Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

God of War III [PS3]

Message » 03 Avr 2010 21:15

Je l'ai attaqué en normal, j'ai hésité à le faire en difficile...
Comme j'en ai chié dans le 1er et le 2 en difficile, j'ai grandement hésité...

Mais vu comment je kiffe grave (là je fais mon djeuns), je le referais en difficile sans probléme...

Sinon le combat contre
Spoiler : cliquer pour lire

Hadés

est tout simplement ENORME :o :o :o
celui contre
Spoiler : cliquer pour lire

Poseidon

est aussi impressionnant... :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Avr 2010 23:18

Je l'ai attaqué en normal, j'ai hésité à le faire en difficile...
Comme j'en ai chié dans le 1er et le 2 en difficile, j'ai grandement hésité...


J'ai fait l'inverse :mdr: heureusement pour le 2 car j'avais vraiment envie d'en finir :-? et j'ai bien profité du 3 8)
Je ne pense pas le refaire car il n'y a pas de new game + et en plus quand tu arrives à la fin, toutes tes armes sont à fond ou presque. il y a bien les objets que tu trouves mais apparemment ce n'est que pour une nouvelle partie dans le niveau de difficulté déjà terminé. dommage. quand Bayonetta commence (après le normal) GOW3 s'arrête. c'était déjà le cas sur les 2 premiers : rien qui me remotivait à les faire. après ça peut être pour le plaisir mais perso, s'il y a pas de challenge et de trucs à débloquer c'est limite pour moi. je vais m'attaquer aux défis 8)

En tout cas, très grand jeu :P
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2010 0:17

sopor a écrit:
Je viens de faire le combat contre Atlas.


T'es sur que c'est Atlas ??? C'est pas C. ?? à moins que tu sois plus loin que moi :roll: si c'est bien C. perso j'ai trouvé que c'était de la cinématique déguisée. je préfère les sous-boss :roll:

Par contre je sais pas comment tu fais pour te retrouver bloqué quelque part


C'est clair : c'est du couloir de chez couloir :o pour ne plus savoir où aller faut vraiment le faire exprès.

Pour les QTE, le nouveau système qui reprend la place des boutons sur la DS3 est excellent je trouve car rater un QTE en titan c'est criminel quand tu as lutté comme un malade contre un ennemi :evil:

Il me semble bien que c'est Atlas, celui qui porte le donjon de Pandorre sur son dos, et qu'on trouvait dans le désert dans le GOW 2.
C'est celui dont on voyait la toute petite video sur ce topic, y'a quelques semaines, et qui nous avait impressioné : Kratos coiciné entre deux doigt du titan, telle une fourmi entre les mains d'un gamin.
En tout cas, je partage ton avis : on aurait dit une cinématique (mal) déguisée.
Magnifique, mais super chiant.
C'est clair : c'est du couloir de chez couloir :o pour ne plus savoir où aller faut vraiment le faire exprès.
Ben je ne savais pas ce qu'il fallait faire et je croyais qu'il fallait poursuivre.
Donc, je cherchais la sortie, notamment en sautant d'un doigt au suivant. Et manque de pot, toujours mort dans le trou! Super gonflant.

Autre truc bien chiant, sur le doigt, mon Kratos hésitait entre la position de marche debout, et d'agripage à un mur, car le "sol" était grosso merdo à 45° de pente. Super casse-kouille.
Tout ce boss aura vraiment eu le mérite d'être aussi beau que chiant.

Rater les QTE, sur ce boss justement, ça m'est arrivé quelque fois et c'est saoulant. Ca n'a vraiment aucun intérêt ces QTE... :roll:
Surtout qu'il ne rime à rien par rapport à l'action... Donc au final, tu regardes vite fait la cinématique en attendant d'appuyer, avec stress, sur le bon bouton.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Avr 2010 2:35

Mets des balises fafa :mdr:
Après les boss sont quand même très variés : t'as des sous-boss qui se combattent à l'ancienne :

Spoiler : cliquer pour lire

Par exemple Hercule, le scorpion, bien relou et le cerbère encore plus relou et même zeus



et des boss qui sont surtout spectaculaires comme Poseidon (quand tu vois dans les bonus le boulot rien que pour cette séquence c'est dingue :o ) et donc

Spoiler : cliquer pour lire

le titan Chronos qui est surtout une cinématique déguisée mais avec de très beaux habits :mdr:



Je pense que c'est difficile de faire un boss gigantesque et intéressant à combattre :roll: enfin Bayonetta y arrive mais les boss sont moins gros :lol:
ou alors faut le morceler comme pour Poseidon.

Sinon, j'ai utilisé le code de DLC et c'est bien 7 nouveaux défis (dits défis de l'exil) qui sont proposés. cool 8) J'ai commencé les défis de l'olympe : 4/7 pour l'instant. certains sont très chauds et j'y passerai pas ma vie car le gameplay de combat de GOW (surtout en arène) c'est pas la meilleure part du titre :roll:
Les bonus vidéo sont excellents en VOSTFR, notamment le module sur les doublages avec Malcom McDowell (Orange Mécanique) et le type (excellent) qui double Kratos. mention spéciale aussi pour Rip Torn 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2010 9:46

C'était Chronos effectivement, pas Atlas! :mdr:

Pour que ce soit intéressant, il aurait fallu éviter ces QTE à la con et offrir un peu plus de liberté et une jouabilité moins pourrie.
A deux reprises, je ne savais pas ce qu'il fallait faire, car lorsque je tentais de faire ce qu'il fallait, ben ça marchait pas. Du coup, je pensais que ce n'était pas ça qu'il falait faire.
Donc, le boss continuait sa séquence de coups, que j'évitais, et ce indéfiniment.
Gonflant à force!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Avr 2010 15:55

GOW1... Comment dire... A la fois je déteste et j'aime. Heureusement que j'ai joué au 2 il y a 2 ans sinon je sais pas :D

J'aime beaucoup l'histoire de Kratos, j'aime beaucoup la mythologie, mais je n'aime pas du tout les vues de la caméra très mal choisi par moment. Je déteste le gameplay qui est approximatif par moment (saisir un ennemi, c'est simple, c'est rond, bah des fois, ça veut pas). Et pourtant je ne me souviens pas d'avoir autant râler sur le 2 à l'époque.

Par contre fafa, je n'ai aucun problème avec les doubles sauts.

J'ai hâte de le finir le 1 pour vite faire le 2 et ENFIN me prendre une claque avec le 3 :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 04 Avr 2010 17:05

Par contre fafa, je n'ai aucun problème avec les doubles sauts.
Moi non plus. Il suffit de savoir que ça ne se joue pas comme TOUS les autres jeux de plateformes! :lol:

Je peste également contre pas mal d'approximation de jouabilité, comme je l'expliquais pour combattre le titan Chronos.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80091
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Avr 2010 18:26

Si vous voulez une jouabilité au top faut jouer à Bayonetta :mdr: :wink: le BTA japonais c'est quand même autrement mieux pensé. des années d'expérience feront toujours la différence comme disait Nutella :wink:
Perso, je trouve que GOW3 a fait de gros progrès par rapport aux précédents sur le gameplay.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2010 18:29

gow 3 surpuissant sur beaucoup de domaine si un 4 sort que nous inventeront-il? :D :D :D
superpix-discount
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Fév 2010 1:34
  • offline

Message » 04 Avr 2010 19:02

superpix-discount-fr a écrit:gow 3 surpuissant sur beaucoup de domaine si un 4 sort que nous inventeront-il? :D :D :D


Rien le 3 c'est la fin :mdr: Ils veulent passer à autre chose. Ce que je trouve dommageable. On le trouve sympas le Kratos à force :o :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 04 Avr 2010 19:06

:cry: :cry: :cry:
superpix-discount
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Fév 2010 1:34
  • offline

Message » 04 Avr 2010 19:45

Meven a écrit:
superpix-discount-fr a écrit:gow 3 surpuissant sur beaucoup de domaine si un 4 sort que nous inventeront-il? :D :D :D


Rien le 3 c'est la fin :mdr: Ils veulent passer à autre chose. Ce que je trouve dommageable. On le trouve sympas le Kratos à force :o :mdr:


Ce qui serait dommageable , c'est continuer pour le fric et niquer cette licence , comme avec un certain resident evil 5 :roll:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 04 Avr 2010 20:05

Final_Goodbye a écrit:
Meven a écrit:
superpix-discount-fr a écrit:gow 3 surpuissant sur beaucoup de domaine si un 4 sort que nous inventeront-il? :D :D :D


Rien le 3 c'est la fin :mdr: Ils veulent passer à autre chose. Ce que je trouve dommageable. On le trouve sympas le Kratos à force :o :mdr:


Ce qui serait dommageable , c'est continuer pour le fric et niquer cette licence , comme avec un certain resident evil 5 :roll:



Je pense pas que les 2 soit comparables d'un cote tu as raison trés peu de jeu qui ont sortie des suites ont réussi à tenir sur la durée :evil: :o :D
superpix-discount
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Fév 2010 1:34
  • offline

Message » 04 Avr 2010 22:56

GoW avec Kratos c'est fini ; la licence GoW est toujours exploitable. Pour ceux qui ont GoW collection mattez les bonus après avoir fini le 2 en spartiate.
minikenshin
 
Messages: 352
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Avr 2010 23:23

Zero Punctuation - God of War III review !! (en anglais)
Comme d'habitude, terrible et plein de bonnes vérités :mdr:

Image
http://www.escapistmagazine.com/videos/view/zero-punctuation/1595-God-of-War-III
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message