Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 01 Sep 2015 16:09

Pour les PCistes, le guide Nvidia :

http://www.geforce.com/whats-new/guides ... ance-guide

Et le thread dédié de Neogaf pour avoir quelques premières impressions.

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1105040
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Sep 2015 10:19

J'ai joué 4h hier soir, le temps de faire le prologue, la première mission principale, l'intro de la mother base et deux sides ops.

Superbe entrée en matière mais j'ai peur (comme pour Witcher III) d'un essoufflement au fil du jeu. On verra.

Techniquement, c'est bien optimisé et plutôt très beau si vous la possibilité de jouer au-delà du 1080p. Sinon, sur un grand écran ça aliase un peu.

J'ai joué en 1080p hier mais je vais tenter de passer en 1440p ce soir, quitte à baisse les options.

Sinon, l'ambiance musicale et sonore est exceptionnelle (j'adore quand BB monte à cheval. :wink: ).

Côté Gameplay, ceux qui ont fait Ground Zeroes ne seront pas dépaysés mais c'est tout de même beaucoup beaucoup plus riche.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Sep 2015 11:24

La critique du jeu par Gamekult : http://www.gamekult.com/jeux/test-metal ... 0145t.html

Expérience déconcertante que ce Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, bluffant tout le monde, les fans comme les novices lors des premières heures grâce une technique solide et un gameplay qui a trouvé une formule souple et équilibrée. Puis l’excitation retombe progressivement à mesure que la répétitivité des missions et que le rythme de la narration ont raison de la patience du joueur. Kojima Productions s’était donné les moyens d’accomplir son open world avec le FOX Engine, son moteur maison. Mais force est de constater que dans leur application, un fossé sépare ce MGS V des meilleurs mondes ouverts occidentaux. Le dernier rejeton de la série fait figure de coup d’essai pour une icône, Hideo Kojima, abonné aux coups de maître. A recycler jusqu’à l’absurde ses effets, The Phantom Pain ne sera probablement pas la fin en apothéose attendue par les fans, mais il n’en reste pas moins un jeu authentique, avec une vraie identité qui lui est propre, et qui ne ressemble à aucun autre jeu. Metal Gear Solid demeure, jusqu’à ses derniers instants, une série hors du commun. Did you rike it?

7/10 - Sélection Gamekult

LES PLUS
Réalisation impeccable
Fluidité constante
Excellent gameplay
L’infiltration au zénith
La mise en scène
Un jeu généreux

LES MOINS
Les missions bien trop répétitives
Manque de phases de gameplay originales
Un rythme qui ne décolle jamais vraiment
Une narration qui manque d’intensité
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Sep 2015 11:27

Ben j'avais qu'un quart d'heure pour pouvoir le tester, ben je sais toujours pas à quoi ressemble le jeu, vu que j'ai eu droit qu'à des cinématiques, du MGS quoi :hehe:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Sep 2015 11:47

costaud a écrit:Ben j'avais qu'un quart d'heure pour pouvoir le tester, ben je sais toujours pas à quoi ressemble le jeu, vu que j'ai eu droit qu'à des cinématiques, du MGS quoi :hehe:


Le prologue est du même type que celui de The Last of us.

Faut avoir 45 minutes/1 heures devant soi. Côté gameplay ça se réduit à pas grand chose mais mais en terme d'immersion c'est tout de même très réussi.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Sep 2015 13:09

Le prologue est juste énorme pour se mettre dans l'ambiance :love:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Sep 2015 13:46

C'est vrai cette histoire de la version pc qui qui se résume à un CD de 8mo contenant juste un launcher qui lance le téléchargement du jeu ensuite ?

On m'en a parlé au taf ce matin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Sep 2015 13:48

Oui Bennj a posté l'info avant hier :wink:

BennJ a écrit:Konami dans toute sa splendeur :

Image

Pourquoi mettre les sources du jeu sur le disque de la version boite, alors qu'il suffit de mettre l’exécutable de Steam ? Visiblement ils ne comprennent pas l'intérêt de la version boite pour certains qui n'ont pas un débit de dingue...
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Sep 2015 14:04

Konamiiiiiiiiiiiii sont nos amiiiiiiiiiiiiiiis pour la viiiiiiiiiiiiiiiie !!! ou pas... :siffle:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Sep 2015 15:25

Omg :o

Merci pour l'info Bennj et julianf :bravo:
Cela aura bien fait rire à mon boulot :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Sep 2015 16:41

Prochaine étape : un raccourci vers https://store.steampowered.com :bravo:

Quelle bande de bras cassés...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Sep 2015 7:25

BennJ a écrit:La critique du jeu par Gamekult : http://www.gamekult.com/jeux/test-metal ... 0145t.html

Expérience déconcertante que ce Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, bluffant tout le monde, les fans comme les novices lors des premières heures grâce une technique solide et un gameplay qui a trouvé une formule souple et équilibrée. Puis l’excitation retombe progressivement à mesure que la répétitivité des missions et que le rythme de la narration ont raison de la patience du joueur. Kojima Productions s’était donné les moyens d’accomplir son open world avec le FOX Engine, son moteur maison. Mais force est de constater que dans leur application, un fossé sépare ce MGS V des meilleurs mondes ouverts occidentaux. Le dernier rejeton de la série fait figure de coup d’essai pour une icône, Hideo Kojima, abonné aux coups de maître. A recycler jusqu’à l’absurde ses effets, The Phantom Pain ne sera probablement pas la fin en apothéose attendue par les fans, mais il n’en reste pas moins un jeu authentique, avec une vraie identité qui lui est propre, et qui ne ressemble à aucun autre jeu. Metal Gear Solid demeure, jusqu’à ses derniers instants, une série hors du commun. Did you rike it?

7/10 - Sélection Gamekult

LES PLUS
Réalisation impeccable
Fluidité constante
Excellent gameplay
L’infiltration au zénith
La mise en scène
Un jeu généreux

LES MOINS
Les missions bien trop répétitives
Manque de phases de gameplay originales
Un rythme qui ne décolle jamais vraiment
Une narration qui manque d’intensité


C'est pu.tain de blasé chez GK !!!

Une honte de ne pas avoir mis 9 ou 10 !!!!
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Sep 2015 8:44

Déjà, GK ne note que sur 9 (vu qu'aucun jeu n'a jamais atteint la note de 10). Donc la vrai note de MGSV, c'est 7/9 :P
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 03 Sep 2015 8:48

:lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Sep 2015 8:53

C'est une honte alors !!! Même pas un 9/9 sur GK !!!

Au moins sur GB ils ont sut voir la vrais qualité du titre et donner 5 étoiles :bravo:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message