Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Pour moi RE5 ca sera sur :

PS3
33
49%
Xbox 360
35
51%
 
Nombre total de votes : 68

Resident Evil 5

Message » 23 Mar 2009 13:26

loloboy a écrit:
MarcParis a écrit:Simplement que Chris a beaucoup moins de classe que Leon...et Shena...bah c'est RE est tombé dans le même penchant que Soul Calibur.)

Et puis surtout elle est vraiment trop conne.
Juste bonne à porter l'herbe (et puis en cas de controle par les flics, c'est elle qu'a l'herbe, pas moi :mdr: ).

Tu lui file un fligue, elle le vide pour rigoler. Du coup, faut vraiment la laisser jouer avec son couteau et rien lui donner d'autre.

Tiens, une lettre marante :
http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/3570 ... -bsaa.html


Ca c'est vraiment un truc que je ne comprends pas, j'ai trouvé au contraire qu'elle se débrouillait très bien niveau précision et couverture (faut la voir faire des headshots à 50m sur des gars super éloignés :o )

Donne lui un fusil de sniper et apprécie, c'est du grand art :wink:
(Ah oui, et pour les gros boulets de jeuxvideo.com, il faut penser à passer en mode "attack" pour qu'elle se serve des armes alternatives que tu lui donnes... :wink: çà marche très bien pour le snipe)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Mar 2009 13:27

BennJ 57 a écrit:
Quand au bot, le seul reproche que je peux lui faire c'est au niveau de la gestion des armes... Elle a vraiment du mal à changer une fois qu'elle en a une en main, idem pour les grenades qu'elle n'utilise jamais. Par contre pour te soigner ou venir te secourir elle est très souvent présent, et surtout elle tire plutôt bien sur les zombies :)


+1
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Mar 2009 13:40

BennJ 57 a écrit:J'ai commencé en Vétéran et franchement il n'y a rien d'infaisable dans ce mode... Et surtout si tu finis le jeu comme ca, tu débloques un mode encore plus balèze :D Ceux qui commencent en mode facile ou normal zêtent juste des gonzesses, assumez les gars :mdr:

)



Non mais moi les jeux video ca doit d'abord etre un plaisir.
Trouver comment des japonais on décidé que tel boss devait etre tué (par ce que evidemment il y a uen seule possibilité, ca m'interesse pas vraiment (putain, le combat contre wesker dans le hangar a avion à la fin c'est juste un gros monument de portenawak quand meme..). Jouer a track and field dans un survival horror ca m'excite pas plus que ca non plus...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mar 2009 14:11

C'est un style, on aime ou pas... C'est comme la jouabilité de KZ2. Le fait que le perso soit lourd j'aime pas du tout, je préfère un truc réactif à la COD par exemple. Mais c'est un choix de gameplay voulu par les développeurs, donc je le respecte même si je n'y adhère pas ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Mar 2009 14:19

Squall777 a écrit:
Donne lui un fusil de sniper et apprécie, c'est du grand art :wink:
(Ah oui, et pour les gros boulets de jeuxvideo.com, il faut penser à passer en mode "attack" pour qu'elle se serve des armes alternatives que tu lui donnes... :wink: çà marche très bien pour le snipe)



!!!! Noob question inside !!!!
On fait comment pour passer en mode attack ? :oops:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 23 Mar 2009 14:49

jujulolo a écrit:Jouer a track and field dans un survival horror ca m'excite pas plus que ca non plus...

Pourtant, ca peut etre sympa.
Comme dans le premier RE ou au début tu n'as pas d'arme et que pendant un petit moment, tu te rationnes pour avoir de quoi tuer ce qui doit vraiment l'etre.

Mais dans RE5, tu as des le debut suffisament de munitions pour te dire que la fuite n'est pas la solution. Du coup, tu y vas comme une brute.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2009 15:05

Ayreon a écrit:
Squall777 a écrit:
Donne lui un fusil de sniper et apprécie, c'est du grand art :wink:
(Ah oui, et pour les gros boulets de jeuxvideo.com, il faut penser à passer en mode "attack" pour qu'elle se serve des armes alternatives que tu lui donnes... :wink: çà marche très bien pour le snipe)



!!!! Noob question inside !!!!
On fait comment pour passer en mode attack ? :oops:


Tu maintiens B appuyé et tu fais "haut" avec la croix directionelle... (ou le stick je sais plus du coup... :oops: )
Le mot "cover" à droite se change en "attack"
Dès que que tu rappuies sur B, çà repassse en mode Cover
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Mar 2009 15:23

Squall777 a écrit:
Tu maintiens B appuyé et tu fais "haut" avec la croix directionelle... (ou le stick je sais plus du coup... :oops: )
Le mot "cover" à droite se change en "attack"
Dès que que tu rappuies sur B, çà repassse en mode Cover


OK, merci.
Finalement, je vais commencer en mode vétéran. Vu comme je suis doué, je vais largement rentabiliser le jeu :mdr:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 23 Mar 2009 18:20

Ca y est, fini tout à l'heure :D

Plus d'infos sur le topic "je viens de finir..." :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Mar 2009 10:29

Débloqué la Gatling, une arme toute en delicatesse :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Mar 2009 12:51

