BennJ a écrit:- L'IA est encore plus débile qu'avant mais une fois que t'es repéré les mecs deviennent des snipers d'élite c'est totalement incohérent.
- La gestion d’apparition des PNJ. Tu nettoies une zone et 2s après t'as de nouveaux gus.
C'est le pouvoir du Père, ils sont débiles mais la foi les guide. Et Il les appelle quand ses fidèles sont en danger, leurs frères accourent.
BennJ a écrit:- T'as aussi le fait d'être constamment agressé dans le jeu. T'es sur la route et même si tu es dans une caisse de la secte les méchants te repèrent en 1/2s et bam tu te retrouves à vouloir les buter, mais d'autres arrivent, etc... Tu peux pas rouler 2km sans te retrouver dans un gunfight subit.
Les "méchants" ne peuvent que ressentir ton manque de foi, même si tu te dissimules : un vrai croyant distingue le serpent même s'il se déguise en ange.

Quant à l'agression constante, c'est la même ambiance que les autres Far Cry et la forte densité et circulation qu'on avait dans l'Europe préhistorique ou le Kyrat. Après, venant d'AC Origins je l'ai moi-même souligné, ce manque d'instants contemplatifs (et encore, il y en a), mais c'est un Far Cry... Si t'aimais pas les précédents, tu n'accrocheras pas à celui-ci.
BennJ a écrit:pour la narration, insérée au forceps.
Ah non

! Chaque quête, même très secondaire, s'insère dans un contexte riche où chaque groupe de survivants et rebelles est connecté à un autre, avec tout un tas de détails (messages sur répondeur, lettres...) qui creusent les personnages et rendent très naturels ces arcs narratifs. J'adore par exemple tout ce qui concerne Hurk et son père, candidat trumpesque au Sénat, les répliques sont hilarantes et dispersées sur toute la région... Après oui, la trame principale se déclenche quand tu atteins des paliers (3 par boss), mais c'est pas vraiment par surprise...
Votre manque de foi me consterne.