Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Les jeux multi-plateformes

Message » 10 Sep 2014 14:50

manuxs a écrit:
BennJ a écrit:Minecraft pas un system seller ? Ok on reparlera quand Microsoft annoncera une exclusivité de Minecraft 2 sur Xbox One... Sans déconner je pense que vous ne vous rendez pas compte du succès de ce jeu ;)


Non je pense que c'est toi qui n'a pas les pieds sur terre.
Comme le dit Eric, 2 Mds€ ça sert à produire des vrais systèmes sellers.
Microsoft aurait racheté Rockstar pour 2Mds€, là oui j'aurais applaudi.
Mais franchement, sorti de HCFR, tu connais beaucoup de personnes qui achètent une Xbox One ou une PS4 pour un jeu techniquement dépassé ??
Non, Minecraft (1, 2 ou 3) n'est pas un system seller sur des consoles à 400 €.


+1

c'est pas tant de racheter minecraft qui est une idée saugrenue, c'est de claquer 2M$ là dedans. Ca valorise chaque "utilisateur" de minecraft, toutes plateformes confondues, à 40$ pièces. A ce prix là King vaudrait 14Md$ :o En plus je ne vois pas comment ils pourraient en faire une exclu, le succès de minecraft venant principalement de son aspect multi. Le mettre en exclu, c'est juste le tuer. Et je crois pas une seconde qu'au delà d'une toute petite frange de joueurs minecraft puisse avoir un statut de system seller. Y'aura toujours une majorité de gens qui s'en passeront sans problème (combien y jouent réellement et combien l'ont acheté "parce qu'on en parlait et pour faire comme son voisin", un peu comme la Wii :hehe: ), ou qui se diront qu'un concurrent qui y ressemble fortement arrivera bien un jour sur une autre plateforme.

2md$ dans du vent ça fait cher AMA, alors que ces 2mds pourraient être utilisés pour faire bien d'autres choses surement plus durables (et valorisables) dans le temps...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Sep 2014 14:53

manuxs a écrit:Non je pense que c'est toi qui n'a pas les pieds sur terre.

Ben oui forcément j'ai tord et tu as raison :lol:

manuxs a écrit:Comme le dit Eric, 2 Mds€ ça sert à produire des vrais systèmes sellers.

Mais 2 milliards déjà c'est une rumeur et on s'en fou, c'est pas toi qui met le chèque sur la table. D'autres société comme Facebook ou Google ont déjà mis autant sur la table pour des logiciels. Sans oublier que Microsoft rachèterait un studio pas juste une licence. Et surtout ils n'ont pas que la Xbox One à gérer mais Windows Phone, ou bien les tablettes ou même Windows 8.1/9. Et avoir une exclusivité sur la plateforme Windows d'un jeu comme celui là non ce n'est pas rien.

Microsoft aurait racheté Rockstar pour 2Mds€, là oui j'aurais applaudi.

Mais là n'est pas la question, et mes goûts en matière de jeux non plus, là je te parle seulement des ventes.

Mais franchement, sorti de HCFR, tu connais beaucoup de personnes qui achètent une Xbox One ou une PS4 pour un jeu techniquement dépassé ??

Quel est le rapport entre la technique et le potentiel de ventes d'un jeu ? Tu penses vraiment que le premier nécessitait une Xbox 360 pour être au top ?

manuxs a écrit:Non, Minecraft (1, 2 ou 3) n'est pas un system seller sur des consoles à 400 €.

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ca :wtf: Moi je vois les chiffres de vente et Minecraft premier du nom c'est juste 54 millions de ventes (dont 12 sur Xbox 360 et sans compter les futurs versions PS4 ou la version Xbox One justement), alors je peux t'assurer que si la suite sort en exclusivité sur Xbox One ca fera vendre des consoles ! A moins qu'il y ait une logique qui m'échappe :lol:

Source : http://venturebeat.com/2014/06/26/minec ... -original/

En fait tu penses que je serai content que Microsoft rachète Majong, mais non je m'en fout totalement et moi aussi je préférerai qu'ils investissent dans de nouveau studios, ou de nouvelles licences, mais là n'est pas la question.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Sep 2014 14:55

Un minecraft 2 ca serait TRES vendeur.
Mais meme si ca c'est tres bien vendu sur console ca reste un jeu a utiliser avec une souris.
EN tout cas si minecraft 2 est une exclu One (une vraie exclu pas une sortie One/PC) ce sera un systeme seller (nettement plus que Tintanfall).

Et c'est un truc a prendre en compte dans le prix. 2M$ c'est pas rentabilisé juste par les jeux, mais aussi par les ventes de consoles (qui rapportent par l'intermediaire des autres jeux aussi).
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Sep 2014 14:58

même en faisant de la fiction, Minecraft 2 (si ça existe un jour car j'en vois pas l’intérêt) ne sera pas une exclu xbox mais surement xbox/pc/WP à minima.

PS : merci bennj d’avoir corrigé tes "quotes à la BTK" parce que je comprenais plus trop qui disait quoi dans ton post :mdr:
PS2 : ça devrait pas se mettre dans les news du jv notre discussion ?
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Sep 2014 15:02

Mr Eric a écrit:même en faisant de la fiction, Minecraft 2 (si ça existe un jour car j'en vois pas l’intérêt) ne sera pas une exclu xbox mais surement xbox/pc/WP à minima.

Peu être ce qui n'empêche que ca sera une exclusivité de choix pour Microsoft. Imagine tu imposes soit Windows 9 / Windows Phone 9 / Xbox One pour jouer à Minecraft 2 forcément ca fait vendre de l'OS, ou du hardware.

PS : merci bennj d’avoir corrigé tes "quotes à la BTK" parce que je comprenais plus trop qui disait quoi dans ton post :mdr:

J'avais juste fermé une citation-quote avec une parenthèse au lieu d'un crochet et forcement...

PS2 : ça devrait pas se mettre dans les news du jv notre discussion ?

On va laisser les modérateurs faire leur boulot :P
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Sep 2014 15:45

BennJ a écrit:
Mr Eric a écrit:même en faisant de la fiction, Minecraft 2 (si ça existe un jour car j'en vois pas l’intérêt) ne sera pas une exclu xbox mais surement xbox/pc/WP à minima.

Peu être ce qui n'empêche que ca sera une exclusivité de choix pour Microsoft. Imagine tu imposes soit Windows 9 / Windows Phone 9 / Xbox One pour jouer à [b]Minecraft 2 forcément ca fait vendre de l'OS, ou du hardware.

PS : merci bennj d’avoir corrigé tes "quotes à la BTK" parce que je comprenais plus trop qui disait quoi dans ton post :mdr:

J'avais juste fermé une citation-quote avec une parenthèse au lieu d'un crochet et forcement...

PS2 : ça devrait pas se mettre dans les news du jv notre discussion ?

On va laisser les modérateurs faire leur boulot :P


moi je pense surtout que ça empêchera de vendre minecraft 2...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Sep 2014 16:04

Mr Eric a écrit:moi je pense surtout que ça empêchera de vendre minecraft 2...


+1, si un jeu devient exclusif à une plate-forme, c'est autant de ventes en moins que s'il était/restait multi-plateforme, tenant compte des équipements existants des consommateurs gamers.

Comme Gotlib l'a si bien rappelé, je suis contre l'exclusivité qui est juste une astuce marketing lourde de sens, à moins que le jeu spécifique sur console de salon ne puisse se développer que pour une programmation et une architecture spécifique, ce qui n'existe plus depuis fort longtemps, car à la base c'est développé à partir de PC étalons.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 10 Sep 2014 16:13

Mr Eric a écrit:moi je pense surtout que ça empêchera de vendre minecraft 2...

Beaucoup avait parié la même chose quand EA avait imposé l'achat de leur jeu via Origin afin de pouvoir jouer à BF3, résultat le jeu s'est pourtant très bien vendu :) C'est le concept même d'une exclusivité, si tu veux jouer à tel ou tel jeu tu achètes le matos qu'il faut pour le faire tourner ;) Ca fera surement beaucoup moins de ventes au total c'est sur mais Microsoft aura atteint son objectif qui est de vendre du matos et / ou son OS.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Sep 2014 16:15

ha... Origin est payant et impose de changer de matos pour l'utiliser ? Je savais pas :hehe:

faut peut-être comparer ce qui est comparable ;)
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Sep 2014 16:17

Prends comme exemple n'importe quel jeu qui est exclusif sur Xbox One si ca peut te faire plaisir... T'as très bien compris ou je voulais en venir alors ne joue pas sur les mots stp. C'est pas comme si il avait fait la même chose récemment avec le prochain Tomb Raider. Forcément ils vendront moins d’exemplaires de leur jeu mais le but de Microsoft est de faire vendre des Xbox One, et Square Enix de rentrer du cash de suite avec le chèque qu'a du leur faire Microsoft et qui finance surement une bonne partie du jeu ou le marketing.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Sep 2014 16:30

Par contre en cas d'achat de mojang par MS, Notch (le createur de Minecraft) se barrerait...

