Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 10 Fév 2015 13:56

Hello

J'ai pris un avion chez British Airways entre Bâle-Mulhouse et Heathrow, et j'ai été agréablement surpris de l'aménagement intérieur de l'A319 avec sièges en cuir et service sympa et gratuit (très bon sandwich et boisson offerte). Ils remontent dans mon estime.
J'étais resté sur un voyage long-courrier catastrophique en terme de service il y a quelques années.
Ils progressent, et Suiss aussi. AF doit se méfier.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 10 Fév 2015 14:34

Depuis le début de l'année, tous les vols AF que j'ai pris (à part le CDG-AMS de dimanche matin) étaient à moitié vides voire seulement 30%... que ça fasse faillite bientôt ne serait pas une surprise, mais vous (les contribuables français) allez payer bien cher 8)

Même un Casa-Paris dernier vol du vendredi soir qui est d'habitude super bondé était presque vide :o

Tu me diras, le staff AF conseille de voler sur Air Maroc, donc peut être que les gens écoutent :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 10 Fév 2015 14:43

Ma femme qui va prochainement en Afrique du Sud a trouvé un vol AF moins cher que tous les autres. On verra si elle revient entière. Elle part avec ses parents et le beau frère vieux garçon qui va vouloir décider de tout (ce pourquoi je préfère faire nounou :)). En réservant les billets, j'ai failli prendre un menu régime ou très mauvais pour belle maman :) Mais j'ai pas osé :)
Keron
 
Messages: 23636
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Fév 2015 14:59

Keron a écrit:Ma femme qui va prochainement en Afrique du Sud a trouvé un vol AF moins cher que tous les autres. On verra si elle revient entière. Elle part avec ses parents et le beau frère vieux garçon qui va vouloir décider de tout (ce pourquoi je préfère faire nounou :)). En réservant les billets, j'ai failli prendre un menu régime ou très mauvais pour belle maman :) Mais j'ai pas osé :)

T'as bien fait!
La dernière fois que je l'ai fait, je me suis aperçu que mon plateau, en principe diététique, est nettement plus copieux que l'autre.
A tel point que ma femme m'a accusé de le savoir à l'avance et de l'avoir fait exprès. :cry:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Fév 2015 15:02

:ko:
Keron
 
Messages: 23636
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Fév 2015 15:03

Kins a écrit:Depuis le début de l'année, tous les vols AF que j'ai pris (à part le CDG-AMS de dimanche matin) étaient à moitié vides voire seulement 30%... que ça fasse faillite bientôt ne serait pas une surprise, mais vous (les contribuables français) allez payer bien cher 8)

Même un Casa-Paris dernier vol du vendredi soir qui est d'habitude super bondé était presque vide :o

Tu me diras, le staff AF conseille de voler sur Air Maroc, donc peut être que les gens écoutent :ane:


Le taux moyen d'occupation des sièges est dans les 85 % contrairement à ton ressenti et pour traiter des milliers de vols par an, tous types avions et toutes escales confondues, je peux te confirmer que c'est bien le cas. :wink:
wopr
 
Messages: 5839
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 10 Fév 2015 15:09

wopr a écrit:
Kins a écrit:Depuis le début de l'année, tous les vols AF que j'ai pris (à part le CDG-AMS de dimanche matin) étaient à moitié vides voire seulement 30%... que ça fasse faillite bientôt ne serait pas une surprise, mais vous (les contribuables français) allez payer bien cher 8)

Même un Casa-Paris dernier vol du vendredi soir qui est d'habitude super bondé était presque vide :o

Tu me diras, le staff AF conseille de voler sur Air Maroc, donc peut être que les gens écoutent :ane:


Le taux moyen d'occupation des sièges est dans les 85 % contrairement à ton ressenti et pour traiter des milliers de vols par an, tous types avions et toutes escales confondues, je peux te confirmer que c'est bien le cas. :wink:

Bon ben j'ai juste de la chance alors 8)

Ou alors c'est ma carte? :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 10 Fév 2015 15:09

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:Ma femme qui va prochainement en Afrique du Sud a trouvé un vol AF moins cher que tous les autres. On verra si elle revient entière. Elle part avec ses parents et le beau frère vieux garçon qui va vouloir décider de tout (ce pourquoi je préfère faire nounou :)). En réservant les billets, j'ai failli prendre un menu régime ou très mauvais pour belle maman :) Mais j'ai pas osé :)

T'as bien fait!
La dernière fois que je l'ai fait, je me suis aperçu que mon plateau, en principe diététique, est nettement plus copieux que l'autre.
A tel point que ma femme m'a accusé de le savoir à l'avance et de l'avoir fait exprès. :cry:
A+


Si vous voulez être surclassé (en cas de surbook cabine ou autre), il faut entre autre éviter de réserver des repas spéciaux. :wink:
wopr
 
Messages: 5839
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 10 Fév 2015 15:10

Keron a écrit:Ma femme qui va prochainement en Afrique du Sud a trouvé un vol AF moins cher que tous les autres. On verra si elle revient entière. Elle part avec ses parents et le beau frère vieux garçon qui va vouloir décider de tout (ce pourquoi je préfère faire nounou :)). En réservant les billets, j'ai failli prendre un menu régime ou très mauvais pour belle maman :) Mais j'ai pas osé :)

Elle va rencontrer Deon Meyer ? Au Cap? A J objourg?
C'est qui qui paye ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30473
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Fév 2015 15:11

Sinon, on a recommandé à mon épouse de prendre un sac à dos plutôt qu'une valise pour son voyage au vu des safaris ? Pas de danger de prendre un sac à dos pour l'avion ?
Keron
 
Messages: 23636
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Fév 2015 15:13

wopr a écrit:
Robert64 a écrit:T'as bien fait!
La dernière fois que je l'ai fait, je me suis aperçu que mon plateau, en principe diététique, est nettement plus copieux que l'autre.
A tel point que ma femme m'a accusé de le savoir à l'avance et de l'avoir fait exprès. :cry:
A+


Si vous voulez être surclassé (en cas de surbook cabine ou autre), il faut entre autre éviter de réserver des repas spéciaux. :wink:

Avec ma sale manie de faire mon enregistrement en ligne 29h59min avant le vol, je crois que je ne vais jamais être surclassé :lol:

C'est juste pour éviter de me retrouver au siège 32E :roll:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 10 Fév 2015 15:14

Il vaut mieux prendre un parachute . :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Fév 2015 15:15

Kins a écrit:
wopr a écrit:
Le taux moyen d'occupation des sièges est dans les 85 % contrairement à ton ressenti et pour traiter des milliers de vols par an, tous types avions et toutes escales confondues, je peux te confirmer que c'est bien le cas. :wink:

Bon ben j'ai juste de la chance alors 8)

Ou alors c'est ma carte? :ane:


Non, les autres pax ont une meilleure carte qui leur donne le choix de ne pas voyager dans le même avion que toi . :ane:
wopr
 
Messages: 5839
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 10 Fév 2015 15:16

wopr a écrit:
Kins a écrit:Bon ben j'ai juste de la chance alors 8)

Ou alors c'est ma carte? :ane:


Non, les autres pax ont une meilleure carte qui leur donne le choix de ne pas voyager dans le même avion que toi . :ane:

C'est donc bien ma carte qui est pourrie :-?

Aller avoue, c'est toi qui a répondu à mon mail sur le sandwich et qui ne m'a filé que 5000 miles? :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 10 Fév 2015 15:17

T'es pa s club 2000? Ben alors t'es rien 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30473
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers L'Aérien