Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Beta] Battefield 3 : Qui et sur quelle plateforme ?

Message » 04 Oct 2011 10:57

jujulolo a écrit:
masterplayer a écrit:
jujulolo a écrit:De toute facon l'esprit d'equipe dans BF3 est quand meme assez limité.

Surtout avec un respawn.

Le mode recherche et destruction de COD en hardcore est beaucoup plus technique et cooperatif que BFBC

Sur les dernières consoles la serie GRAW (et un peu moins Rainbow6) etaient les seuls a proposer un vrai jeu a peu pres en equipe.


C'est impossible de comparer COD à battlefield au niveau de la richesse des possibilités de coopération offerte.

Ben ne serait ce qu'a COD TOUT les membres d'une equipe peuvent dialoguer c'est un gros plus. Je me rapelle les parties qu'on faisait sur CODMW (le premier) et ca discutait vraiment beaucoup. Et je me repete mais le coup de pas pouvoir respawner ca evite les gars qui font les fou-fous


D'ailleurs y a moyen de terminer 1er d'une partie rien qu'en cumulant des soutiens sans faire un seul Kill... ( Pilotage, conduite, navigation, marquage infanterie ou véhicule, points de spawn, réanimations, soins , réparation, munitions, objectifs.... jardinage pour éclairer le champ de bataille mais ça c'est gratuit :mdr: )

C'est theoriquement possible mais sur la beta c'est toujours ceux qui font le plus de kills qui sont premiers. d'ailleurs les seuls fois ou j'ai fini 1er c'est quand mon equipe faisait n'importe quoi et que je me suis concentré sur les kills


:


Ce que tu appelles cooperation c'est juste de la communication pour élaborer des stratégie d'approche des objectifs et sur COD quasi tout est basé sur du Kill. Quand je parle de coopération je parle plutôt du Gamedesign, les Battlefield sont conçu dès le départ avec des outils de "cooperation", des équipements de soutiens, des actions de soutiens et des véhicules à partager... tout ça récompensé par un système de point Equipe/Escouade. Et comme dans COD même si ça se limite à l'escouade dans BF3 ( pas dans BF2 avec le commandant ) tu peux ajouter un travail stratégique avec la communication. Mais tu as eu de la chance si tu as joué stratégiquement avec 12 personnes en multilangue :o

Moi je suis arrivé premier plusieurs fois et toujours à fond sur le désarmement / armement des objectifs. Je me sens tout honteux si je m'en occupe pas :P Je fais parfois des ratios du genre 12/30 avec de grosses équipes en face. Accepter de bon coeur ce genre de ratio c'est pas un reflexe de joueur COD :mdr:

Mr Eric a écrit:
[...]
Et j'oubliais :
on peut pas timer les grenades ? Et les grenades ne rebondissent pas ?
:thks:


B sert énormement pour les objectifs ! Mais c'est vrai que sans véhicules et équipements fixe au sol c'est limité.

La physique des grenades à changé par rapport à BC2.. j'avoue que je suis pas très à l'aise avec celle là mais en même temps je suppose que c'est assez réaliste de pas voir les grenades rebondir ( ? )
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 04 Oct 2011 10:58

cvk1972 a écrit:
kidi a écrit:ah oui c'est ça aussi je savais pas si tu le montais toi-même ou pas (donc si drivers à installer ou pas)

on est pas un peu hs là ? :ane:
Ont vas s'arreter là car Bennj va bientot se réveiller ,Pour revenir à la PS3 et il possible d'entendre son escouade maintenant :-?


non à part dans le menu d’accueil , pour la bêta faut oublier de toute façon :(
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 04 Oct 2011 11:00

Mr Eric a écrit:[

A quoi correspond le petit rectangle rouge ou bleu qui se balade parfois sur l'écran ?

c'est la direction de la zone de spawn (en bleu la tienne en rouge celle des ennemis)



Faut être super rapide pour réanimer alors, parce que ça dure assez pour être lourd, mais c'est ultra rapide pour se faire secourir :-?

