Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Vous et les succès/trophés

Message » 03 Nov 2008 23:31

c'est bien, tu peux chonger ton nom en [FION] GJT BabookTone
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 04 Nov 2008 0:58

Night Stranger a écrit:Et puis j'y vois d'autres avantages mais du côté du constructeur, en l'occurence là Microsoft. Le gamer qui possède les deux consoles, quel intérêt il a de prendre le jeu sur PS3 si sur Xbox360 c'est le même (et encore...non ce n'est pas guerre des consoles ici :mdr: ) mais qu'il peut augmenter son gamerscore ? Ca permet de fidéliser le client :lol:


Les succès + la manette (je préfère largement le pad 360) + le on-line quand le jeu est le même techniquement parlant sur les deux consoles, je choisis généralement la version Xbox 360. Après c'est une question de gouts pour le choix de la plateforme si on a les deux consoles, mais les succès y contribue à mes yeux. Si Sony avait intégré les trophées dès le départ, changé la manette, j'aurai peu-être pris plus de jeux multi-plateformes sur ma PS3. Par contre le gros avantage des jeux sur PS3 est le non-zonage de ses derniers. Pas de prise de tête à vérifier si il est zoné ou pas comme sur ma 360. Au moins pas de soucis de ce côté là :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Nov 2008 10:56

BennJ 57 a écrit:
Night Stranger a écrit:Et puis j'y vois d'autres avantages mais du côté du constructeur, en l'occurence là Microsoft. Le gamer qui possède les deux consoles, quel intérêt il a de prendre le jeu sur PS3 si sur Xbox360 c'est le même (et encore...non ce n'est pas guerre des consoles ici :mdr: ) mais qu'il peut augmenter son gamerscore ? Ca permet de fidéliser le client :lol:


Les succès + la manette (je préfère largement le pad 360) + le on-line quand le jeu est le même techniquement parlant sur les deux consoles, je choisis généralement la version Xbox 360. Après c'est une question de gouts pour le choix de la plateforme si on a les deux consoles, mais les succès y contribue à mes yeux. Si Sony avait intégré les trophées dès le départ, changé la manette, j'aurai peu-être pris plus de jeux multi-plateformes sur ma PS3. Par contre le gros avantage des jeux sur PS3 est le non-zonage de ses derniers. Pas de prise de tête à vérifier si il est zoné ou pas comme sur ma 360. Au moins pas de soucis de ce côté là :)


Le online peut être zoné par contre....
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 04 Nov 2008 11:30

BennJ 57 a écrit:
Night Stranger a écrit:Et puis j'y vois d'autres avantages mais du côté du constructeur, en l'occurence là Microsoft. Le gamer qui possède les deux consoles, quel intérêt il a de prendre le jeu sur PS3 si sur Xbox360 c'est le même (et encore...non ce n'est pas guerre des consoles ici :mdr: ) mais qu'il peut augmenter son gamerscore ? Ca permet de fidéliser le client :lol:


Les succès + la manette (je préfère largement le pad 360) + le on-line quand le jeu est le même techniquement parlant sur les deux consoles, je choisis généralement la version Xbox 360. Après c'est une question de gouts pour le choix de la plateforme si on a les deux consoles, mais les succès y contribue à mes yeux. Si Sony avait intégré les trophées dès le départ, changé la manette, j'aurai peu-être pris plus de jeux multi-plateformes sur ma PS3. Par contre le gros avantage des jeux sur PS3 est le non-zonage de ses derniers. Pas de prise de tête à vérifier si il est zoné ou pas comme sur ma 360. Au moins pas de soucis de ce côté là :)


+1 :wink: Je ne voulais pas relancer une guerre des consoles ici mais puisque tu en parles...

