Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Beta] Battefield 3 : Qui et sur quelle plateforme ?

Message » 03 Oct 2011 20:53

Corematrix a écrit:En tout cas, voilà ce que dit DICE en réactions aux nombreux posts des forums :

DICE est fatigué de l'ingratitude des joueurs sur Battlefield 3
Tous de sales gamins

Agacé Daniel Matros, le community manager du jeu chez DICE, ne veut même plus aller lire les réactions sur le forum.

Aujourd'hui, je n'ai pas même envie d'aller jeter un oeil et me balader dans la plupart des sujets du forum. La bêta est un privilège, pas un dû. Je ressens une tonne d'ingratitude de la part de personnes qui ne comprennent pas combien nous travaillons d'arrache-pied sur ce jeu, combien d'heures supplémentaires nous faisons et combien de réunions nous tenons pour sortir un jeu comme celui-ci.



Oh, le pov petit choux....
Il sort une béta de merde, il demande l'avis des gens , ils sont pas contents alors il rappel que c'est un privilege. Ben oui, quoi tester un jeu pour voir s'ils savent programmer c'est un privilege, c'est pas du tout un service que rende les joueurs aux developpeurs.
La pauvre petite chouchouille, il est obligé de faire des reunions et des heures sup et tout ca pour quoi, pour gagner des millions...
Allez un petit rail de coke et au lit, ca ira mieux quand le cash tombera...

Il y en a qui devrait redescendre sur terre de temps en temps....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Oct 2011 20:59

Voici ce qui nous attend de la vraie map operation METRO online à la sortie du jeu (on voit la présence des véhicules)

http://www.battlefield.com/fr/battlefield3/blog/multi-operation-metro
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 03 Oct 2011 20:59

jujulolo a écrit:De toute facon l'esprit d'equipe dans BF3 est quand meme assez limité.

Surtout avec un respawn.

Le mode recherche et destruction de COD en hardcore est beaucoup plus technique et cooperatif que BFBC

Sur les dernières consoles la serie GRAW (et un peu moins Rainbow6) etaient les seuls a proposer un vrai jeu a peu pres en equipe.




:ko:



jujulolo a écrit:
Corematrix a écrit:En tout cas, voilà ce que dit DICE en réactions aux nombreux posts des forums :

DICE est fatigué de l'ingratitude des joueurs sur Battlefield 3
Tous de sales gamins

Agacé Daniel Matros, le community manager du jeu chez DICE, ne veut même plus aller lire les réactions sur le forum.

Aujourd'hui, je n'ai pas même envie d'aller jeter un oeil et me balader dans la plupart des sujets du forum. La bêta est un privilège, pas un dû. Je ressens une tonne d'ingratitude de la part de personnes qui ne comprennent pas combien nous travaillons d'arrache-pied sur ce jeu, combien d'heures supplémentaires nous faisons et combien de réunions nous tenons pour sortir un jeu comme celui-ci.



Oh, le pov petit choux....
Il sort une béta de *****, il demande l'avis des gens , ils sont pas contents alors il rappel que c'est un privilege. Ben oui, quoi tester un jeu pour voir s'ils savent programmer c'est un privilege, c'est pas du tout un service que rende les joueurs aux developpeurs.
La pauvre petite chouchouille, il est obligé de faire des reunions et des heures sup et tout ca pour quoi, pour gagner des millions...
Allez un petit rail de coke et au lit, ca ira mieux quand le cash tombera...

Il y en a qui devrait redescendre sur terre de temps en temps....


On a pas parlé de Bobby Kotick , je crois :hehe:

Et pour la plainte du mec de DICE , c'est sûrement pour les kikoo lol qui balancent " c'est de la merde" plutôt que dire des choses utiles pour corriger les problèmes
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 03 Oct 2011 21:06

Final_Goodbye a écrit:
jujulolo a écrit:De toute facon l'esprit d'equipe dans BF3 est quand meme assez limité.

Surtout avec un respawn.

