Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

L.A. Noire [PS3-X360-PC]

Message » 27 Juin 2011 3:57

manuxs a écrit:Par contre, y a un "s" à "tu ne feras plus" :mdr:

Bières en cours de déménagement powa :love:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 27 Juin 2011 10:04

a 4h du mat t es courageux :ane:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 27 Juin 2011 10:30

Je pensais que c'était pas possible de faire plus chiant que la dernière partie de Red Dead et bah si mais là ça dure entre 15-20heures


Comme quoi les goûts et les couleurs. Autant la première partie de RDR m’a déçu, avec les tics de GTA qui ne collaient pas trop à l’ambiance de l’Ouest, autant la dernière propulse le jeu vers les sommets :

Spoiler : cliquer pour lire

Toute la partie sur la naissance de la bureaucratie, la fin de l’Ouest sauvage avec ses valeurs au profit des magouilles des bureaux de l’Est, ses personnages qui s’affrontent pour l’honneur et la vengeance alors que tout se joue désormais ailleurs, la rédemption et le final touchant, l’arrivée des voitures, la construction des villes nouvelles…et John Marston quoi ! Un grand vide m’a envahi après l’avoir terminé.



J'espère que le prochain projet de Rockstar sera un vrai GTA ==> un GTA fun


Ca m’étonnerait fort et je n’espère pas.
Ca m’étonnerait car depuis GTAIV, Rockstar semble avoir une autre approche : une critique de l’Amérique par l’amertume, l’ironie distanciée et une violence plus sèche. A mon avis le grand n’importe quoi et le fun des épisodes précédents c’est du passé. Suffit de voir ce qu’annonce également Max Payne 3 qui sera très sérieux et noir (enfin bon c’est aussi la licence qui veut ça). Après y a d’autres titres qui proposent du fun dans le genre comme Just Cause si tu aimes les sandbox (je peux pas blairer ce jeu mais il a ses fans) ou le nouveau Saint Row qui devrait être très décalé.
Je n’espère pas car avec ce triptyque (même si LA Noire c’est surtout la Team Bondi), Rockstar a fait une radiographie de l’Amérique remarquable à 3 moments de son histoire. Par contre, en termes de jeu pur, il faudrait qu’ils arrivent à varier davantage les gameplay car autant dans LA Noire, en y jouant modérément, je ne ressens pas trop de lassitude même si c’est répétitif autant dans GTA ils ont fait le tour des mécaniques.

Un vrai GTA, ce serait plutôt un GTA d’avant le 3 alors, vu de dessus et misant juste sur le fun et oubliant l’immersion et les personnages. Pour moi, GTA commence avec le 3 et depuis c’est toujours les frères Houser aux commandes, donc ce sont toujours de vrais GTA. Moi, tant que c’est le créateur du jeu qui m’a plu qui est aux manettes, ça me va. Quand je lis que RE4 n’est pas un vrai RE, ça me fait rire parce que qui mieux que Mikami sait ce qu’est l’ADN de RE ? Tant que le créateur original est sur le projet, ça me va : après on peut être déçu ou moins aimé mais parler de vrai, ça ne veut rien dire jusqu’à ce que une autre équipe s’occupe du projet (et dans ce cas c’est soit complètement raté soit ça donne un coup de fouet à la série – plus rare).

Pour LA Noire, c’est clair que le gameplay est limité (enfin bon, dans ce sens, c’est un jeu de sa génération) mais si on accepte ses limites et qu’on entre dans l’ambiance, ça fonctionne plutôt bien. C’est un peu comme Heavy Rain : si on accepte les défauts et les choix, ça peut fonctionner, mais si on sort du trip et qu’on ne voit plus que les (grosses) ficelles, c’est terminé.

Contrairement à ce que masterplayer disait sur un autre topic, je ne m’intéresse pas qu’au gameplay (sinon je jouerais qu’à peu de jeux : pas de LA Noire, pas de Alan Wake, pas de Silent Hill…), au contraire, j’attends d’un jeu qu’il m’immerge complètement et c’est le cas avec ce LA Noire, un peu comme Alan Wake un an plus tôt : je suis conscient des défauts mais la somme des qualités d’ambiance, d’écriture et d’expérience rattrape le tout.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2011 11:04

Non , merci pour Just Cause 2 , du fun oui mais pas ce jeu :hehe:
Saint Row à voir effectivement mais les précédents opus n'avaient pas l'air très bon

Ça m'étonnerait aussi quand on voit les derniers jeux Rockstar mais qui sait ... effectivement le fun était avant tout présent dans les GTA vu de dessus , néanmoins on retrouve ce fun dans les missions / persos / lieux où l'on peut s'amuser dans GTA Vice City et San Andreas qui offre un terrain beaucoup plus varié ( la campagne etc... et dans les activités annexes ) et fun que GTA IV.

D'ailleurs c'est que dit le créateur de GTA 1 dans Joypad : "le problème de GTA IV , c'est qu'ils ont zappé ce qui faisait le charme : le fun , mon épisode préféré est Vice City" , je partage totalement son avis même si j'ai aimé San Andreas pour les raisons évoquées plus haut.

Oui , il faut pas se focaliser que sur le gameplay mais pour ce que j'ai cité , pour moi l'ambiance d'LA Noire ne suffit pas à rattraper pas le tout même si elle est soignée ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 27 Juin 2011 11:25

Je comprends qu’on soit déçu par LA Noire. J’ai du mal à m’expliquer encore pourquoi ça a fonctionné sur moi alors qu’objectivement, j’y vois plein de défauts. C’est con mais le déclic ça a été quand je fouillais la maison d’une femme (un disque grésillait un air de jazz façon Porter), que j’ai vu les photos jaunies du bonheur (j’ai beaucoup de mal à revoir des vieilles photos ou des vidéos des gens quand ils étaient enfants, qu’on les voit heureux avec leurs parents, leurs frères et sœurs, les marques d’affection et de complicité, ça me donne presque envie de chialer rien que d’y penser – les mariages c’est l’horreur pour ça), et puis y avait les lits séparés, signe d’un couple qui se déchire. Juste en fouillant cette maison, sans trop en dire, on comprenait beaucoup de choses, indépendamment des interrogatoires très dirigistes. C’est ce que j’aime dans LA Noire, ces premiers moments où on recompose mentalement ce qui a pu se passer.
Et j’ai bien aimé une phrase de notre premier coéquipier : « le swing ça va mais cette merde de bebop non merci » (de mémoire). Très bien vues ces petites phrases qui replacent des courants artistiques dans le contexte de l’époque.

Pour GTA, j’ai beaucoup aimé San Andreas, un peu moins Vice City (bon j’ai aimé quand même, je suis très client de Rockstar), mais avec SA ils étaient arrivés au bout d’un truc et je trouve qu’ils ont bien fait d’évoluer.
Rester sur la formule de Dave Jones (qui dans cette interview de Joypad dit quand même tout le bien qu’il pense des Houser), ça aurait été dommage car c’est vraiment avec GTA3 que la licence explose en qualité. Et entre une évolution à la GTA3 et le ratage de All Points Bulletin, je choisis la première option. Mais d’ailleurs peu de joueurs sont nostalgique des GTA vus du dessus : la scission, elle se fait avec GTAIV par rapport au 3 (et tous ses dérivés).
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2011 11:36

C'est ce que je disait aussi de GTA 4 quand je l'ai fini. Mauvais jeu car pas (ou tres peu) d'humour.
incarner une racaille ca me va si c'est marrant. Si c'est pour se prendre au serieux et avoir droit a un court de philo pour maternelle " le wesh wesh n'est pas mauvais, c'est la société qui le rend mauvais" j'ai passé l'age ou je relis Rousseau...
Pour RDR pas d'humour non plus mais ca passait tres bien (sauf le final que j'ai trouvé naze...)

C'est pour ca que j'aime la serie Saint Row, ils ont carrement pompé GTA3 (avec un meilleur gameplay) et ils ont poussé le portenawak a fond. il faut le prendre au 20 eme degré, mais on evite la purge prétentieuse de GTA4.
Le prochain a l'air encore plu c0n, ca va me plaire...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Juin 2011 12:57

J’ai jamais vu un « cours de philo », tel que tu le cites, dans GTA d’autant que c’est très feuilletonesque (donc découpé sans trop de lien fort – c’est plus un parcours) et surtout centré sur la démesure des personnages, moins sur l’histoire. Y a pas de principe moralisateur puisque à la base Liberty City c’est une parodie de New York et tout GTA est une parodie de la société américaine. Tout est corrompu, pourri et la façon de s’en sortir, c’est de tirer avant l’autre. C’est un portrait d’une société fictive et parodiée, ça ne dit pas que la société rend mauvais la racaille puisque c’est posé comme un état de fait (jouer à GTA c’est savoir que tu vas trouver des vicelards, des politiciens véreux, des tarés, des freaks, des meurtriers, des putes…), ça dit juste que le rêve américain c’est du bullshit.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2011 13:10

sopor a écrit:j’ai beaucoup de mal à revoir des vieilles photos ou des vidéos des gens quand ils étaient enfants, qu’on les voit heureux avec leurs parents, leurs frères et sœurs, les marques d’affection et de complicité, ça me donne presque envie de chialer rien que d’y penser – les mariages c’est l’horreur pour ça


Je suis exactement pareil ! :cry:

sopor a écrit:et puis y avait les lits séparés, signe d’un couple qui se déchire. Juste en fouillant cette maison, sans trop en dire, on comprenait beaucoup de choses, indépendamment des interrogatoires très dirigistes. C’est ce que j’aime dans LA Noire, ces premiers moments où on recompose mentalement ce qui a pu se passer.


Totalement d'accord :ohmg:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Juin 2011 13:11

nico1046 a écrit:a 4h du mat t es courageux :ane:


heure de Montréal ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Juin 2011 13:47

J'ai pas apprécié Vice City car j'ai trouvé la ville plus petite que le 3.
En revanche, j'avais adoré la repompe complète de Scarface.

J'ai ADORE le San Andreas, avec sa carte reprenant une miniature des USA. Quelle vastitude! :lol:
Image

Et j'ai vraiment pas aimé le 4.
Outre une réalisation de piétre qualité à mes yeux, j'ai trouvé la ville assez mal foutue et je ne me suis vraiment pas plongé dans l'histoire de ce pauvre gars qui ne semble pas vouloir prendre son destin en main.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Juin 2011 13:50

nico1046 a écrit:a 4h du mat t es courageux :ane:

Tu as un souci avec les calculs de décalage horaire ;)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 27 Juin 2011 14:11

tfpsly a écrit:
nico1046 a écrit:a 4h du mat t es courageux :ane:

Tu as un souci avec les calculs de décalage horaire ;)


Déménagement de bière en cours, je me suis gouré :hehe:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Juin 2011 12:16

Fini le bureau des Mœurs, que j’ai trouvé très en dessous de celui de la criminelle dont les intrigues prenaient davantage leur temps avec de fausses pistes et des histoires dans l’histoire.
Là on sent qu’ils cherchent à raccrocher les wagons alors que ce qui me plaisait dans la première moitié du jeu c’était le côté décousu, avec l’idée de vivre la vie d’un inspecteur.
Depuis le début, l’histoire principale via les flashbacks et les journaux m’intéressent beaucoup moins que toutes les petites histoires des personnages. Et la dernière mission des Mœurs ressemble trop à une grosse cinématique : toute la substance du jeu (les intrigues, les personnages, les enquêtes) a été enlevée au profit de scènes d’action pas vraiment passionnantes (quand LA Noire va sur le terrain de l’action il est beaucoup moins convaincant que sur celui de l’ambiance et du ressenti).
Quand même de bons moments avec des dialogues toujours aussi bons et Roy Earle qui prend de l’ampleur.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2011 14:33

Ils vous restent les enquêtes en DLC, c'est par pour pousser la consommation que je dis cela mais sans partie pris, les 2 meilleures enquêtes de L.A Noire se trouvent exlusivement sur le store. :wink:
M'enfin c'est plus un problème, j'ai fait exception en payant le pass.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 28 Juin 2011 14:36

Je me suis deja senti volé en jouant a LA noire (moins de 15 h de jeu repetitif...) hors de question que je paye un DLC...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme