Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

une wii pour mon fils

Message » 22 Déc 2007 13:41

jpp_Nice a écrit:la ps3 c'est ce que je lui conseillais mais il préfére la Wii. Pff même pas de blu ray...


S'il a 10 ans pas grand chose l'interessera sur la PS3, sinon la DS est sympa aussi a cet age.

Quand a la production c'est presque 2 millions par mois, donc ils sont vraiment debordés.

Sinon il y a une partie du forum special "jeux video" (beucoup plus fréqentable que bla-nbla d'ailleur :mdr: )
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Déc 2007 13:48

guizmo71 a écrit:
Arsenic a écrit:Tous les journaux tv n'arrêtent pas de faire de la pub pour la Wii aussi...

Tiens hier soir, vous n'avez pas vu sur le JT de TF1, cette soirée de trentenaires en train de s'éclater à faire du tennis en survet et tout sur la Wii. Ca m'a bien fait marrer. :lol:


J'ai vu ça aussi. MDR. Bref c'est ces blaireaux qu'on piqué la Wii de mon fiston...
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Déc 2007 13:51

Je plussoie jujulolo, la DS est un très bon choix pour cet âge-là. ;)
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 22 Déc 2007 15:21

Arsenic a écrit:Je plussoie jujulolo, la DS est un très bon choix pour cet âge-là. ;)

ah ouais la fameuse console au design sovietique ;) :mdr:
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Déc 2007 10:20

Ca se confirme :(

http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/ ... 95435.html

La Wii de Nintendo marquera définitivement l'histoire comme étant le premier cadeau de Noël introuvable deux Noël consécutifs.

Il semble qu'encore une fois, la demande soit tout simplement trop forte pour ce que Nintendo arrive à produire.

En fait, l'écart entre les ventes de Wii et des autres consoles n'est pas si grand, mais, selon Nintendo, le problème vient du fait que la demande a été forte toute l'année,même en été, ce qui ne lui a pas permis de gonfler ses stocks comme elle l'anticipait.

À moins d'un vrai coup de chance, donc, il faudra encore une fois remplacer la Wii par un certificat-cadeau sous le sapin...

jfcodere@journalmtl.com

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Déc 2007 11:22

Ce qui est dingue c'est la com hyper lourde sur le produit, aussi bien en pub qu'en traitement "journalisme", pas un journal TV où l'on ne vente les mérites de ce jouet...introuvable. Bref des cailloux dans l'eau ou plutot des bouzoufres à la poubelle vu le prix des pubs TV en ce moment.
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Déc 2007 13:09

fab94 a écrit:
Arsenic a écrit:Je plussoie jujulolo, la DS est un très bon choix pour cet âge-là. ;)

ah ouais la fameuse console au design sovietique ;) :mdr:


Image
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 24 Déc 2007 13:21

oolivier a écrit:
Arsenic a écrit:Tous les journaux tv n'arrêtent pas de faire de la pub pour la Wii aussi...


c est ce que j allais dire , c est vraiement des buzes :mdr:


Non, ils sont très très forts : La Nintendo 64 s'est très mal vendue, car en retard technologiquement par rapport aux concurrentes. Qques années plus tard, même echec avec la Game cube, pour la même raison : pas assez puissante, la comparaison d'un même jeu sur une nintendo et sur une Sony ou Microsoft était affligeante.

En 2006, les données sont les mêmes, la nouvelle Nintendo est complètement dépassée technologiquement. Eh bien ces petits gars ont trouvé la manière de limiter les dégats, et même d'exploser la concurrence dans certains pays.
Un peu d'innovation et une excellence marketing, avec notamment un nouveau positionnement et un élargissement de la cible leur a permis de dépasser toutes les prévisions.
Alors les blamer parce qu'il n'ont pas la capacité à produire est un peu dur.
S'ils avaient dimensionné suffisament leurs moyens de production pour les chiffres de vente effectifs aujourd'hui, cela aurait été un pari suicidaire. Qui auait été gagné, mais comment le savoir à l'époque.

On peut leur tirer notre chapeau pour un tel succès, avec une machine aux capacités techniques si limitées, quand on sait que depuis des lustres les hardcore gamers n'ont juré que par les capacités graphiques des machines.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Déc 2007 13:25

jpp_Nice a écrit:Ce qui est dingue c'est la com hyper lourde sur le produit, aussi bien en pub qu'en traitement "journalisme", pas un journal TV où l'on ne vente les mérites de ce jouet...introuvable. Bref des cailloux dans l'eau ou plutot des bouzoufres à la poubelle vu le prix des pubs TV en ce moment.


Je crois que cela s'appelle le marketiing du manque, ou un truc comme cela. Ledooz pourra nous donner le terme exact.
Sony est un pro, à ce jeu-là.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Déc 2007 14:08

Paull a écrit:Qques années plus tard, même echec avec la Game cube, pour la même raison : pas assez puissante, la comparaison d'un même jeu sur une nintendo et sur une Sony ou Microsoft était affligeante.


La pas d'accord ;) Le GameCube n'était pas du tout en retard technologiquement parlant... Elle était moins puissante qu'une Xbox c'est vrai mais par contre au dessus d'une PS2 sans pb :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Déc 2007 14:16

je suis obligé de donner un cours de market un 24 décembre et grippé ?

on utilise indifféremment marketing de manque ou de pénurie (mercator préconise pénurie il me semble)

C'est juste de nos jours un (gros) volet du marketing viral !
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 24 Déc 2007 14:26

ledoodz a écrit:je suis obligé de donner un cours de market un 24 décembre et grippé ?

on utilise indifféremment marketing de manque ou de pénurie (mercator préconise pénurie il me semble)

C'est juste de nos jours un (gros) volet du marketing viral !



Punaise, vivement un vaccin alors :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Déc 2007 15:15

BennJ 57 a écrit:
Paull a écrit:Qques années plus tard, même echec avec la Game cube, pour la même raison : pas assez puissante, la comparaison d'un même jeu sur une nintendo et sur une Sony ou Microsoft était affligeante.


La pas d'accord ;) Le GameCube n'était pas du tout en retard technologiquement parlant... Elle était moins puissante qu'une Xbox c'est vrai mais par contre au dessus d'une PS2 sans pb :)


Et le jeu du line up : Star Wars Rogue leader en était la démonstration (technologique).
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 24 Déc 2007 15:40

Paull a écrit:
oolivier a écrit:
Arsenic a écrit:Tous les journaux tv n'arrêtent pas de faire de la pub pour la Wii aussi...


c est ce que j allais dire , c est vraiement des buzes :mdr:


Non, ils sont très très forts : La Nintendo 64 s'est très mal vendue, car en retard technologiquement par rapport aux concurrentes.

Tu dis du caca.

Qques années plus tard, même echec avec la Game cube, pour la même raison : pas assez puissante, la comparaison d'un même jeu sur une nintendo et sur une Sony ou Microsoft était affligeante.

Tu dis encore du caca.

En 2006, les données sont les mêmes, la nouvelle Nintendo est complètement dépassée technologiquement. Eh bien ces petits gars ont trouvé la manière de limiter les dégats, et même d'exploser la concurrence dans certains pays.
Un peu d'innovation et une excellence marketing, avec notamment un nouveau positionnement et un élargissement de la cible leur a permis de dépasser toutes les prévisions.
Alors les blamer parce qu'il n'ont pas la capacité à produire est un peu dur.
S'ils avaient dimensionné suffisament leurs moyens de production pour les chiffres de vente effectifs aujourd'hui, cela aurait été un pari suicidaire. Qui auait été gagné, mais comment le savoir à l'époque.

On peut leur tirer notre chapeau pour un tel succès, avec une machine aux capacités techniques si limitées, quand on sait que depuis des lustres les hardcore gamers n'ont juré que par les capacités graphiques des machines.

Tu dis vraiment que du caca


Ce que veulent les joueurs ce sont de bons jeux et pas forcement de beau jeux!

Les beau jeux c'est beau mais on s'en lasse trés trés vite. :-?

Regarde simplement le succes de WOW et plus particulierement les jeux Nintendo.

Sur la N64 sache que Nintendo n'avais jamais gagné autant d'argent avec une console et ses jeux....

Voila sans maitrise la puissance n'est rien!

Acheter intelligent acheter WII. 8)
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 24 Déc 2007 17:18

je suis obligé de donner un cours de market un 24 décembre et grippé ?

:wink: Merci!

Ce que veulent les joueurs ce sont de bons jeux et pas forcement de beau jeux!

Oui, pépère. Cela peut paraitre une évidence. Dailleurs le succès de la Wii semble confirmer ton affirmation.
Mais est-ce que parce que tu penses comme cela, le marché pense comme toi.
Et comment a évolué dans le temps ce que veulent les joueurs? A-ce toujours été exactement la même chose? Les attentes évoluent. Ce que dictait le marché il y a 10 ans n'était pas la même chose qu'en 2007.

RE et Star Wars ont été 2 TRES beaux jeux sur GC. Mais sur l'ensembl des jeux qui ont été portés sur les 3 plat formes, Nintendo a été la plus part du temps à la ramasse techniquement.

2 questions pour toi :
1/ pourquoi la N64 s'est mal vendue, alors que ce que demandent les joueurs, ce sont de bons jeux? Elle offrait pourtant les Mario, Zelda et autres super jeux...
2/ Pourquoi les joueurs, qui ne demandent que de bons jeux, ne se jettent pas sur Formula one 97, sur Tetris, lemings et beaucoup d'autres?
Ce sont de très bons jeux, et pas chers.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message