Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Wii ou PS3 ?

Message » 16 Oct 2007 20:25

iceberg a écrit:Mais sinon, on trouve des écrans pc 22" qui est a mon avis déja bien suffisant a 200 €


22" c'est pas 32 :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 16 Oct 2007 20:33

Meven a écrit:
iceberg a écrit:Je ne serai pas aussi catégorique ... Pour certain jeu genre pes, un adapteteur manette et c'est réglé.

pour les autres jeu je ne sais pas, mais moi je joue qu'a pes avec une manette sur pc et au fps a la souris


Tu oublies le principal : l'écran.


L'important ( et le sujet ) c'est quand même les jeux.
On peut brancher un PC sur un écran plat de grande taille je vois pas le rapport
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 16 Oct 2007 20:46

iceberg a écrit:Je sais pas, les véritables geek on des 30" dell a 1500€ et +.

Mais sinon, on trouve des écrans pc 22" qui est a mon avis déja bien suffisant a 200 €


tu confonds geek et technophile je crois, le geek il a un nabaztag et des trucs jolis mais performants 8)
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 16 Oct 2007 20:57

Nobo a écrit:tu fais bien de m'appeller :


8)
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 16 Oct 2007 20:59

Autre inconvénient de la PS3, que je viens de découvrir, il semble qu'il faille un écran HDCP même pour les jeux !

Ce n'est pas génant pour le projo, mais ca me complique un peu la tache. Je voulais prendre un 20"/22" , en "secours" du projo mais les version HDCP sont un poil hors budget.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 16 Oct 2007 21:01

faut bien regarder sur les forums pour les 20/22" il y en a quelques uns annoncés non HDCP qui le sont Laric
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 16 Oct 2007 21:23

ledoodz a écrit:faut bien regarder sur les forums pour les 20/22" il y en a quelques uns annoncés non HDCP qui le sont Laric

Y'a plein de bons écrans HDCP en 22" avec un bon rapport qualité/prix comme le samsung 226bw qui se trouve à environ 300€ :wink: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 16 Oct 2007 21:59

Les nouveaux 24 pouces dell sont maintenant HDCP (pour les versions -HC).
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 18 Oct 2007 23:18

Je me permet de relancer ce topic puisque je me pose actuellement la même question.

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus possédé de console : ma dernière vraie expérience remonte à la Dreamcast de Sega...
J'ai acheté une PS2 à sa sortie (en 2001 il me semble) mais je l'ai gardé très très peu de temps, ayant fini par être lassé des jeux...

J'avoue avoir alors délaissé les jeux vidéos depuis... De même, je ne suis plus forcément aujourd'hui dans le même état d'esprit qu'à l'époque (course à la puissance permanente, finissant même par oublier l'essence même d'un jeu en s'intéressant davantage à la technique...) : j'ai vieilli, muri diront certains :lol:

J'ai retouché rapidement les jeux ces derniers temps avec la DS de ma soeur. J'ai d'ailleurs été emballé par cette petite machine et par le plaisir qu'elle peut donner par des jeux qui peuvent paraître simples d'apparence (New Super Mario Bros, Mario Kart, 42 Jeux Indémodables...).

Du coup, je me suis dis pourquoi ne pas racheter une console histoire de me défouler de temps en temps après une dure journée de travail :D

Out tout d'abord les portables, que ce soit PSP ou DS, n'ayant pas envie de me flinguer les yeux sur leurs petits écrans (malgré tout le bien que je pense de la DS).
Out également la Xbox 360 malgré sa bonne logithèque en raison de sa fiabilité désastreuse, un problème vraiment rhédibitoire en ce qui me concerne.

Me reste donc les 2 finalistes : Wii et PS3.

La PS3 pour bien évidemment son côté High Def' histoire de nourrir mon LCD en HD natif.
La Wii pour le fun qui semble émaner de certains titres bien fendards.

Je ne vous cache pas qu'aujourd'hui, je serais davantage partant pour une Wii, mais il susbiste une petite hésitation d'où ce poste...

Je ne suis pas un gros joueur, vous l'aurez compris... Si je passe 10 heures par semaine à jouer ce sera bien le bout du monde...

Il est à noter que je jouerais principalement seul...
L'aspect ne rentre pas en ligne de compte dans mon choix, j'utiliserai une platine pour cela...
L'aspect financier n'est également pas à prendre en compte...