Là effectivement plus bcp d'interet a avoir Mojang sans sa tete pensante...

http://kotaku.com/report-notch-to-leave ... 1632871715
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Sep 2014 16:35

Encore une fois ce n'est pas parce que le jeu c'est bien vendu, que cela en fait un system seller, je reviens sur mon exemple de Candy Crush ou Angry Birds
Le jeu se vend car il est à petit prix, j'en suis persuadé que ce n'aurait pas été la même chose si le jeu était à 70€...

Qui va acheter un console pour un jeu comme Minecraft :wtf: ,on ne peut certainement pas le comparer à Tomb Raider :wtf:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Sep 2014 16:39

Voulez vous voir le nouveau moteur next-gen IGNITE du dernier FIFA ? :ane:

FIFA 15 est maintenant disponible sur le PSN store, également sur PC via Origin.

http://www.comptoir-hardware.com/actus/jeux-video/25320-fifa-15-sur-pc-profitera-enfin-du-moteur-next-gen-ignite.html
http://www.comptoir-hardware.com/actus/jeux-video/26239-la-demo-de-fifa15-est-arrivee-sur-pc.html

PS : "une intelligence artificielle qui n'a pas le QI d'une huitre"... :mdr:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 10 Sep 2014 16:57

BennJ a écrit:Prends comme exemple n'importe quel jeu qui est exclusif sur Xbox One si ca peut te faire plaisir... T'as très bien compris ou je voulais en venir alors ne joue pas sur les mots stp. C'est pas comme si il avait fait la même chose récemment avec le prochain Tomb Raider. Forcément ils vendront moins d’exemplaires de leur jeu mais le but de Microsoft est de faire vendre des Xbox One, et Square Enix de rentrer du cash de suite avec le chèque qu'a du leur faire Microsoft et qui finance surement une bonne partie du jeu ou le marketing.


minecraft est autant un system seller que candy crush ou hangry birds. personne n'a acheté d'iphone spécialement pour jouer à ces jeux quand ils étaient uniquement sur ios. C'est la plateforme qui fait le succès de ce type de jeu et pas l'inverse. J'ai jamais vu sur aucun forum qui que ce soit dire qu'il a acheté une xbox, une PS ou un PC pour jouer à minecraft. jamais car ce n'est pas un jeu qui créé l'envie, c'est juste une jeu d'opportunité auquel on joue quand on a l'occasion d'y jouer et dont on pense parfaitement pouvoir se passer si besoin. Qui irait claquer 400€ pour un jeu à 5€ :wtf: Par contre claquer 400€ pour avoir TR dessus, à 70€, et rajouter 5e en passant pour minecraft oui, ça c'est déjà plus probable.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Sep 2014 17:00

julianf a écrit:Encore une fois ce n'est pas parce que le jeu c'est bien vendu, que cela en fait un system seller, je reviens sur mon exemple de Candy Crush ou Angry Birds
Le jeu se vend car il est à petit prix, j'en suis persuadé que ce n'aurait pas été la même chose si le jeu était à 70€...

Qui va acheter un console pour un jeu comme Minecraft :wtf: ,on ne peut certainement pas le comparer à Tomb Raider :wtf:


J'ai l'impression que tu ne sais pas ce qu'est minecraft parce que le comparer a candy crush ou angry birds c'est vraiment nawak.

D'un coté t'as des petits jeux gratuits qui se jouent en session de 5 minutes dans le metro et de l'autre t'as LE jeu de creation de monde sur lequel des tas de gens passent des milliers d'heures, avec des centaines de mods.

Il y a des gars qui ont recré le danemark en entier sur minecraft ( 1 tera byte de donnée), refait la carte de game of throne et les chateaux (pyke kings landing, le seigneur des anneaux ...

Ils sortent un minecraft 2 a 70€ les gens se jeterons dessus. Tandis qu'un angry bird a 10€ ca ferait un flop.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message