Moi aussi je préfère la Xbox360 pour les jeux multi-plateforme (et pas seulement d'ailleurs 8) car :
- meilleure manette (en tout cas pour moi, en particulier pour les FPS/TPS)
- succès
- on-line mieux géré (bien que payant mais puisque je le paye de toute façon pour les exclus 360, autant le rentabiliser. Cà aussi ca permet de fidéliser le client :lol: )
- upscal de tous les jeux en 1080i ou en 1080p
- pas d'installation sur le disque dur
- moins d'aliasing
- à part de très rares exception comme Oblivion, les jeux sur 360 sont souvent un peu plus beaux, la carte graphique n'y est pas étrangère je pense

Donc sur cette génération, un jeu multiplate-forme je le prend toujours sur Xbox. Et c'est déjà ce que je faisais à la génération précédente.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 04 Nov 2008 11:50

BennJ 57 a écrit:Par exemple aussi Battlefield : Bad Company :roll: J'avais commencé en difficile, et je me rends compte que les succès en mode de difficulté inférieur de sont pas débloqué :evil: Mais bon en même temps c'est pas bien grave car j'ai refais le jeu en mode normal les doigts dans le nez, et en cherchant toutes les armes, et les lingots. Comme quoi ca allonge vraiment d'un titre si tu cherches à avoir les succès d'un jeu :)

Mais bon je vais pas me forcer à jouer à un jeu si je n'accroche pas plus que ca juste pour avoir des succès, faut pas abuser non plus :lol: Par contre il m'arrive des fois de regarder la liste des succès au début d'un jeu (je le fais de plus en plus souvent), ou bien après l'avoir terminé, histoire de refaire le jeu et d'en profiter au max... Mais bizarrement les succès qu'on peut acquérir en jouant on-line ne m'attire pas plus que ca. Dommage qu'ils ne séparent pas les deux d'ailleurs ;)

complètement d'accord avec toi ;-) - j'ai balancé crackdown et pgr3 bien que n'ayant pas débloqué des succès a priori faciles car je n'accrochait pas... Meme chose pour BF bad company = j'ai autre chose a faire que de perdre mon temps a faire 10'002 kills online... la vie est une question de priorités.
Sinon, je n'irai pas jusqu'a dire que la difficulté des succès conditionne mes achats récents mais je me renseigne de plus en plus souvent. Par exemple je ne pense pas débloquer les succès en co-op sur Saints Row 2 car je joue très rarement avec des potes online. Mais ca ne perturbe pas du tout le plaisir de jouer.
xbox360achievement is your friend ;-)
Dernière édition par theloveboat le 04 Nov 2008 12:03, édité 1 fois.
theloveboat
 
Messages: 437
Inscription Forum: 30 Juin 2008 18:16
Localisation: 74 (près de G'nève)
  • offline

Message » 04 Nov 2008 12:02

Night Stranger a écrit:Moi aussi je préfère la Xbox360 pour les jeux multi-plateforme (et pas seulement d'ailleurs 8) car :
- meilleure manette (en tout cas pour moi, en particulier pour les FPS/TPS)
- succès
- on-line mieux géré (bien que payant mais puisque je le paye de toute façon pour les exclus 360, autant le rentabiliser. Cà aussi ca permet de fidéliser le client :lol: )
- upscal de tous les jeux en 1080i ou en 1080p
- pas d'installation sur le disque dur
- moins d'aliasing
- à part de très rares exception comme Oblivion, les jeux sur 360 sont souvent un peu plus beaux, la carte graphique n'y est pas étrangère je pense

Donc sur cette génération, un jeu multiplate-forme je le prend toujours sur Xbox. Et c'est déjà ce que je faisais à la génération précédente.

