kotak a écrit:Gaëtan G a écrit:kotak a écrit:c'est totalement faux, une gamecube avec ses accessoires d'origines possede une sortie 3RCA (audio-video) avec un adaptateur peritel pour brancher sur une péritel...
Hum, il me semble bien que c'est ce que je viens de dire : Pas de prise RCA sur le console, le son passe uniquement via la peritel. Tu confonds sortie et adaptateur.
Ensuite, l'adaptateur peritel d'origine a 3 sorties RCA, donc pas de signal RVB et pas de jeu en PAL 60 Hz. A mon avis, la première chose à faire est de le mettre au placard et acheter un bon câble RVB.
A plus,
Gaëtan
euh ce n'est pas une sortie peritel qu'il ya derriere une gamecube , c'est une sortie propriétaire que les consoles nintendo ont depuis au moins la SNES... et c'est ce cable qui est livrée, puis il y a un adaptateur 3RCA vers peritel pour branché sur la télé.
Si en ensuite on veut du RVB, il faut acheter un cable RVB pour gamecube mais avec sorties RCA (ca existe) pour résupérer le son sur RCA...
ouais enfin ma question c'est de savoir si je peux brancher 2 jacks stéréo à l'arriere de mon ampli pour sortir le son en 5.1 ... la pértiel allant au culde la télé ou du magnéto..
Fab