Le mode recherche et destruction de COD en hardcore est beaucoup plus technique et cooperatif que BFBC

Sur les dernières consoles la serie GRAW (et un peu moins Rainbow6) etaient les seuls a proposer un vrai jeu a peu pres en equipe.


:ko:



T'as deja joué en R&D hardcore?
C'est nettement plus realiste que BF3 et ca demande plus d'esprit tactique.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Oct 2011 21:12

kidi a écrit:On va peut-être pas plaindre son statut, mais j'avoue que j'ai eu le même sentiment que lui en lisant les forums dispos sur la beta.

Je me suis dit qu'à sa place, j'aurais envie d'envoyer chier tous ces bébés.

Je me répète, mais on dirait que se plaindre est devenu un sport national. Marre des cry baby. Si t'aimes pas, tu te casses, c'est pas compliqué (est-ce que je viens faire chier sur les forums des sims par exemple ? :ane: )

Surtout sur une beta. Pour un jeu final que t'as payé, mon propos est plus nuancé ;)


d'un autre coté il y en a marre ces "pseudo artistes" qui supportent pas la critique.
Ils attendent quoi?
Sortir une beta un mois avant le jeu tout en repetant : "c'est naze, on le sait, on a surtout fait ca pour attirer les gens qui jouent a COD, mais vous en faite pas ca n'a rien a voir avec la version finale" d'un point de vue marketing c'est complétement c*n.
D'ailleurs en faisant un tour des forums pas mal de gens on annulé leur precommande (oui, je sais tant mieux il y aura moins de gamin, d'un autre coté il y aura toujours les ultra fans incapable de voir le moindre défaut dans cette démo parce que c'est DICE)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Oct 2011 22:42

Je viens de passer une bonne heure sur cette alpha (beta étant bien trop généreux ) et j'aimerais comprendre qq trucs :

A quoi sert le bouton b ? J'ai pas trouvé quel était sont utilité dans les phases de jeu...
Pourra t on mapper sa manette dans la version finale ? Parce que foutre la fonction s'accroupir sur le stick de droite j'ai rarement trouvé plus débile...
A quoi correspond le petit rectangle rouge ou bleu qui se balade parfois sur l'écran ?
Pourquoi a certains moment l'écran est comme trouble ?
C'est quoi l'intérêt de se voir crever avec la main tendu ? (possibilité de se faire réanimer par un équipier j'imagine ?)

Sinon graphiquement sur x360 c'est juste correct. J'ai eu le droit a un joli bug bien relou ou je n'avais plus de son, juste mes tirs...Et qq autres sans compter un lag parfois important et des ennemis qui ne tombent pas alors que je crève avec 2 balles tirées a 3km avec un pauvre a k74 :-?

En plus j'ai cassé pa manette et je pouvais pas courir :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Oct 2011 23:00

Bon ce soir, création d'une escouade et hop les 3 autres en face :hein:
Bon et bien en tout cas je m'amuse bien, mais ce sera tout pour le moment, car ça me gonfle de jouer tout seul, je vais tranquillement retourner sur BC2 ou là j'aurais des escouade et on pourra se causer tactique :mdr: , en attendant la sortie officielle, parce que là c'est COD like et ça va 5 mn :zen:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Oct 2011 23:06

jujulolo a écrit:De toute facon l'esprit d'equipe dans BF3 est quand meme assez limité.

Surtout avec un respawn.

Le mode recherche et destruction de COD en hardcore est beaucoup plus technique et cooperatif que BFBC

Sur les dernières consoles la serie GRAW (et un peu moins Rainbow6) etaient les seuls a proposer un vrai jeu a peu pres en equipe.


C'est impossible de comparer COD à battlefield au niveau de la richesse des possibilités de coopération offerte.

