Salut...
Bon, j'ai eu le support Microsoft hier soir (merci pour les liens).
Au final, ma demande a été probablement prise en compte initialement mais il y a un délai de 72 h pour la réinitialisation du mot de passe.
Par ailleurs, je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas besoin de changer sa région sur xbox.com puisqu'on peut simplement le faire depuis la XOne pour accéder aux stores étrangers.
Du coup, je viens de le faire (en espérant que, si le mot de passe de mon compte est vraiment reseté, ça ne va pas foutre le bordel dans mes achats et téléchargements

... on ne sait jamais, vu le bordel ambiant du bouzin) et suis sur le store Hong-kongais.
Un peu space, ce store. Je sélectionne le jeu Mordor mais il me dit qu'il ne sera dispo que le 03/10... mdr... je vérifie sur ma console, elle est bien à la bonne date (donc le 04/10). En fait, il faut rentrer sur la liste des jeux pour accéder une version téléchargeable qui coûte 44 € (sans les frais de conversion de ma banque). Bof, donc...
Par contre, et c'est le pourquoi de mon intervention, il y a Alien Isolation en précommande.
Et là, un truc que je ne saisis pas. La version simple ne peut être acheté (Unavalaible). Par contre, Alien Isolation Nostromo Edition peut être acheté contre 351 $ hong-kongais.
Comment se faisse ???

Ca fait une édition intéressante à 36 €. Rudement bien, d'autant qu'il est précisé qu'il s'agit bien du jeu entier plus le bonus content en version internationale (anglais, français, etc.).
J'espère qu'avec ma chance habituelle, la demande de changement de mot de passe de mon compte ne va pas tout me niquer...