Ce que je recherche aujourd'hui ce sont des défouloirs, des jeux sympas, sur lesquels je vais passer un bon petit moment, sans me prendre la tête... Cela va faire hurler les puristes mais, par exemple, Rayman contre les lapin ENCORE plus crétins m'attire davantage que le prochain Metal Gear Solid...

D'un autre côté, il est vrai que la PS3 donne une belle claque graphique, semble évolutive à souhait mais quid des jeux... Dans l'immédiat, seuls Ratchet & Clank Tools Of Destruction, Gran Turismo 5 et Uncharted Drake's Fortune m'attire sur cette plateforme...

Bref, je suis encorte bien hésitant et un peu d'aide ne serait pas de refus :wink:
Will38
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Juin 2007 20:22
  • offline

Message » 19 Oct 2007 0:14

Bonsoir,

Je viens de tester la Wii sur le Pearl (grace à un gentil forumeur, merci beaucoup à lui).

Je précise que je ne suis pas un grand joueur et que je n'ai fait que tester le rendu et l'utilisation...

Au programme Wii Play, Wii sport et Rayman et les Lapin...

Le résultat sur le Pearl (16/9, 1080p grace à l'upscale de l'ampli) est tout à fait honorable, certes ce n'est pas de la HD, loin de là, mais bon, ca ne devrait pas poser de soucis, je suis rassuré sur ce point.

J'ai eu un peu de mal à placer le recepteur sous l'écran mais avec un peu d'astuce c'etait utilisable. Un peu déçu par la porté, à plus de deux voire trois metre de l'écran, ca ne marche plus... (je supose qu'on peut amméliorer ca ou avancer le capteur)

Il faut un peu s'habituer aux nunchuk et wiimote mais finalement ca se passe très bien.

J'ai joué une petite heure et c'est trés sympa...

Néanmoins, je reste un poil sur ma faim coté jeux, peut être mon impatience habituelle mais on a souvent envie que ca aille un peu plus vite entre les tableaux... Je ne suis pas certain que ce soit la console idéal si on est tout seul. D'un coté ca tombe bien vu que ce n'est pas mon critère de départ.

Aprés, je me pose quelques questions pour mes gosses, pour celui de 8 ans c'est clair qu'il va aimer, les deux autres (12 & 15) sont bien habitué aux jeux PC (Medieval Total War, Battle Field, Ghost Recon...) ca va les changer :D Mais ca reste très ludique.

Bilan positif, avec quelques interrogations quand même... (certes ce fut un test relativement rapide du fonctionnement à la maison, avec les seuls jeux cités).

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Oct 2007 0:22

Pour tous ce qui est jeu, il ne faut pas oublier que la wii accepte les jeux de game cube, yen a quelqu'un de bien sympa dans le lot tous de même en attendant les futurs mario kart , mario galaxy, mario et sonic jeux olympiques etc etc ...
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 19 Oct 2007 0:53

..et l'autre le vaste catalogue ps2 (mais pas la "low cost" 40 go)...

pour les grands, vu leurs habitudes video ludiques, passé l'amusement des premiers jours, semaines, tu peux raisonnablement compter sur un abandon progressif de la chose (c'est peut etre le but remarque, ils te "defonceront" moins la lampe ;))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Oct 2007 1:11

Je ne suis pas inquiet pour la lampe, elle est là pour s'user ;)

Si je prends une PS3, ce sera surement une 40Go (d'ailleurs la 60Go semble vouée à disparaitre) mais il me faudrait une Zone A (Foutu zonnage des BRD)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Oct 2007 1:18

Pour la 60 vouée a disparaitre, mefiance, c'est peut etre une strategie pour que les gens se precipitent dessus (c'est d'ailleurs ce qu'il se passe en ce moment)...


pour le zonage, je pensais qu'il y avait une bonne partie de films compatibles, ce n'est plus le cas ?
(si tu peux acheter ou te faire ramener, sans douane, une console americaine, c'est encore plus interessant puisqu'elle va passer a 399$/279 euros dans quelques jours, avec un br offert....mais sans garantie euro bien sur)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Oct 2007 1:32

Nobo a écrit:Pour la 60 vouée a disparaitre, mefiance, c'est peut etre une strategie pour que les gens se precipitent dessus (c'est d'ailleurs ce qu'il se passe en ce moment)...


+1
Ca sent franchement le vidage de stock, et l'arrivée d'une 80Go pour Noel...

"Il ne restera plus que la 40Go en vente" qu'ils disaient.... comme dirait l'autre chaque fois qu'un politique dit quelque chose, il est sain d'imaginer le contraire.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message