D'ailleurs y a moyen de terminer 1er d'une partie rien qu'en cumulant des soutiens sans faire un seul Kill... ( Pilotage, conduite, navigation, marquage infanterie ou véhicule, points de spawn, réanimations, soins , réparation, munitions, objectifs.... jardinage pour éclairer le champ de bataille mais ça c'est gratuit :mdr: )

Ensuite pour ce qui est "tactique" c'est qu'une histoire de qualité de la communication au sein d'une escouade et la motivation à faire quelque chose de plus ou moins organisé. Les techniques se mettent généralement en place assez naturellement sans se la jouer "militaire".

Mais on est d'accord qu'avec un système d'escouade cassé, beaucoup de nouveaux joueurs et une map urbaine limité à l'infanterie on a pas les conditions idéale pour de la coopération de qualité dans cette BETA. Pourtant je me fais quand même souvent réanimer et soigné ! Et j'estime que mes prises de risque pour placer des points de spawn c'est pas que pour ma gueule :ko: Tout ça sans communication et véritable escouade ça laisse pas mal d'espoirs.

jujulolo a écrit:
kidi a écrit:On va peut-être pas plaindre son statut, mais j'avoue que j'ai eu le même sentiment que lui en lisant les forums dispos sur la beta.

Je me suis dit qu'à sa place, j'aurais envie d'envoyer chier tous ces bébés.

Je me répète, mais on dirait que se plaindre est devenu un sport national. Marre des cry baby. Si t'aimes pas, tu te casses, c'est pas compliqué (est-ce que je viens faire chier sur les forums des sims par exemple ? :ane: )

Surtout sur une beta. Pour un jeu final que t'as payé, mon propos est plus nuancé ;)


d'un autre coté il y en a marre ces "pseudo artistes" qui supportent pas la critique.
Ils attendent quoi?
Sortir une beta un mois avant le jeu tout en repetant : "c'est naze, on le sait, on a surtout fait ca pour attirer les gens qui jouent a COD, mais vous en faite pas ca n'a rien a voir avec la version finale" d'un point de vue marketing c'est complétement c*n.
D'ailleurs en faisant un tour des forums pas mal de gens on annulé leur precommande (oui, je sais tant mieux il y aura moins de gamin, d'un autre coté il y aura toujours les ultra fans incapable de voir le moindre défaut dans cette démo parce que c'est DICE)


Les BETA sont pas cadeau y a une stratégie marketing Hardcore Gamer derrière sauf qu'au final sur console cette stratégie est pas du tout payante... Les joueurs console sont pas du tout habitué à avoir des avants gouts non finalisé aux petits oignons comme les joueurs PC qui connaissent la bidouille. DICE aurait du limiter la BETA au marché PC qui leur laisse bien plus de flexibilité dont insérer Caspian Border sur 4go de téléchargements et parler de patchs sans se faire insulter.

DICE c'est pas la grosse machinerie console Activision... et heureusement. Si la meilleure solution pour vous ça aurait été aucun aperçu et prise de risque avant la sortie du jeu.. bravo :lol:
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 03 Oct 2011 23:22

Mr Eric a écrit:A quoi sert le bouton b ? J'ai pas trouvé quel était sont utilité dans les phases de jeu...

Si ça correspond au rond PS3 ça veut dire "action/utiliser": entrer ds des véhicules, armer des objectifs, désarmer, prendre une arme fixe

Pourra t on mapper sa manette dans la version finale ? Parce que foutre la fonction s'accroupir sur le stick de droite j'ai rarement trouvé plus débile...

No idea, je crois que sur BC2 ct différent preset.

A quoi correspond le petit rectangle rouge ou bleu qui se balade parfois sur l'écran ?

Tu parles peut être des objectifs ( A / B ) :mdr: Si oui ta mission c'est de les armer si tu es attaquant ou défendre / désamorcer si tu es en défense. Ils changent de couleurs si ils sont en mode compte à rebours ou désamorcé... voir si tu es en défense ou attaquant ( je sais plus ). Ils apparaissent aussi sous forme de 2 rectangles dans le HUD pour savoir combien il en reste

Pourquoi a certains moment l'écran est comme trouble ?

