Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je pense y jouer sur

PC
3
30%
PS4
5
50%
Xbox One
2
20%
 
Nombre total de votes : 10

Dirt 4 [PC-PS4-X1]

Message » 06 Juin 2017 19:25

Jeu commandé à 47 € sur PS4 (chez RDC ou aussi dispo chez Carrefour et Leclerc) 8)

Voici un petit test d'un amateur si vous voulez jetez un coup d'oeil

SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 07 Juin 2017 15:44

Je viens de récupérer mon exemplaire PS4, je test ça ce soir.
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 07 Juin 2017 23:12

Installé sur ma PS4 :mdr:
Testé :mdr:

C'est bien ce que je disais, c'est un Dirt Rally sans prise due tête pour la semaine :mdr:
Dirt Rally, lui, c'est pour les vacances, quand on a le temps de se prendre la tête :mdr:

Pas encore vraiment joué avec le FFB du T300RS.
Sinon j'ai testé vite fait au Pad, et même en mode "simu" c'est carrément jouable comparé à Dirt Rally qui était ingérable :D
J'y retourne quand même hein :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3118
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 09 Juin 2017 8:39

Sur PC, pré-installé mais le jeu est locké jusqu'à la date officielle (cad aujourd'hui).
Donc hier, nada :(
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 09 Juin 2017 8:57

il à de bons test pour le moment
graphiquement comme le Dirt Rally, c'est à dire propre sans plus, par contre, il parait que le son des moteurs sont démoniaques en vue intérieure :bravo:
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 09 Juin 2017 10:16

J'ai pas encore faire de comparatif, mais je trouve les son en intérieurs plus lourds justement, moins mécaniques :(
Je vais lancer une partie justement :mdr:

Journée parents... et enfant à l'école :ane:
alan.dub
 
Messages: 3118
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 09 Juin 2017 10:17

:lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32328
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Juin 2017 10:24

tiens nous au jus pour la sonorité si tu veux bien
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 09 Juin 2017 17:54

Bon !

Grosso modo, pour l'instant je vois plus ce Dirt 4 comme un Dirt Rally qu'un Dirt n+1 :idee:

Perso, je m'attendais quand même à quelque chose de plus coloré, plus fun, plus spectaculaire, bref, bien moins sérieux qu'une Dirt Rally.
- Les couleurs sont réalistes, donc ternes.
- Les musiques sont trop discrètes et moins punchy.
- Les menus pas super simples.

Dans mes souvenirs, le rallycross des Dirt 2 et 3 étaient plus foufou, avec des sauts plus sympathiques, des feux d'artifices dans tous les sens, des musiques "funny boy" et des doublages dignes des grands "Alerte à Malibu" :mdr:

Je trouve aussi dommage qu'ils aient retirés le trailblazer, c'était speed et encore une fois... fun !
... serait-ce pour un prochain DLC ? :evil:

Le gameplay est bon :idee:
Jouant exclusibemement au volant (T300RS + TH8A en handbrake), je dirais que le contrôle (en mode simu en sans aucune aide) est sympathique, mais quand même bien plus permissif que Dirt Rally.
Il m'a fallu la matinée et une bonne partie de l'après midi pour commencer à sentir mes bras fatigués.
Dans Dirt Rally, c'était au bout 1H30... et ils étaient nazes :mdr:

Je trouve aussi fort dommage de voir que les circuits de rallycross sont les même que dans Dirt Rally (ou presque).
Je ne suis qu'au début de cette discipline, mais pour l'instant je n'ai vu qu'un nouveau circuit (très simple, car circulaire mais tellement bordélique qu'il me fallu recommencer plusieurs fois la course pour trouver où était l'entrée du tour Joker) :lol:

Donc pour l'instant, pour moi, ce Dirt 4 est un excellent jeu de Rally.
Mais pour qui aime Dirt Rally, je dirais que ce jeu n'est pas forcement "utile" à posséder... voir "inutile".
En effet, même si c'est encore tôt pour me prononcer définitivement, je ne pense pas rester sur cet opus, mais plutôt retourner sur Dirt Rally.

EDIT :
Pour "comprendre" mon ressenti, il suffit d'imaginer Dirt Rally sur lequel un lissage à été apporté, comme quelque chose de moins dynamique.
Je ne sais pas si je suis clair mais bon.
alan.dub
 
Messages: 3118
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 09 Juin 2017 23:42

Je viens de faire la première partie (de six courses) de la "FAI World Rallycross Championship" au pad.
Pour la configuration, contrairement au mode "Simu" que je réserve au le volant, j'ai choisi ici de passer en mode "Gamer" sans aide et franchement... ont retrouve bien la Dirt 3.

Su ce cout là, je pense qu'on peut dire chapeau bas à CodeMaster pour avoir réussi à insérer dans leur jeu, une jouabilité simple et une autre complète de manière très efficace :o

ADIT : Et je n'ai toujours pas joué avec le FFB du volant pour "essayer" d'avoir les mêmes sensation que dans Dirt Rally. En effet, certaines vibrations sont pour moi plus gadget qu'autre chose... et parasite plus qu'autre chose le ressenti des véhicules.
alan.dub
 
Messages: 3118
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 10 Juin 2017 12:28

Victime d'insomnie hier soir ( :-? ), j'en ai profité pour continuer et... terminer... la partie "rallycross" :mdr:
Donc en gros j'ai fait toute cette catégorie au pad et franchement, nickel, très très plaisant à jouer.

J'ai doit être à 60 ou 70 % sur la partie "rallye" pure au volant, je n'ai pas encore commencé le "landrush" (juste quelque course en solo) ni la partie "rallye old school". :idee:
alan.dub
 
Messages: 3118
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online

Message » 12 Juin 2017 9:03

Mon ressenti : très sympa, presque trop facile (en mode simu, au volant, difficulté à 80%).

Enfin un JEU, de l'éclate pure... qui flate mon égo ;P

+ Les sons sont dantesques.
- J'ai l'imporession que je vais vite en faire le tour.
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 12 Juin 2017 9:44

ZoD a écrit:
+ Les sons sont dantesques.


mieux que le 1er?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 12 Juin 2017 11:16

Je ne saurrai pas dire, mais ma Sub avait un son de Sub avec des pétarades comme il faut.
Pour moi, ça participe beaucoup au plaisir de jeu.
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 12 Juin 2017 19:40

Hier soir j'ai trouvé une vidéo qui décrit parfaitement ce que je ressent dans Dirt 4 :



Regardez attentivement le changement dire 4 / Dirt Rally :idee:

Donc encore une fois, ça ne veut pas dire que c'est un mauvais jeu, bien au contraire.
Je confirme donc sans problème ceci :

ZoD a écrit:Mon ressenti : très sympa, presque trop facile (en mode simu, au volant, difficulté à 80%).

Enfin un JEU, de l'éclate pure... qui flate mon égo ;P

+ Les sons sont dantesques.
- J'ai l'imporession que je vais vite en faire le tour.


C'est un JEU, non une SIMU, est il faut parfaitement son JOB :bravo:

Par contre concernant le son, je ne peux être qu'en désaccord :(
Je trouve vraiment les bruitages sourds, étouffés, monocordes, mollassons... etc... comparés à ceux de Dirt Rally :(
alan.dub
 
Messages: 3118
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message