Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Call of Duty 7 : Black OPS

Message » 12 Nov 2010 10:39

Dans les écrans de chargement du mode zombies, il est indiqué que l'on peut débloquer un mode intitulé "dead ops". Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit et comment on débloque??
MastaBYD86

Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37

Message » 12 Nov 2010 10:46

Ayant trouvé quelques éléments sur le net, je me réponds à moi-même :
"Treyarch a planqué des mini jeux dans le menu de Call of Duty Black Ops. Pour y accéder, vous devez appuyer plusieurs fois sur la barre d'espace afin de vous libérer de votre chaise (sur console, c'est R1+R2). Il vous sera alors possible de vous balader et de vous connecter sur un terminal. Tapez "help" pour une liste des commandes. Tapez "cd bin", puis "doa" ou "zork" afin d'essayer les mini jeux. Vous pouvez également tapez "3arc Unlock" pour accéder à tout le bordel que vous auriez débloqué si vous aviez trouvé les 42 intels de la campagne solo."
MastaBYD86

Message » 12 Nov 2010 10:49

Sinon oui, le fait de pouvoir jouer a deux sur une seule box est tres sympa. J'ai joué avec mon gamin hier .

:mdr:
Cool des années de norme PEGI foutues en l'air :lol: à moins que ton gamin ait 18 ans :roll:
Ouvrons un topic serge tisseronesque : les écrans rendent-ils violents ? :mdr:
Par contre, dommage qu'il attaque le JV par le mauvais versant. Un peu comme si il découvrait le cinéma par Bay plutôt que par Hawks :wink: :mdr:
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 12 Nov 2010 11:03

Mouais, au final le PEGI sur ce jeu concerne plus le solo que je trouve réellement extrême par moment. Si MW2 la scène de l'aéroport était assez insoutenable, sur WAW et sur cet opus, ce sont quelques moments ponctuels (tabassages, tortures..). La partie zombies n'est effectivement pas à mettre entre toutes les mains, mais ne justifie pas à elle seule le 18 du PEGI. (Perso sur zombies, je collerai un truc intermédiaire entre 12 et 16, mais je suis pas sûr que 14 fasse partie de l'échelle PEGI).
Mon fils de 9 ans joue au solo de Star Wars II (pourtant 18), je ne lui interdis que le niveau final (qui me semble un peu cauchemardesque pour un jeune esprit).

Par contre ce qui me fait hurler depuis qu'on a la main sur le mode multi de cod7 black ops pour se créer un écusson, c'est la vulgarité de certains. Je me demande si le fait de signaler "Insigne choquant" a un réel impact.
MastaBYD86

Message » 12 Nov 2010 11:47

Genre y a quoi comme écusson/insigne ? :mdr: :roll:
sopor

Message » 12 Nov 2010 11:59

Beaucoup d'écusson figurant l'insigne de pirate en rapports bucco génitaux avec toutes sortes de choses ou d'animaux, des croix nazies,... que de la poésie quoi!! :roll:
MastaBYD86

Message » 12 Nov 2010 12:53

Ah ouais quand même :roll:
C'est quand même un coup à se faire bannir super rapidement
sopor

Message » 12 Nov 2010 12:55

Mes gamins (9 et 11 ans) se marrent à jouer au zombies à 2.
C'est surement beaucoup moins traumatisant que de regarder la star ac ou TF1 entre 18h00 et 20h00.
Ca et le foot c'est interdit chez moi.

Sinon j'ai pas compris comment avoir un joli ecusson sur ce cod (en plus le choix est beaucoup moins sympa que sur le 6: les rares fonds d'images sont morbides, aucun champs de fleur ou truc marrant comme avant...)
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 12 Nov 2010 12:57

MastaBYD86 a écrit: La partie zombies n'est effectivement pas à mettre entre toutes les mains, mais ne justifie pas à elle seule le 18 du PEGI. (Perso sur zombies, je collerai un truc intermédiaire entre 12 et 16, mais je suis pas sûr que 14 fasse partie de l'échelle PEGI)..