+1 avec toi mais faut aussi dire que la PS3 fait un tres bon upscale et l'installation sur hd pour la 360 risque d'arriver bientot apparemment (ce qui nous permettrait d'eviter le bruit insupportable de soufflerie de ce p*tain de lecteur cd)...
mais je préfère jouer sur 360 pour les memes raisons que vous. :copain:
theloveboat
 
Messages: 437
Inscription Forum: 30 Juin 2008 18:16
Localisation: 74 (près de G'nève)
  • offline

Message » 04 Nov 2008 12:22

[quote="theloveboat]+1 avec toi mais faut aussi dire que la PS3 fait un tres bon upscale et l'installation sur hd pour la 360 risque d'arriver bientot apparemment (ce qui nous permettrait d'eviter le bruit insupportable de soufflerie de ce p*tain de lecteur cd)...
mais je préfère jouer sur 360 pour les memes raisons que vous. :copain:[/quote]

Oui sauf que très peu de jeux sur PS3 peuvent être upscalés car celà dépend du bon vouloir du développeur de le rendre compatible avec cet upscal. Tu peux vérifier au dos du boîter de la plupart des jeux sur PS3 c'est uniquement du 720p. Tu auras beau régler ta console en 1080p, elle ne te sortira que du 720p. Alors que sur Xbox l'upscal est d'office fait par la console indépendamment du jeu. D'ailleurs je ne comprend toujours pas que Sony ne fasse pas une mise à jour pour çà :roll: peut-être que ce n'est plus possible...

Pour l'installation sur le disque dur, certes elle va arriver sur 360 mais elle reste optionnelle, contrairement à la PS3 où les jeux prévus pour être installés ben...tu n'y échappes pas !
Dernière édition par BennJ le 05 Nov 2008 12:02, édité 1 fois.
Raison: correction du quote ;)

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 04 Nov 2008 13:25

La PS upscale les videos/dvd, la x360 upscale les jeux (tout est une question de priorité)
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 04 Nov 2008 15:37

emdee a écrit:La PS upscale les videos/dvd, la x360 upscale les jeux (tout est une question de priorité)

;-)
D'ailleurs, est-ce que l'un d'entre vous a jeté un oeil sur les succès de GoW 2 ?? Any feedback ?
theloveboat
 
Messages: 437
Inscription Forum: 30 Juin 2008 18:16
Localisation: 74 (près de G'nève)
  • offline

Message » 04 Nov 2008 15:50

si il y a un succes snipe c'est du tout bon 8)

Les BOGOSS apprecieront :D

FGO
FGO
 
Messages: 33721
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Nov 2008 16:14

theloveboat a écrit:
emdee a écrit:La PS upscale les videos/dvd, la x360 upscale les jeux (tout est une question de priorité)

;-)
D'ailleurs, est-ce que l'un d'entre vous a jeté un oeil sur les succès de GoW 2 ?? Any feedback ?


Oh ben il y en a un où il faut juste faire 100000 frags. Rien de bien méchant quoi :mdr: On en a parlé ici viewtopic.php?f=1158&t=29874474&start=285

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 04 Nov 2008 17:36

Night Stranger a écrit:Oh ben il y en a un où il faut juste faire 100000 frags. Rien de bien méchant quoi :mdr: On en a parlé ici viewtopic.php?f=1158&t=29874474&start=285

o_o ... Nom de Zeus ! 100k frags pour 50 points !!! ca sera sans moi celui la - et 1999 online rounds aussi dailleurs...
aucun interet a part etre accro a ce jeu et refuser de jouer a autre chose pendant les 3 prochains mois.
theloveboat
 
Messages: 437
Inscription Forum: 30 Juin 2008 18:16
Localisation: 74 (près de G'nève)
  • offline

Message » 04 Nov 2008 17:41

Tiens celui la c'est pour Jujulolo :
* Épées Croisées (10) - 10 victoires en duels de tronçonneuse, n'importe quel mode).

Cela le me plait bien aussi...
* Dit L'Araignée A La Mouche (10) - Tuer un ennemi avec une grenade collée.
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 04 Nov 2008 17:47

yal78 a écrit:Tiens celui la c'est pour Jujulolo :
* Épées Croisées (10) - 10 victoires en duels de tronçonneuse, n'importe quel mode).


super je prend aussi ca va saigner avec juju 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33721
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Nov 2008 20:17

les 1999 online round, ça ira super vite...
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales