oolivier a écrit:Arsenic a écrit:Tous les journaux tv n'arrêtent pas de faire de la pub pour la Wii aussi...
c est ce que j allais dire , c est vraiement des buzes
Non, ils sont très très forts : La Nintendo 64 s'est très mal vendue, car en retard technologiquement par rapport aux concurrentes. Qques années plus tard, même echec avec la Game cube, pour la même raison : pas assez puissante, la comparaison d'un même jeu sur une nintendo et sur une Sony ou Microsoft était affligeante.
En 2006, les données sont les mêmes, la nouvelle Nintendo est complètement dépassée technologiquement. Eh bien ces petits gars ont trouvé la manière de limiter les dégats, et même d'exploser la concurrence dans certains pays.
Un peu d'innovation et une excellence marketing, avec notamment un nouveau positionnement et un élargissement de la cible leur a permis de dépasser toutes les prévisions.
Alors les blamer parce qu'il n'ont pas la capacité à produire est un peu dur.
S'ils avaient dimensionné suffisament leurs moyens de production pour les chiffres de vente effectifs aujourd'hui, cela aurait été un pari suicidaire. Qui auait été gagné, mais comment le savoir à l'époque.
On peut leur tirer notre chapeau pour un tel succès, avec une machine aux capacités techniques si limitées, quand on sait que depuis des lustres les hardcore gamers n'ont juré que par les capacités graphiques des machines.