Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Star Wars Jedi Fallen Order [PC-PS4-Xbox]

Message » 25 Nov 2019 17:40

ce qui me gene le plus dans CE jeu Star Wars, c'est la "crédibilité" des niveaux, l'usage constant de puits sans fond, et le respawn des enemies. tout cela m’éloigne de l'histoire et de mon ressentie, et me rappelle que je joue juste à un jeu de plateforme.
Autant les niveaux en hauteur ont du sens pour certaines planètes ou environments, autant on peut pas appliquer cela a TOUTES.
Je me rappelle l’aperçu jeu "de role" qui devait etre celui-ci, avant qu'EA ne l'annule pour balancer celui la, et je dois dire que ca me gene quand meme. Vraiment dommage, mais pas etonnant considerant l'editeur.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Nov 2019 4:13

Le respawn des ennemis avec le "repos" me gêne aussi. Enfin me gênait, parce que maintenant que je suis bien avancé, je ne l'ai plus utilisé depuis longtemps : il me reste toujours 4 ou 5 stims à la fin du niveau (sachant que tu retrouves toute la santé et les stims dès que tu prends le vaisseau).

La verticalité, perso j'aime beaucoup, je trouve le level design très réussi, et sur ces 5 planètes ça fonctionne...

Il y a des séquences particulièrement fortes, dont un flashblack clé où un thème dramatique de John Williams résonne à fond (je ne spoile pas le titre pour ne pas spoiler le moment d'un film qu'il rejoint), c'est poignant. Il s'inscrit parfaitement dans le lore je trouve.

@wip, sur PC en effet, pour une fois on a de la chance il est bien fini.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 27 Nov 2019 3:30

Ayé, fini ! En 17h pour l'histoire principale, il me reste quelques quêtes secondaires (j'ai exploré Zeffo à 75% par exemple). Bilan aussi enthousiaste qu'après les premières heures, j'ai apprécié le gameplay autant que le level design, la direction artistique et la finition du jeu (sur PC), et bien sûr l'histoire. De beaux moments et quelques surprises (le boss final !). Très satisfait !
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 27 Nov 2019 11:39

Cylon a écrit:Ayé, fini ! En 17h pour l'histoire principale, il me reste quelques quêtes secondaires (j'ai exploré Zeffo à 75% par exemple). Bilan aussi enthousiaste qu'après les premières heures, j'ai apprécié le gameplay autant que le level design, la direction artistique et la finition du jeu (sur PC), et bien sûr l'histoire. De beaux moments et quelques surprises (le boss final !). Très satisfait !


Je crois que je le ferai une seconde fois lorsque ma config sera actualisée, histoire de kiffer à fond car les ralentissements nombreux sur mon PC nuisent à l'immersion.
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 02 Déc 2019 20:20

Dirty Vincent > Ce n'est pas que sur ton PC, pas mal de personnes ont constaté qu'il y avait du stuttering sur le jeu et c'est bien dommage :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Déc 2019 21:53

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Déc 2019 1:33

Assez d'accord avec Mr Plouf pour le coup.
La 1ere planete et la derniere sont sympas, une partie de Kashyyyk aussi (Evidemment), mais je n'ai pas accroché au gameplay pour un jeu "star wars" , trop artificiel.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Déc 2019 10:12

Jeu terminé (PC) :D

Il était très bon ! J'ai adoré les combats et les boss.
Les graphismes étaient bien, sans plus.
Seul défaut, les "lag" à chaque fois que le jeu chargé, trop fréquent.
L'histoire, excellente, il aurait du la prendre pour Star Wars 7,8,9 :siffle:
J'ai juste eu du mal avec la planète rouge "Dathomir" de mémoire, tout simplement parce que les ennemis me faisait pensé à un Indiana Jones plutôt qu'à un Star Wars ^^ Sinon 1ere planete excellente pour appréhender le jeu, planète de neige très bonne aussi avec les vaisseaux écrasés et Kashyyyk la meilleure ! :love:

J'ai bien aimé également les phases de plateformes mais si les glissades était trop répétitives ^^
Bref, très bon jeu solo, avec un durée de vie ni trop longue ni trop courte, de bons moments passés :D
jremkrs
 
Messages: 94
Inscription Forum: 13 Mai 2019 8:51
  • offline

Message » 26 Déc 2019 1:05

Après avoir changé ma config, passant d'un corei5 2400/8Go Ram à un Ryzen 2600 /32Go Ram, avec toujours la même CG (Sapphire Radeon RX 480 de 8Go) et réinstallé le jeu sous Win 10 (auparavant Win 8.1), je peux vous confirmer que c'est le jour et la nuit.
Avant, pour avoir un semblant de fluidité, je passais tout les réglages sur "Bas" et une ligne (me souviens plus de laquelle) en "Moyen", le tout en 1080p.
Là, toujours dans la même résolution, c'est bien simple : "Epic" partout :love: 8) , avec en sus les sous-titres (je joue en VOSTF), c'est ultra-fluide avec quelques micro-saccades dans de très rares endroits.
Franchement, un kif. En revanche, j'ai perdu mes saves.
Ce qui fait que j'ai dû recommencer le jeu. Pas si grave, vu comment je le kiffe. :hehe:
Ca va me changer la vie, cet AMD et me permettre d'attendre sereinement les prochaines consoles, sans devoir essuyer les plâtres des premiers acheteurs. :roll:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Jan 2020 13:30

Bon ben je viens de le finir.
Je l'attendais impatiemment dès son annonce, surtout quand j'ai vu que les créateurs de Titanfall était à l'oeuvre.
Et je ne suis pas déçu.
A vrai dire, j'ai même carrément beaucoup aimé (sur PC). Il y a bien eu quelques crispations sur la manette (certains boss sont carrément énervants). Mais bordel, que c'était bon...
Allez vite, la suite... :mdr: :bravo:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Mai 2020 8:23



Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Jan 2021 18:34

Cela reste quand meme un patch (faineant) qui s'appuie avant tout sur la rétro et sur les assets existants des mid-gen

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Jan 2021 21:17

Avant ce nouveau patch, le jeu n'atteignait pas déjà les 60 fps en mode performance et rétrocompatibilité ? :wtf:

Le mode performance sur PS4 Pro était vraiment à la ramasse (yoyo permanent entre 40 et 60 fps).

Avec une définition débridée et un framerate stable à 60 fps, c'est le bon moment pour jouer à ce jeu pour ceux qui ne l'ont pas encore fait :bravo:
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2021 22:40



Encore un peu de stutter sur PS5 et Xbox Series X mais un grand bond en avant.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message