Faut surtout que ca bug pas, ce qui est la cas dans 50% des cas en ce moment


Et j'oubliais :
on peut pas timer les grenades ?

non, enfin je crois pas



Et les grenades ne rebondissent pas ?

contre un mur oui, contre un feuille aussi :ko: et en descente elle roulent

:thks:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Oct 2011 11:04

masterplayer a écrit:[ Mais tu as eu de la chance si tu as joué stratégiquement avec 12 personnes en multilangue :o

)



ben a la grande epoque on avait facilement des parties "only HCFR".
Je me rappelle plus mais c'etait 18 joueurs je crois (9 vs 9)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Oct 2011 11:17

Ici on a souvent eu 9 joueurs dans une même équipe mais je pense que ça aurait été le bordel de tous parler en même temps :ko: Idealement faudrait avoir une touche pour parler à l'équipe et le reste du temps à l'escouade.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 04 Oct 2011 11:21

En tout cas je crois je vais arreter la demo et probablement passer sur RAGE. Vu les bugs, le lag et devoir tout reprendre au debut dans 3 semaines je vois plus trop l'interet.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Oct 2011 12:27

Et surtout "se dégouter" du jeu car tourner toujours sur la même map c'est assez gonflant à force...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Oct 2011 12:34

aussi
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Oct 2011 13:24

Effectivement, je commence moi aussi à regretter la physique de grenade dans BF3.
Celle utilisée dans le jeu est une M67 à fragmentation. http://fr.wikipedia.org/wiki/Grenade_%C3%A0_main

Donc, il n' y aura jamais de timing réglable sur une grenade à main vue qu'elle explose un court laps de temps après avoir touché le sol. :wink:

BennJ 57 a écrit:Et surtout "se dégouter" du jeu car tourner toujours sur la même map c'est assez gonflant à force...


La seule chose qui me motive, est le répérage tactique pour éliminer sans trop de difficultés :) , un entrainement intensif en vue du déploiement final :mdr: , et le robot EOD que je vais trés bientôt débloquer... :P
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Oct 2011 13:48

si c'est une M67 c'est une grenade de base qui doit se timer...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Oct 2011 14:05

Mr Eric a écrit:si c'est une M67 c'est une grenade de base qui doit se timer...


Mais de quoi tu parles exactement ??
Timer quoi ?? durée avant explosion ?? La M67 est bien confirmée, la preuve ici http://www.fragworld.org/frag/index.php?option=com_jreviews&Itemid=162&url=armory/battlefield-3-armory_s53_m162

La M67 comme indiquée dans la fiche wikipedia, explose aprés "un court laps de temps", je suppose donc que c'est au plus 2 à 3 sec max avant la déflagration. :grad:
DICE a de toute manière tenu compte des retours de l'expert Andy McNab, ancien membre du corps d'élite des SAS britanniques, spécialement embauché pour la physique des armes. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Oct 2011 14:11

Nerd alert !!!!
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Oct 2011 14:18

la M67 explose après 5s, soit assez de temps pour la voir arriver et se planquer. Quand je dis "timer" le terme exact est "cook" en anglais : tu calcules le temps que va mettre ta grenade pour atteindre ta cible et tu en déduis que tu dois la garder X secondes en main avant de la larguer pour qu'elle explose dès son arrivée sur la cible, ne lui laissant donc pas le temps de se planquer.

Le truc dans la beta c'est que la grenade est éjectée immédiatement, pas gênant si tu lances loin, mais si c'est dans une pièce par exemple sur une courte distance, la cible peut se planquer pendant les 2 ou 3s avant que la grenade explose.

faudra que je retente le coup, mais autant il me semble bien que la grenade tombe si elle arrive sur une surface verticale ou fortement en pente, autant sur une surface plane j'ai bien l'impression qu'elle ne roule pas mais se plante dans le sol...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Oct 2011 14:21

Comme c'est une map très fermé contrairement aux map BC2 et qu'en plus les escouades fonctionnent pas c'est certains qu'il faut pas y jouer 50h avant la sortie de BF3 :ko: Moi j'y rejouerai encore un peu car j'ai très peu testé l'ingénieur et le support.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 04 Oct 2011 14:24

Tu as compté un délais de 5sec !?? :o
Ce me parait alors effectivement long dans la BETA.

Mr Eric a écrit:faudra que je retente le coup, mais autant il me semble bien que la grenade tombe si elle arrive sur une surface verticale ou fortement en pente, autant sur une surface plane j'ai bien l'impression qu'elle ne roule pas mais se plante dans le sol...


Ben oui, je confirme que la M67 ne roule pas.

@masterplayer, oui c'est une map trés fermée , pour ne pas dire même une partie de la map :) , mais elle est trés tactique (plein de possibilités) 8)
Il faut savoir progresser dans des couloirs étroits et trés exposés, se mettre à couvert, piéger quand cela est nécéssaire (en face ca peut aller trés vite)...
EN tout cas, j'adore l'animation de franchissement des objets, tout comme le fait de se coucher instantannément dans le feu de l'action. Ca accentue vachement l'immersion dans le jeu. :love:
Dernière édition par Corematrix le 04 Oct 2011 14:29, édité 2 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme