Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Wii ou PS3 ?

Message » 16 Oct 2007 17:09

Almamida a écrit:Il ne compte pas acheter une console pour l'engouement qu'elle aura dans les charts, il veut juste quelque chose pour amuser la famille ;)


Bah pour ça ta le Scabble, Monopoly, Pictionnary :mdr:
ça coute bien moins chère
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 16 Oct 2007 17:13

Ne dévions pas... ;)

Qu'en est il de jeux "familliaux" sur la PS3, il en existe déjà ? dans le futur ?

J'entends par la des jeux dans le "style" de ceux de la Wii, pas des "Doom like" (oui, j'ai bien connu le premier du genre sur NeXT ;)) ou l'on joue a deux/trois/quatres.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 16 Oct 2007 17:15

faut demander à Nobo c'est lui qui a la boule de cristal cette semaine!
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 16 Oct 2007 17:16

Si tu as les moyens prends les deux.
La Wii pour le jeux en famille et les petits, la PS3 pour les jeux 12+ et surtout comme lecteur multimedia (mp3, dvd, BRD)
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 16 Oct 2007 17:18

Ayant déjà des PC, je pense que le WII n'est pas une mauvaise idée.
Pas mal de jeux PS3 se retrouve sur PC
Et puis sur la WII, ya le jeu ultime pour s'éclater à plusieurs : Mario Kart
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 16 Oct 2007 17:37

laric a écrit:Ne dévions pas... ;)

Qu'en est il de jeux "familliaux" sur la PS3, il en existe déjà ? dans le futur ?

J'entends par la des jeux dans le "style" de ceux de la Wii, pas des "Doom like" (oui, j'ai bien connu le premier du genre sur NeXT ;)) ou l'on joue a deux/trois/quatres.

--Patrice


Alors pour le multi :

Singstar qui arrive en décembre
Little Big Planet qui arrive en février 2008

Après Warhawk se rapproche du genre Doomlike que tu ne souhaites pas, mais je tiens à préciser quand même qu'il a l'avantage de se jouer à 4 en écran splitté et qu'il est très amusant ;)
Almamida
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Avr 2007 9:11
  • offline

Message » 16 Oct 2007 17:48

laric a écrit:Ne dévions pas... ;)

Qu'en est il de jeux "familliaux" sur la PS3, il en existe déjà ? dans le futur ?

J'entends par la des jeux dans le "style" de ceux de la Wii, pas des "Doom like" (oui, j'ai bien connu le premier du genre sur NeXT ;)) ou l'on joue a deux/trois/quatres.

--Patrice


des jeux familliaux sur la PS3 ?

Heu... sincèrement je n'en vois pas

Pour les tous petits, il y à le jeux des canards.. that's all
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 16 Oct 2007 19:31

yamcha a écrit:Ayant déjà des PC, je pense que le WII n'est pas une mauvaise idée.
Pas mal de jeux PS3 se retrouve sur PC


Jouer sur un PC et jouer sur une console n'a absolument rien à voir.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 16 Oct 2007 19:35

Meven a écrit:
yamcha a écrit:Ayant déjà des PC, je pense que le WII n'est pas une mauvaise idée.
Pas mal de jeux PS3 se retrouve sur PC


Jouer sur un PC et jouer sur une console n'a absolument rien à voir.



Je ne serai pas aussi catégorique ... Pour certain jeu genre pes, un adapteteur manette et c'est réglé.

pour les autres jeu je ne sais pas, mais moi je joue qu'a pes avec une manette sur pc et au fps a la souris
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 16 Oct 2007 19:58

ledoodz a écrit:faut demander à Nobo c'est lui qui a la boule de cristal cette semaine!


tu fais bien de m'appeller :

dispo : hot shot golf (import) : toute la famille en meme temps, tous les autres jeux de sport (virtua tennis, nhl) : plutot à deux en général, de combats.....certaines courses (sega rally),


mais le meilleur dans le genre arrive avec le nouvel eye toy (ce mois ci je crois) : au lieu de secouer la wiimote c'est la camera qui detecte tes mouvements, singstar (karaoké qui controle la hauteur et le rythme) et qui permet de s'enregistrer, faire des clips, etc, il y a aussi guitar heroe 3, rock band (ou la famille peut se partager la batterie, la guitare, le micro). : tout ça avant noel ..il y aura aussi un buzz (quizz) un peu plus tard,..ajoute a cela les jeux de plateformes et autres, ça fait de quoi jouer en dehors des fps..
si tu n'en as toujours pas assez dans le genre, ne pas oublier que la ps2 en propose un bon paquet à prix forcement reduits (si tu prends la version 60 go compatible).
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 16 Oct 2007 19:58

iceberg a écrit:Je ne serai pas aussi catégorique ... Pour certain jeu genre pes, un adapteteur manette et c'est réglé.

pour les autres jeu je ne sais pas, mais moi je joue qu'a pes avec une manette sur pc et au fps a la souris


Tu oublies le principal : l'écran.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 16 Oct 2007 20:00

Meven a écrit:
iceberg a écrit:Je ne serai pas aussi catégorique ... Pour certain jeu genre pes, un adapteteur manette et c'est réglé.

pour les autres jeu je ne sais pas, mais moi je joue qu'a pes avec une manette sur pc et au fps a la souris


Tu oublies le principal : l'écran.


C'est a dire ?

J'ai un 32" pour le PC et un 42" dans le salon, je vois pas trop la différence :mdr:
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 16 Oct 2007 20:03

iceberg a écrit:J'ai un 32" pour le PC et un 42" dans le salon, je vois pas trop la différence :mdr:


Là, tu prends ton cas personnel pour une généralité. La moyenne doit être de 17 ou 19" pour un Pc. Seul les geeks ont un 32" :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 16 Oct 2007 20:08

sans compter que sur pc il ne sort pratiquement aucune exclue ps2/ps3 (donc certains genres, et notamment les jeux "familiaux" ne sont pas représentés, ou peu).
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 16 Oct 2007 20:10

Je sais pas, les véritables geek on des 30" dell a 1500€ et +.

Mais sinon, on trouve des écrans pc 22" qui est a mon avis déja bien suffisant a 200 €
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message