Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Resident Evil 2 [PC-PS4-X1]

Message » 05 Fév 2019 14:58



RESIDENT EVIL 2


Studio : Capcom
Plateformes : PC / PS4 / Xbox One
Genre : Survival Horror
Sortie : 25 janvier 2019

Plus de 20 ans après, Resident Evil 2 revient en grande pompe sur PC, PS4 et Xbox One. Mariage entre tradition et modernité, exit les écrans pré calculés et place à une caméra à l'épaule au plus proche de l'horreur. Venez partager vos impressions sur le dernier remake de Capcom.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 05 Fév 2019 15:05

Je suis pour ma part sur le point de finir la campagne de Claire. Vraiment ravi pour le moment, un épisode fidèle à l'original et un sacré travail a été réalisé sur les ennemis depuis 1998. Je conseille vivement de le faire en hardcore. Pas de sauvegarde automatique, ce qui oblige à rationner ses rubans encreurs pour sauvegarder sur les machines à écrire et optimiser les déplacements. Alors seulement, la mort prend tout son sens. On réfléchit davantage par où passer et on c'est beaucoup plus intense et fidèle à l'expérience originale.

En bon fanboy, j'ai activé les musiques originales de l'édition deluxe pour une expérience optimale. Il y a évidemment des petits défauts comme la motion capture décevante où quelques maladresses avec certaines transitions entre deux pièces où les ennemis sont bloqués par un mur invisible. On comprend bien l'idée de laisser quelques zones en sécurité comme dans le vieux mais ca reste maladroit. Hormis ces quelques détails on tient vraiment un jeu réalisé avec passion et respect de l'oeuvre originale. Peut être un poil trop parfois même.

Resident evil 2 est un jeu exigeant et on peut très vite être débordé par un zombie en embuscade. Chaque zombie encaisse plus ou moins de balles que les autres, ce qui génère des affrontements à l'issue parfois imprévisible, après que l'un d'entre eux ait encaissé 5 balles dans la cervelle, tandis que l'un de ses congénères perdait une jambe durant l'escarmouche. Mieux vaut éviter de trop faire le fanfaron avec les munitions aussi rares que précieuses.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 05 Fév 2019 15:11

Pourquoi pas : le gameplay à l'air d'avoir pris un sérieux coup de jeune...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Fév 2019 15:17

Pour le reste, il faudra accepter d'avoir des énigmes parfois biscornues mais c'est aussi le charme de la trilogie originale.
Les allers retours font partie de l'expérience claustro et du dilemme des munitions. :grad:

Je réaliserai un test prochainement.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 05 Fév 2019 15:18

Le topic était bloqué à tous sauf aux admins et modos

Modif faites :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Fév 2019 15:25

Darkhan a écrit:Le topic était bloqué à tous sauf aux admins et modos

Modif faites :wink:


Yups. Merci Darkhan ! :grad:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 08 Fév 2019 16:40

Salut
bien vrai que si on peut éviter certains zombis...la feinte du bureau fonctionne
pour les lickers il ne faut pas faire de bruit...

on retrouve l'ambiance glauque avec les nombreux allers-retours !

nouveauté : le couteau disparait au bout de qqes combats, donc faut en retrouver un a chaque fois ...
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 23 Fév 2019 18:25


Resident Evil 2

Provenance : France // Console : Xbox One X // Développeur : Capcom // Date de sortie : 25 janvier 2019
4K Ultra HD : Oui // HDR : Oui // Optimisé pour Xbox One X : Oui // Dolby Atmos : Oui

• Graphisme : ☆☆☆☆☆ • Animation : ☆☆☆☆☆ • HDR : ☆☆☆☆
• Mixage audio : ☆☆☆☆☆ • OST : ☆☆☆☆☆ • Dolby Atmos : ☆☆☆☆☆
• Jouabilité : ☆☆☆☆ • Durée de vie : ☆☆☆☆☆ • Scénario : ☆☆☆☆

Verdict : 18/20
Visuellement superbe et pourvu d'une prise en main modernisée ainsi que d'une ambiance sonore super immersive, ce remake attendu qui revisite magistralement un classique de l'horreur des 90's (l'épisode-clé de la franchise) s'impose comme un incontournable à ne rater sous aucun prétexte. Jamais le commissariat de Raccoon City et ses environs n'auront été aussi beaux et terrifiants. Au tour de Resident Evil 3: Nemesis maintenant ?
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Fév 2019 18:39

:bravo:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Fév 2019 13:18

Après le succès de Resident Evil 2, je rêve d'un Dino Crisis en remake. Avec le succès de Jurassic World, on peut peut être espéré quelque chose. :siffle:
Resident Evil 3, c'est sûr qu'ils le referont ! Et tant mieux.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 02 Mar 2019 12:54

KillerSe7ven a écrit:Après le succès de Resident Evil 2, je rêve d'un Dino Crisis en remake (...)


Oh que oui ! Croisons les doigts.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Mar 2019 13:36

je crois que certains ont été un peu déçus suite à l'effet d'annonce.

j'ai lu plusieurs fois que Mr X est un peu trop collant, et pour l'instant ça me rebute un peu !

mais je suis encore sur PS3 :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 02 Mar 2019 15:04

james2010 a écrit:(...) j'ai lu plusieurs fois que Mr X est un peu trop collant, et pour l'instant ça me rebute un peu !(...)


Surtout dans le scénario bis, mais c'est ça qui est bon (tension permanente car on sait qu'il n'est jamais trop loin + montées de stress lorsqu'il apparaît pour nous faire un câlin). :bravo:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 03 Mar 2019 16:57

james2010 a écrit:je crois que certains ont été un peu déçus suite à l'effet d'annonce.

j'ai lu plusieurs fois que Mr X est un peu trop collant, et pour l'instant ça me rebute un peu !

mais je suis encore sur PS3 :mdr:


Franchement pas gênant plus que ça. Et ça fait partie du stress. ^^
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 01 Avr 2019 11:17

Capcom a visiblement apprécié la couverture du resident exil 2 sur le dernier podcast qu'ils ont décidé de proposer à BennJ, KillerSe7ven et Ummagumma d'être consultants sur le prochain opus de la licence :P

><> ><> ><> ><> ><> ><> ><>
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message