Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] GT5 Vs FM3

Message » 19 Jan 2011 7:53

sopor a écrit: dans le cas de FM3, on te dit : "vas-y recommence l'erreur ça n'a rien de pénalisant"

Ca génère une pénalité de 2 minutes au tableau des scores, donc loin derrière un pilote lent mais prudent. :wink:
Et bien entendu, cette fonctionnalité n'existe pas en multijoueur.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 19 Jan 2011 7:59

M Poulpe a écrit:
sopor a écrit: dans le cas de FM3, on te dit : "vas-y recommence l'erreur ça n'a rien de pénalisant"

Ca génère une pénalité de 2 minutes au tableau des scores, donc loin derrière un pilote lent mais prudent. :wink:
Et bien entendu, cette fonctionnalité n'existe pas en multijoueur.

A+



+100000 :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 19 Jan 2011 9:27

sopor a écrit:[
J'enlève 2 points pour FM3 : le ridicule mode rembobinage pour les noobs



T'es pas obligé de l'utiliser .
C'est comme dans GT5 le fait de pouvoir mettre toutes les aides à fond qui n'ont rien de pénalisant ( au contraire de FM).
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Jan 2011 10:10

Quoi y a un mode replay dans Forza ? Comme les flashback de Dirt ?! :o

Whohahaha quel jeu (d'arcade) de nooob !!! :mdr:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2011 10:24

Le replay est fait pour les ex joueurs de Gran Turismo qui ont l'habitude de "s'aider" du décors pour leurs virages, c'est un replayGTgamers...

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 19 Jan 2011 10:27

sopor a écrit:Je sais qu'on n'est pas obligé de l'utiliser mais disons que quand on fait une simu une option comme ça, ça fait désordre :roll:
T'imagines si dans un PES ou un Fifa tu as cette option, c'est quoi l'intérêt :o (remarque si je pouvais faire un rewind ce soir sur le gâchis d'Hoarau, je ne me gênerais pas :-? :x on va se taper une finale avec des équipes du Sud, super :roll: enfin passons...)

C'est la même chose dans d'autres jeux, comme le super guide de Super Mario ou de Donkey Kong.


Rien à voir : dans le cas de FM3, on te dit : "vas-y recommence l'erreur ça n'a rien de pénalisant", dans DKCR on te dit "t'es trop nul on va passer le niveau pour toi". Je préfère la seconde méthode, au moins le mauvais, il fait pas le même jeu que celui qui se sort les tripes et ça c'est gratifiant :)

Que tu refuses d'utiliser cette aide, je le comprends. Mais je ne vois pas pourquoi tu la critiques à ce point puisqu'on ne t'oblige pas à l'utiliser.
Et surtout, y'a rien de plus enrageant de faire une course parfaite et de se viander au dernier virage. Et je suis donc bien content d'avoir cette option pour ça.

De plus, cette option est géniale pour apprendre un circuit. Je l'ai beaucoup utiliser pour bien comprendre comment négocier un virage. Ca te permet de refaire dans un laps de temps réduit ,plusieurs fois le même virage et donc de bien l'assimiler.

Ca me rappelle une discussion avec mon père, parachutiste amateur.
Il gueulait contre certains qui avaient les moyens d se payer des séances en salle d'entrainement (un immense ventilateur horizontal permettant de "flotter" à 1m du sol et d'enchainer les figures de parachutisme pendant plusieurs minutes).
Lui, ne pouvait pas se payer ça (pourtant, je ne suis pas certain que ça coute aussi cher qu'un avion, je sais pas...). Il devait se "contenter" des 30s de chutes de libre de son saut et ensuite d'attendre 1h pour recommencer (dispo de l'avion, pliage du parachute...).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Jan 2011 10:34

oui c'est bien ca, c'est une option pour les noob qui fait tache dans un jeu comme Forza the real real driver simulation machinbrol :lol:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2011 10:35

L'avantage du replay ca permet aussi d'avoir des courses plus acharnés sans qu'elle soient trop frustrante.
Si tu te viande apres 10 mn de course tu peux revenir 10 secondes en arriere.
PPour que les courses ne soient pas frustrante PD a preferré permettre qu'il soit possible d'avoir une voiture 2 x plus performante que la concurence.
Ce qui fait que la progression en spec A est hyper facile. A part un championnat un peu plus tendu (formula GT) , toutes les autres courses peuvent se faire en finissant largement devant le deuxieme....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Jan 2011 10:36

oui c'est bien ca, c'est une option pour les noob qui fait tache dans un jeu comme Forza the real real driver simulation machinbrol :lol:
Une option qui permet réellement de s'entrainer pour enchainer les virages au mieux, pour être ensuite le plus propre et le plus pro possible?
Non non.... 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Jan 2011 10:39

jujulolo a écrit:PPour que les courses ne soient pas frustrante PD a preferré permettre qu'il soit possible d'avoir une voiture 2 x plus performante que la concurence...


Ah oui mais tu n'es pas obligé de les utiliser :mdr:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2011 10:42

comme le replay 8)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Jan 2011 10:55

DAVEYBROTHERS a écrit:Le replay est fait pour les ex joueurs de Gran Turismo qui ont l'habitude de "s'aider" du décors pour leurs virages, c'est un replayGTgamers...



:mdr: :mdr: :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 19 Jan 2011 10:56

Fafa a écrit:Et surtout, y'a rien de plus enrageant de faire une course parfaite et de se viander au dernier virage. Et je suis donc bien content d'avoir cette option pour ça.

C'est ça, une option de noob qui craque sous la pression au dernier virage. :mdr:
1er tigre
 
Messages: 2991
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 19 Jan 2011 11:48

Le pire, c'est que c'est vrai! :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Jan 2011 12:03

ca aide aussi au cas où madame en pleine conversation téléphonique passe entre toi et la tv au moment fatidique du dernier virage :roll:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message