Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Vous et les succès/trophés

Message » 03 Nov 2008 14:00

Kolian a écrit:surtout que chier en marchant sur les mains c'est super délicat

C'est un coup a s'en prendre plein la gueule ;-) ...
Pour compléter la liste de site sympatoche, je conseille aussi
http://www.trueachievements.com
http://www.ps3trophies.co.uk
http://www.mygamercard.net
Sinon pour les jeux, j'aime bien la série des Lego (Star Wars, Indy, Batman) car c'est plein d'humour, facile a jouer et pas besoin de passer 150 heures dessus pour débloquer qques succès... Que demande le peuple ?
theloveboat
 
Messages: 437
Inscription Forum: 30 Juin 2008 18:16
Localisation: 74 (près de G'nève)
  • offline

Message » 03 Nov 2008 14:32

emdee a écrit:
Night Stranger a écrit:Sinon dans le genre facile pour avoir 1000 points il y a King Kong. Tu finis le jeu et...et puis c'est tout :lol: hop 1000 points :wink:


Voila un jeu comme je les aime. C'est pas comme la majorité ou tu finis le jeu et t'as 50 points si t'as de la chance ...
Finir le jeu 350 fois dont une fois en marchant sur les mains pour choper le max de succès franchement ça me fait bien chier.


Oui mais là ils auraient quand même pu faire un effort sur les succès. Un peu plus de créativité bon sang !
Je trouve que les succès permettent de rallonger un peu la durée de vie d'un jeu et de l'exploiter à fond en faisant des choses que tu n'aurais peut-être pas faites sans la "carotte" au bout :mdr:
Mais là aucun intérêt, il suffit de finir le jeu.

En même temps sur ce jeu là ce n'est peut-être pas plus mal. :lol: Je n'aurais pas eu envie de m'éterniser dessus. Un bon jeu mais sans plus et très court.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Nov 2008 16:07

Globalement, les succès c'est très adaptés à la rejouabilité des titres. Quand le seul intérêt est de refaire le jeu en easy, hard, super hard, tu-peux-pas-jouer-tellement-c-est-hard... aucun intérêt.
Quand les succès t'incitent à poursuivre l'aventure pour explorer d'autres possibilités (je pense notamment à Dead Rising) le principe prend tout son intérêt.

Un fil de discution très intéressant sur l'intérêt et les inconvénients des succès dans les jeux : dans le forum de l'IGDA (forum de dév.)

Moi, j'y vois surtout un énorme intérêt : les jeux m'occupent plus longtemps qu'avant je dépense donc moins.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 03 Nov 2008 16:09

perfo a écrit:Moi, j'y vois surtout un énorme intérêt : les jeux m'occupent plus longtemps qu'avant je dépense donc moins.


Pour certains çà a l'effet inverse :mdr: Ils veulent avoir toujours plus de points sur leur Gamercard donc ils jouent plus et achètent des jeux "pourris" juste pour avoir des points :roll:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Nov 2008 19:17

on a dit pas d'attaque personelles...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Nov 2008 19:38

jujulolo a écrit:on a dit pas d'attaque personelles...


:o ? C'est pour moi que tu dis çà ? Je ne vise personne là ! :(

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Nov 2008 20:25

Perso j'aime bien le "tuduc!" sonore et "success unlocked : blah blah blah".
C'est clair que je refais que très très rarement un jeu que j'ai déjà fini donc débloquer des trucs "finir en esay, puis en moyen, puis en hard, puis en moyen, puis en easy" pour 20pts je m'en fous.

Mais par exemple, pour HL², j'ai regardé la liste des succès à l'avance pour pouvoir finir le jeu en en débloquant le maximum, surtout passque les challenges rajoutaient un + (passer le niveau des Antlions sans toucher le sable, passer Ravenholm en utilisant uniquement le gravity gun (tendu à des moments!!!!)).


Du coup, est ce que vous regardez la liste des succès avant de jouer ou vous vous laissez la surprise?
Avant je regardais pas du tout mais maintenant, je me suis rendu compte que je passais à côté de challenges sympas passque j'ai fait le niveau sans faire gaffe aux possibilités.
Et comme généralement les succès spoilant le scénar' sont en mode "secret" (à part quelques uns qui gâchent les scénar à l'avance bêtement).
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 03 Nov 2008 20:41

Night Stranger a écrit:
jujulolo a écrit:on a dit pas d'attaque personelles...


:o ? C'est pour moi que tu dis çà ? Je ne vise personne là ! :(


Non c'etait une blague, comme j'aime bien tout essayer, meme les jeux "moyens", certains disent que je le fait uniquement pour les succés.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Nov 2008 20:42

Babook a écrit:Du coup, est ce que vous regardez la liste des succès avant de jouer ou vous vous laissez la surprise?
).


je le fait parfois mais de moins en moins....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Nov 2008 21:05

Je ne regarde jamais la liste de succes avant, d'ailleurs je ne savais pas qu'on pouvait la consulter. Je ne lis jamais la notice. Mis a part peut être COD ou la oui je consulte pour prendre des points et débloquer des perks.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 03 Nov 2008 21:26

Babook a écrit:Du coup, est ce que vous regardez la liste des succès avant de jouer ou vous vous laissez la surprise?
Avant je regardais pas du tout mais maintenant, je me suis rendu compte que je passais à côté de challenges sympas passque j'ai fait le niveau sans faire gaffe aux possibilités.
Et comme généralement les succès spoilant le scénar' sont en mode "secret" (à part quelques uns qui gâchent les scénar à l'avance bêtement).


Moi c'est une habitude maintenant, je les regarde tout le temps. En fait c'est même la première chose que je fais lorsque je lance pour la première fois un jeu :lol:

Une petite chose que j'ai remarqué. Il y a certains jeux où il y a des succès pour avoir terminé le jeu dans chaque niveau de difficulté. Du coup en général je commence toujours les jeux en niveau difficile, ca permet de débloquer en même temps pour les niveaux moyen et/ou facile. Et bien il y en a, heureusement très rares (comme le 1er GRAW par exemple), où ca ne les débloque pas :o :roll: :evil: genre t'es capable de finir le jeu en difficile mais pas en normal :roll:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Nov 2008 22:18

Par exemple aussi Battlefield : Bad Company :roll: J'avais commencé en difficile, et je me rends compte que les succès en mode de difficulté inférieur de sont pas débloqué :evil: Mais bon en même temps c'est pas bien grave car j'ai refais le jeu en mode normal les doigts dans le nez, et en cherchant toutes les armes, et les lingots. Comme quoi ca allonge vraiment d'un titre si tu cherches à avoir les succès d'un jeu :)

Mais bon je vais pas me forcer à jouer à un jeu si je n'accroche pas plus que ca juste pour avoir des succès, faut pas abuser non plus :lol: Par contre il m'arrive des fois de regarder la liste des succès au début d'un jeu (je le fais de plus en plus souvent), ou bien après l'avoir terminé, histoire de refaire le jeu et d'en profiter au max... Mais bizarrement les succès qu'on peut acquérir en jouant on-line ne m'attire pas plus que ca. Dommage qu'ils ne séparent pas les deux d'ailleurs ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Nov 2008 22:31

Enfin y a pas à dire, je trouve ce concept de succès vraiment génial. C'est tout con mais il fallait y penser. Et rien n'oblige à les faire, tu peux très bien faire sans. Par contre si tu souhaites exploiter tes jeux à 200% c'est génial. Et ca permet souvent de faire des choses que tu ne ferais pas en temps normal, un jeu dans le jeu en quelque sorte :D

Et puis j'y vois d'autres avantages mais du côté du constructeur, en l'occurence là Microsoft. Le gamer qui possède les deux consoles, quel intérêt il a de prendre le jeu sur PS3 si sur Xbox360 c'est le même (et encore...non ce n'est pas guerre des consoles ici :mdr: ) mais qu'il peut augmenter son gamerscore ? Ca permet de fidéliser le client :lol:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Nov 2008 22:42

je regarde la liste des succés, j'essaye d'en faire un maximum dans un jeu, mais je ne me force jamais a jouer pour en obtenir.
En fait je fait la difference entre challenge (finir le jeu en difficile, faire 10 headshot etc...) et perte de temps (trouver 100 pigeons, obtenir les 3 fins differentes).

En general, ça fait entre 600 et 700 points pour les jeux auquel je me suis interessé serieusement.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 03 Nov 2008 23:08

Bah comme DjiDjayTi.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales



cron