Quand des balles passent autour de toi tu es "perturbé". Ces tirs de couverture permettent à un membre de ton escouade de se sortir d'une sales situation par exemple. Même si tu peux pas tuer le gars qui est caché tu lui fous la pression pour pas qu'il se risque à lever la tête. Ou alors il s'agissait d'impact de blessure ?

C'est quoi l'intérêt de se voir crever avec la main tendu ? (possibilité de se faire réanimer par un équipier j'imagine ?)

L'animation en elle même rien ! Mais tu peux te faire réanimer oui.

Sinon graphiquement sur x360 c'est juste correct. J'ai eu le droit a un joli bug bien relou ou je n'avais plus de son, juste mes tirs...Et qq autres sans compter un lag parfois important et des ennemis qui ne tombent pas alors que je crève avec 2 balles tirées a 3km avec un pauvre a k74 :-?

En plus j'ai cassé pa manette et je pouvais pas courir :ko:
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 04 Oct 2011 0:03

Plus qu'environ 20.000 points et le robot EOD Bot sera à moi ! :P J'ai hâte d'éradiquer l'espèce de noob de COD... :mdr:
Sinon je suis revenue sur BBC2, et comment dire quand vous voyez les sauts façon sonic c'est juste ridicule à côté de BF3 :lol:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Oct 2011 0:08

kidi a écrit:Lorsque j'ai testé caspian, j'ai pris ma manette 360 pour pc afin de piloter l'avion.
Cette avion, j'ai mis au moins 10min à l'avoir car on était 15 sur le tarmac à se battre pour être le 1er à prendre l'appareil quand il réappassait sur la piste :zen:

Et bien, j'ai (un peu trop vite à mon gout) découvert que le bouton B servait à s'éjecter... :ko:


je m'en doutais, le scénario est entrain de se reproduire strictement à l'identique dans BBC2.
Pourquoi DICE ne fait-t-il pas le nécéssaire pour éliminer ce scénario pitoyable de guerre d'accession au pilotage. Si j'achètes BF3 c'est avant tout pour m'éclater au niveau du pilotage des jets, et là ca me fou la rage de voir ton constat ! :evil:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Oct 2011 9:04

masterplayer a écrit:
jujulolo a écrit:De toute facon l'esprit d'equipe dans BF3 est quand meme assez limité.

Surtout avec un respawn.

Le mode recherche et destruction de COD en hardcore est beaucoup plus technique et cooperatif que BFBC

Sur les dernières consoles la serie GRAW (et un peu moins Rainbow6) etaient les seuls a proposer un vrai jeu a peu pres en equipe.


C'est impossible de comparer COD à battlefield au niveau de la richesse des possibilités de coopération offerte.

Ben ne serait ce qu'a COD TOUT les membres d'une equipe peuvent dialoguer c'est un gros plus. Je me rapelle les parties qu'on faisait sur CODMW (le premier) et ca discutait vraiment beaucoup. Et je me repete mais le coup de pas pouvoir respawner ca evite les gars qui font les fou-fous


D'ailleurs y a moyen de terminer 1er d'une partie rien qu'en cumulant des soutiens sans faire un seul Kill... ( Pilotage, conduite, navigation, marquage infanterie ou véhicule, points de spawn, réanimations, soins , réparation, munitions, objectifs.... jardinage pour éclairer le champ de bataille mais ça c'est gratuit :mdr: )

C'est theoriquement possible mais sur la beta c'est toujours ceux qui font le plus de kills qui sont premiers. d'ailleurs les seuls fois ou j'ai fini 1er c'est quand mon equipe faisait n'importe quoi et que je me suis concentré sur les kills


:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Oct 2011 10:00

Désolé pour hier soir avec DieTonight et Jfc52, on s'est retrouvé ensemble sans pouvoir se parler dans le jeu, mais à un moment la BETA a planté par un freeze. :-?
Il était tard et j'ai eu la flemme de tout redemmarrer le bordel... :(

Sinon, j'ai pu faire profiter à mon escouade d'une spécialité efficace, il s'agit du "esc sprint+", là c'est un autre monde, vous courrez deux fois plus vite que les autres pour éliminer, activer les M-COM etc...en un mot génial !! :D D'ailleurs, je vois malheureusement des soldats qui sont estropiés des jambes, c'es simple ils marchent sur les genoux. :lol: :mdr:
Alloo l'infirmerie, apporter le fauteuil roulant... :ane: :ko:
Il y a vraiment des pros du snipe, niveau 40 et plus, avec des armes de bruce tout puissant :lol: et leurs médailles qui exhibent...
Dernière édition par Corematrix le 04 Oct 2011 10:02, édité 2 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Oct 2011 10:26

kidi a écrit:ah oui c'est ça aussi je savais pas si tu le montais toi-même ou pas (donc si drivers à installer ou pas)

on est pas un peu hs là ? :ane:
Ont vas s'arreter là car Bennj va bientot se réveiller ,Pour revenir à la PS3 et il possible d'entendre son escouade maintenant :-?
cvk1972
 
Messages: 743
Inscription Forum: 09 Déc 2008 12:47
Localisation: Le Grau du roi (30)
  • offline

Message » 04 Oct 2011 10:28

masterplayer a écrit:
Mr Eric a écrit:A quoi sert le bouton b ? J'ai pas trouvé quel était sont utilité dans les phases de jeu...

Si ça correspond au rond PS3 ça veut dire "action/utiliser": entrer ds des véhicules, armer des objectifs, désarmer, prendre une arme fixe

donc forcément pas super utilisé dans cette béta... mais ça reste débile de mapper ça sur le B au lieu de l'inverser avec le click du stick droit

Pourra t on mapper sa manette dans la version finale ? Parce que foutre la fonction s'accroupir sur le stick de droite j'ai rarement trouvé plus débile...

No idea, je crois que sur BC2 ct différent preset.

A quoi correspond le petit rectangle rouge ou bleu qui se balade parfois sur l'écran ?

Tu parles peut être des objectifs ( A / B ) :mdr: Si oui ta mission c'est de les armer si tu es attaquant ou défendre / désamorcer si tu es en défense. Ils changent de couleurs si ils sont en mode compte à rebours ou désamorcé... voir si tu es en défense ou attaquant ( je sais plus ). Ils apparaissent aussi sous forme de 2 rectangles dans le HUD pour savoir combien il en reste
Non, c'est pas les objectifs. Ca ressemble à de petits rectangles coupés en deux horizontalement et qui apparaissent dans la vue générale mais pas sur la map....

Pourquoi a certains moment l'écran est comme trouble ?

Quand des balles passent autour de toi tu es "perturbé". Ces tirs de couverture permettent à un membre de ton escouade de se sortir d'une sales situation par exemple. Même si tu peux pas tuer le gars qui est caché tu lui fous la pression pour pas qu'il se risque à lever la tête. Ou alors il s'agissait d'impact de blessure ?

OK, c'est ça le tir de suppression.

C'est quoi l'intérêt de se voir crever avec la main tendu ? (possibilité de se faire réanimer par un équipier j'imagine ?)

L'animation en elle même rien ! Mais tu peux te faire réanimer oui.

Faut être super rapide pour réanimer alors, parce que ça dure assez pour être lourd, mais c'est ultra rapide pour se faire secourir :-?

Sinon graphiquement sur x360 c'est juste correct. J'ai eu le droit a un joli bug bien relou ou je n'avais plus de son, juste mes tirs...Et qq autres sans compter un lag parfois important et des ennemis qui ne tombent pas alors que je crève avec 2 balles tirées a 3km avec un pauvre a k74 :-?

En plus j'ai cassé pa manette et je pouvais pas courir :ko:


Et j'oubliais :
on peut pas timer les grenades ? Et les grenades ne rebondissent pas ?

:thks:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme