Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Quelle console pour jouer avec un vidéoprojecteur ?

Message » 22 Nov 2008 21:53

Ben moi j'ai un W5000 (qui est au SAV actuellement :cry:), et j'ai les deux consoles. Ouais je sais ca t'aide pas beaucoup mais bon :mdr:

L'autre question est est-ce que tu joues souvent avec ta console, et si tu comptes y jouer seul ou en famille ?
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Nov 2008 0:39

Ben j'ai les deux aussi, à mon avis, c'est la meilleure solution :mdr:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Nov 2008 1:41

C'est sur que la meilleure solution est d'avoir les deux... cependant il y a quand même pas mal de monde qui n'est pas complètement dingue des jeux videos, et qui se satisfont sans problème de l'une ou de l'autre.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 23 Nov 2008 10:11

Si tu as deja un lecteur blu ray l'interet de la PS3 diminue.

L'avantage de la PS3 pour un jeu de course serait l'utilisation de volant de qualité.
le problème c'est
- ca va revenir beaucoup plus cher (le prix de la PS3 et le prix du volant)
- pour l'instant il n'y a pas de bons jeux de courses sur PS3 , simplement une demo payante (GT5p) et aucune idée de la date de sortie de GT5 (probablement pas avant 2010 d'apres les developpeurs)

Sur xbox360 il y a de bons jeux de courses exclue: forza (tres bonne simulation) et PGR (magnifique, avec meteo qui evolue pendant la course :o )

Et apres plusieurs jeux sympa qui sont sur les deux consoles: GRID, Pure etc...

Apres sur tous les autres types de jeux la 360 a un net avantage.

En ayant les deux consoles je me sers de la PS3 comme lecteur dvd/blu ray et la 360 comme console de jeu.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Nov 2008 10:26

je suis ok à part :
jujulolo a écrit: pour l'instant il n'y a pas de bons jeux de courses sur PS3 , simplement une demo payante (GT5p) et aucune idée de la date de sortie de GT5 (probablement pas avant 2010 d'apres les developpeurs

:mdr:
c'est quand meme plus qu'une démo :wink: une démo c'est 3 circuits, 2 ou 3 caisses et basta. GT5P c'est une préversion payante, cela n'est pas forcement plus honnete pour le joueur qui paye une fois et demi le jeu mais bon.

Symbléma, il faut aussi que tu regardes avec quoi tes potes jouent :wink:

Après comme dit plus haut, sur 360 il y a flat out 8)
portenawak
 
Messages: 9697
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Nov 2008 14:40

GT5 Prologue est une démo (vendue à près d'1.5 millions d'exemplaires quand même) dont je ne me suis toujours pas lassé depuis plus de 6 mois, surtout avec le volant G25.... mon frère m'a fait remarqué la semaine dernière que j'avais encore toutes les courses constructeur à faire ! Et j'ai a peine effleuré les dérapages quelques heures... Je n'ai pas trouvé de jeu de course sur console avec des graphismes plus agréables sur projo, même après avoir testé des jeux comme Forza sur XBOX chez des potes équippés eux aussi de projo.

Cependant je n'ai pas de XBOX, et il est tout a fait possible qu'elle soit meilleure pour d'autres jeux... comme tu as déjà un lecteur Blu-ray l'intérêt de la PS3 par rapport à la XBOX est effectivement bien diminué. (Quoi que ça peut faire un lecteur Blu-ray de secours au cas ou, voir même remplacer ton lecteur de salon à l'usage car elle est plus rapide......)
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 23 Nov 2008 17:08

bonjour
merci pour ces temoignages qui m'eclairent un peu. en effet avoir les 2 consoles serait le reve ultime. mais bon pour l'instant restont sage. en effet mon choix va peut etre se porter sur la XBox vu son prix. Ca m'embette un peu d'avoir encore et encore du Microsoft mais bon ...
Y a t il des volants top pour les jeu de courses avec la Xbox ?
symblema
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Oct 2003 1:14
  • offline

Message » 23 Nov 2008 18:29

Le volant officiel, fait à la base surtout pour Forza Motorsport 2, mais qui est aussi compatible avec d'autres jeux. Je l'ai et il est excellent. Sur Forza 2 ca donne vraiment une simulation pure et dure.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 23 Nov 2008 19:16

c est quoi le nom du volant officiel ?
symblema
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Oct 2003 1:14
  • offline

Message » 23 Nov 2008 19:55

Il y en a un seul c'est le volant microsoft.
Je l'ai aussi , il est sympa mais clairement au dessous du G25 de logitech.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Nov 2008 20:20

sur ce forum tu auras forcément des avis qui t'orienteront vers la 360. c'est un repère pro-box :mdr: même chez ceux qui ont les deux machines. pour du full-HD, les deux consoles sont bien pourvues. je te conseille le dossier de jeuxvidéo magazine (dernier numéro avec quelle console choisir ?) peut-être moins partisan que les avis que tu auras ici. il est assez bien fait et établit un classement critère par critère (jeu, HC, online...).
perso, je te conseille, si c'est pour du jeu pur, de regarder les exclues de chaque machine et de choisir en fonction des titres que tu apprécies le plus. vois aussi si tu souhaites jouer online et si c'est le cas es-tu un joueur occasionel ou fréquent (le online xbox est payant et celui de la PS3 gratuit mais sur 360 il est plus performant).
aujourd'hui, la 360 arrive à maturité, ce qui n'est pas le cas de la PS3 plus jeune d'un an. qui sait ce que l'avenir réservera ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2008 21:54

merci pour les infos je vais me procurer le magazine. a priori pas de jeux online, j'ai pas vraiment le temps. je serais plutot un joueur occasionnel. j'ai deja pas mal d'activités et un travail prenant (musicien). par contre les jeux sur console me titillent depuis de nombreuses années et maintenant que j'ai la chance d'avoir du beaux matos homecinema je souhaite me faire plaisir.
:D
symblema
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Oct 2003 1:14
  • offline

Message » 23 Nov 2008 22:00

au fait qu'en est il de la portée de manette de jeux ? je crois que la Xbox est en radio et la PS3 en bluetooth nest ce pas ? pour ma part la console serait dans ma mezzanine ou se trouve deja le reste de mon matos (ampli, canalsat, BluRay ...) . De la salle cinema je vois le matos ce qui permet d'ailleurs de commander l'ampli et le reste.
avez vous remarques sur cela ?
merci
:wink:
symblema
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Oct 2003 1:14
  • offline

Message » 23 Nov 2008 22:28

pour la manette de la 360, elle foncyionne très loin :wink: meme dehors quand je ferme les volets et que je discutent avec les bogoss sur le live :mdr:
portenawak
 
Messages: 9697
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Nov 2008 22:35

sopor a écrit:sur ce forum tu auras forcément des avis qui t'orienteront vers la 360. c'est un repère pro-box :mdr: même chez ceux qui ont les deux machines.


Et tu te demandes pas pourquoi ? Il doit bien y avoir une raison à cela :D

symblema > En théorie la manette de la Xbox 360 peu aller jusqu'à 9m, idem pour celle de la PS3 ;)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message