manuxs a écrit:BennJ a écrit:Minecraft pas un system seller ? Ok on reparlera quand Microsoft annoncera une exclusivité de Minecraft 2 sur Xbox One... Sans déconner je pense que vous ne vous rendez pas compte du succès de ce jeu
Non je pense que c'est toi qui n'a pas les pieds sur terre.
Comme le dit Eric, 2 Mds€ ça sert à produire des vrais systèmes sellers.
Microsoft aurait racheté Rockstar pour 2Mds€, là oui j'aurais applaudi.
Mais franchement, sorti de HCFR, tu connais beaucoup de personnes qui achètent une Xbox One ou une PS4 pour un jeu techniquement dépassé ??
Non, Minecraft (1, 2 ou 3) n'est pas un system seller sur des consoles à 400 €.
+1
c'est pas tant de racheter minecraft qui est une idée saugrenue, c'est de claquer 2M$ là dedans. Ca valorise chaque "utilisateur" de minecraft, toutes plateformes confondues, à 40$ pièces. A ce prix là King vaudrait 14Md$ En plus je ne vois pas comment ils pourraient en faire une exclu, le succès de minecraft venant principalement de son aspect multi. Le mettre en exclu, c'est juste le tuer. Et je crois pas une seconde qu'au delà d'une toute petite frange de joueurs minecraft puisse avoir un statut de system seller. Y'aura toujours une majorité de gens qui s'en passeront sans problème (combien y jouent réellement et combien l'ont acheté "parce qu'on en parlait et pour faire comme son voisin", un peu comme la Wii ), ou qui se diront qu'un concurrent qui y ressemble fortement arrivera bien un jour sur une autre plateforme.
2md$ dans du vent ça fait cher AMA, alors que ces 2mds pourraient être utilisés pour faire bien d'autres choses surement plus durables (et valorisables) dans le temps...