Il y a quoi de traumatisant dans les zombies? C'est moins violent que n'importe quel manga/anime, voir qu'un simpson.
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 12 Nov 2010 13:12

C'est surement beaucoup moins traumatisant que de regarder la star ac ou TF1 entre 18h00 et 20h00.

Entièrement d'accord : la représentation de la violence à l'écran (si elle est expliquée) m'a toujours semblé moins traumatisante que la connerie à l'écran :roll:

Après, moi j'ai découvert les JV très jeune (9-10 ans) et il y avait des trucs violents mais forcément la qualité des images faisait que la représentation était moins directe. Fallait une sacrée dose d'imagination pour faire un rapport écran/réalité. Aujourd'hui, c'est extrêmement réaliste et direct et je ne saurais, je l'avoue, mesurer l'impact que ça peut avoir sur un enfant (j'ai lu pas mal de trucs sur le sujet et personne n'arrive à trancher - il y a des études extrêmement contradictoires car ça rentre dans un contexte familial et psychologique différent selon les enfants).

Plus jeune, je n'ai jamais pris les JV pour de la violence gratuite ou traumatisante. Pour moi c'était avant tout du skill, du gameplay et du challenge. J'avais intégré qu'il y avait une interface et un personnage qu'on dirigeait et la beauté du truc consistait à tester ce qu'on pouvait faire selon des règles fixes et imposées par le gameplay. Je ne voyais pas KOF comme de la violence mais comme la démonstration d'un gameplay. Le sang et le sexe c'était juste pour le côté réaliste et l'anti censure.
sopor

Message » 12 Nov 2010 13:21

TwiSteR_68 a écrit:allez pour la rigolade...le ralenti est énorme :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-6159-le-premier-kill-ridicule-de-call-of-duty-black-ops.html

Je crois que je vais l'acheter ,au moins les tomahawk sont plus précis que les couteaux de BBC2 :mdr: http://www.youtube.com/watch?v=HUbEEaKQo5k
cvk1972

Inscription Forum: 09 Déc 2008 12:47

Message » 12 Nov 2010 13:26

jujulolo a écrit:
MastaBYD86 a écrit: La partie zombies n'est effectivement pas à mettre entre toutes les mains, mais ne justifie pas à elle seule le 18 du PEGI. (Perso sur zombies, je collerai un truc intermédiaire entre 12 et 16, mais je suis pas sûr que 14 fasse partie de l'échelle PEGI)..

Il y a quoi de traumatisant dans les zombies? C'est moins violent que n'importe quel manga/anime, voir qu'un simpson.

+1 c'est moins violent, n'empêche que ca reste assez flippant pour des enfants quand même... D'ailleurs même moi ca me fait parfois flipper ce truc de zombies (en plus maintenant il y a des rampants descendants les murs)..
MastaBYD86

Message » 12 Nov 2010 13:59

MastaBYD86 a écrit:Dans les écrans de chargement du mode zombies, il est indiqué que l'on peut débloquer un mode intitulé "dead ops". Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit et comment on débloque??

C'est un petit jeu d'arcade.
Pour y accéder : au menu principal, faut appuyer assez rapidement et
alternativement sur les gâchettes"RB" et "LB" pour se détacher du fauteuil.
Puis, il faut se diriger vers un terminal et entrer "DOA" afin de lancer le
jeu.
ManuDM

Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00

Message » 12 Nov 2010 14:32

:evil: elle me soule cette connexion réseau de bas étages. Une partie sur trois se solde par un superbe freeze de la console lors du chargement de la map. cela se solde par un reboot sauvage de la console. C'est vraiment pénible
julienctr

Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14

Message » 12 Nov 2010 15:07

??? J'en ai pas eu jusqu'ici de ces freezes! Sur quelle console?
MastaBYD86

Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

• Articles en relation
    Dernier message