveau client.
O,r sony vend des palette de PS4.
par contre ca risque d’irriter les possesseurs de PS4.
Pour moi ce serait une grosse erreur commerciale...
Apres les flop de la reconnaissance de mouvement, de kinect parier sur la VR ca semble tres hasardeux.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mai 2016 13:27

sopor a écrit:
julianf a écrit:En tout cas, tout ça et comment se dessine l'avenir du jeu vidéo, fait que confirmer qu'il est grand temps pour moi de tourner la page et de passer à autre chose. :(

Est-ce qu' Uncharted 4 sera le dernier jeu video que j'aurai acquis, en tout cas pour l'instant cela y ressemble :(


Je comprends pas bien ta remarque. Perso, je n'ai plus d'affect pour les consoles depuis la Dreamcast. Pour moi c'est devenu des boîtes qu'on met sous la TV. Et l'important ça reste les jeux. Qu'il y ait 2 consoles par constructeur en lieu et place d'une seule sur ce qu'on appelait une génération, ça change rien pour nous autres joueurs. Et dans les trucs sans affect tu as le PC qui joue aujourd'hui très bien son rôle.
Je vois pas bien ce que ça change hormis une perte financière tous les 2-3 ans.


C'est un tout, c'est ce consumérisme qui a été mit en place par les DLC, Season Pass, Demat, et qui va être mit en place par les consoles jetable qui me débecte :-?
Alors on va me dire que mais c'est comme les smartphones et patati et patata... sauf que c'est complètement absurde de comparer avec les smartphone, car ce n'est pas du tout le même principe, effectivement pour le fonctionnement et l'utilisation d'un smartphone, le hardware n'importe peut, que tu peux téléphoner, aller sur Facebook, twitter, SMS, Mail,... avec un smartphone qui a 6 ans...
Mais inversement sur console le hardware est vraiment la base du fonctionnement et de l'utilisation.

Et faire le parallèle avec le PC est aussi complément biaisé, sur PC, les options graphiques dans le jeu permet toi même d'optimiser ton jeu, alors que sur console ce sera binaire, soit c'est optimisé ou soit ce ne l'est pas...

Donc avec toutes les itérations qui vont se retrouver sur le marché à un instant t, vu qu'ils veulent réduire les cycles de manière considérable, à un moment donné le jeu sera optimisé sur telle ou telle version de console, et d'autre seront délaissé.

Au lieu d'avoir des jeux optimisés sur une console avec un cycle de vie 5 - 6 ans, tu auras des jeux optimisé sur une console pour un cycle de 2 - 3 ans (voir peut-être moins)... ce qui forcément te poussera à changer de console pour jouer dans des conditions optimum. (c'est aussi un peu le cas sur PC, où les jeux sont de moins en moins optimisé et que si tu veux jouer dans de bonne condition, il faut changer ton CGU...).
Il faut être naïf pour croire qu'il ne vont pas programmé une obsolescence pour te faire acheter la console N+1 (sinon je ne vois pas d'intérêt pour eux de réduire le cycle de vie des consoles), et contrairement au Smartphone où justement ils ont du mal à avoir les arguments pour t'inciter à changer de téléphone, là ils pourront le faire avec le software. :-?

En plus de tout ça, le jeu vidéo est vraiment devenu morose, ça manque clairement de fantaisie, pour le reste de l'année 2016, seul The Last Guardian et peut-être Horizon Zero Down (si tout il sort cette année), le donnent envie de sortir la CB, mais si en plus on me dit que pour jouer dans de bonnes conditions il faut que je repasse à la caisse avec la PS4 Neo... c'est mort.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 30 Mai 2016 16:33

Je crois que beaucoup d'entre vous surestiment l'importance de cette nouvelle monture de ps4. Ça n'ira pas plus loin que la différence entre 3ds et new 3ds.

Quant au hardware de la ps4, elle remplit je trouve très bien son taf. Certains oublient qu'avant cette génération toutes les consoles avaient aussi parfois des baisses de framerate et moins de 60 fps, cela ne nous empêchait pas du tout de jouer avec plaisir ni de s'indigner pour quelques fps.

Je vous invite à relancer des jeux psone, vous verrez que le jeu sur ps4 est loin d'être indigeste et si dégueulasse que ce que pense le consommateur moderne des forums. D'ailleurs j'ai relancé Gears 360 et cela m'a surpris de voir autant de baisses de framerate alors que cela ne me dérangeait pas le moins du monde il y a encore quelques années. Les exigences évoluent certes mais à mes yeux la ps4 offre un très bon compromis prix / hardware. Sinon il y a le PC.

Bref sauf si l'on nous montre une nouvelle console plus proche d'une ps5, il n'y a je pense pas besoin de s'alarmer outre mesure. Pour moi c'est juste une décision pour relancer le cycle économique à moindre frais. Comme la new 3ds en son temps.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 30 Mai 2016 21:06

jujulolo a écrit:+1 sinon pour l'iMAc. C'est a partir de l'imac, cette usine a bug, que je suis passé sur PC pour bosser.

Je dois avoir le cul bordé de nouilles alors :lol:
Pour une fois :ko:

Sinon moi je reste simplement curieux de voir ce que cela va donner, et je n'imagine pas que gérer deux configurations soit si difficile que ca quand on voit les possibilités sur PC.
Mais en même temps... je ne suis pas développeur :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 31 Mai 2016 8:55

Le pb est que si la x1 et la ps4 bénéficiaient d'un développement spécifique qu'en sera t'il de leurs version améliorée

Le plus probable.c'est que les tiers développeront sur la console la plus facile dans le cas présent la plus puissante puis ils declineront sur les versions actuelles
On aura des version améliorées peu optimisées et des versions standard qu'on ne tentera plus de pousser dans les retranchements
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Mai 2016 9:09

Sauf que tu omets le parc gigantesque de consoles ps4 classiques déjà installé. Tu ne peux pas faire abstraction de ce public là. C'est anti économique. Vu le moment où sort cette ps4 néo éventuelle, elle ne peut pas s'imposer comme standard. C'est strictement la même situation qu'entre la 3ds et la new 3ds. Seul un jeu est peu optimisé pour la 3ds classique et c'est un portage : hyrule wariors. La new 3ds ne s'est pas du tout imposé comme nouveau standard alors même qu'elle se vend bien. Seulement deux exclus au passage deux portages... C'est juste pour relancer le cycle d'une console pour quelques nouveaux venus ou fans de la marque prêt à repasser à la caisse.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 31 Mai 2016 9:23

Sauf qu'entre la 3DS et la New 3DS il y avait très peu d'écart au niveau des specs.
Là si on s'appuie sur les rumeurs pour la PS4 et X1, ce n'est plus la même chose x4 pour la PS4 Neo, et x6 pour la Xbox Scorpio (dont on pourrait dire que l'on change de Gen).

Quel serait l'intérêt de mettre de tel spec si ce n'est pas pour les exploiter :idee: :wtf:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 31 Mai 2016 9:24

+1 avec killer.
Ne pas oublier qu'il y a 40 millions de PS4 sur le marché.
C'est d'ailleurs toujours un probleme quand une console sort. Au debut il y a assez peu de jeux dispo parce que les editeurs ne veulent pas investir pour sortir des jeux pour un parc de console restreint.
Là entre un parc enorme et un parc en developement le choix sera facile?
Et puis la PS4 a montre qu'elle peut faire de tres jolie chose avec ses specs actuelle.

C'est comme sur PC. 95% des jeux qui sortent n'ont pas besoin d'une config de dingue (regarder overwatch par exemple).
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message