J'en suis au chapitre 6 et pour l'instant je ne boude vraiment pas mon plaisir !
Moins immersif que le 4, tout aussi bourrin cela dit et avec une mise en scène un cran au-dessus, même en solo je m'amuse bien.
Le choix de Sheva comme sac à dos de luxe est des plus agréable et me permet de garder un bel arsenal sous la main.
D'ailleurs quand on voit la jolie brune et ses yeux en amandes à coté de la blonde fadasse de Jill, on se demande pourquoi Chris n'est pas rentré chez lui dès le permier chapitre, avec Sheva sous le bras. :idee:

Enfin, pour l'instant c'est du tout bon, reste à terminer ce chapitre 6, donc.
seb_viper
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Fév 2009 10:29
  • offline

Message » 24 Mar 2009 13:23

Ca y est ! Hier, je suis parti à l’aventure dans RE 5.

Mode Vétéran. Motivé par un ami qui l'a commencé et fini de cette manière (faut aussi dire que c'est un pro du jeu vidéo). Et envie de challenge et d’allonger la durée de vie du jeu qui, selon certains, serait assez courte.

Avant tout, je précise que je suis un noob complet sur ce genre de gameplay où on dirige le corps avec un stick et la tête avec l’autre. C’est d’ailleurs pourquoi, jusqu’ici je me suis "interdit" des jeux comme Assassin Creed, Uncharted, etc …

Donc, pendant le jeu et quand le moment le permettait, je me suis octroyé des pauses « prise en main » durant lesquelles je m’entraînais aux commandes du jeu (dégainer puis viser un point précis ou en encore courir et faire demi-tour). :idee:

Hier soir, j’ai fini le 1er chapitre. Et que dire, si ce n’est que j’adore le jeu !

Bien sûr en 2009, il est surprenant de revoir les mêmes choses que dans ce bon vieux RE 1 (les herbes vertes et rouges, l’inventaire, certaines phrases "il faut une clé") mais à mes yeux ce ne sont que de petits détails finalement peu gênants.

Alors oui, le jeu est relativement bourrin mais là aussi ça ne me dérange pas.
Déjà, c’est justifié : on est dans un village infesté de zombies et on fait partie d’une unité d’élite de nettoyeurs.
En fait, je vois ce RE 5 comme le Aliens de James Cameron. Une version aux testostérones de l’univers d’Alien. Tous les codes de la série sont là mais l’angle d’attaque est différent. On n’est plus dans la terreur mais dans l’angoisse du contact car on compte ses balles et on a un partenaire à protéger.

En commençant en vétéran + ma noobitude, j'ai dû jouer prudent ; je me suis vite retrouvé avec de vieux réflexes type Doom ou FarCry : comptage de balles, étude de l’environnement, … Et jusqu’ici ça a payé.

2 passages chauds quand même : le bourreau et la "blonde".
Le bourreau parce que j’ai tenté bourrin. A tort ; j’en suis sorti vivant mais salement amoché et avec peu de munitions.
La "blonde" parce que depuis le bourreau je n’avais plus beaucoup de munitions. Sheva a terminé ce petit monde au fusil à pompe (dernière cartouche ! :o ).

Sheva … Ah, je l’adore :D .
Mode protection, elle est toujours là aux petits soins. Mode attaque, elle n’a pas froid aux yeux, fait son boulot mais pas le boulet (peu ou pas de demande de soins, va chercher des munitions comme une grande).
Alors, oui, elle n’économise pas les balles. Mais, ça n’a jamais eu grande incidence. Juste après la "blonde". Plus de balles. Couteau et grenades uniquement. Un groupe de 3 zombies arrive. Je jette ma 1ère grenade de la partie. Et dans leurs pieds. Boum ! Tous morts.
Je fais tellement confiance à Sheva que je lui laisse tout l’armement. Je joue au pistolet et au couteau !
En plus, pour ne rien gâcher, elle est belle à croquer :oops: . Et ce ne sont pas les zombies qui vont me contredire. :mdr:

Bref, j’accroche totalement :wink:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 24 Mar 2009 13:37

Ayreon a écrit:La "blonde" parce que depuis le bourreau je n’avais plus beaucoup de munitions. Sheva a terminé ce petit monde au fusil à pompe (dernière cartouche ! :o ).

En mode normal, j'ai été très déçu.
Je l'ai tuée presque sans le faire expres (bon, avec le fusil à pompe quand même)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2009 14:59

Je le répète, bien que petit joueur sur ce genre de jeu, le mode vétéran est un pur bonheur. Pas impossible du tout.
Ce qui ne me fait pas regretter mon choix de commencer le jeu ainsi.
Comme ça, je n'arrive pas dans cette difficulté en ayant déjà fait le jeu, donc connaissant les ficelles du scénario, ni avec l'équipement glâné auparavant : se retrouver avec pour seules armes un couteau et 3 grenades, ça motive à survivre :mdr:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 25 Mar 2009 11:22

déjà il faut que je le commence sérieusement ce petit RE5..:)

Pas évident de libérer du temps entre la fin de Lost Odyssey 360 et le début de the last remnant PC..:D
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message