BRUNOTILUS a écrit:Qu'est-ce? Une nouvelle variété de vigne?
Un Champagne d'hiver?
En tout cas ce 740 c'est avéré superbe!! Un grand champagne très typé, vineux, pour amateur avertis (on est loin d'un blanc de blanc ultra light...);
Je pensais avoir un peu plus de réponses pour le démarrage de ce topic, en le commençant un samedi soir (les "alcoolos"

de services sont en plein effort ce soir là de la semaine en général).
Peut-être suis-je mal tombé et ce forum est lu par des adeptes de la bouteille d'eau minérale, ou malheureusement je n'ai aucune expérience ni passion

Merci les gars (les dâmes?

vous êtes les bienvenues bien entendu) pour ces quelques réponses aussi courtes soient-elles.
Les premières réponses étaient plutôt motivées par le non intérêt (je le comprends sans pb

) pour cette boisson, sinon à des messages plus politico/subliminaux

(peut-être n'ai-je pas assez bu pour lire entre les bulles

).
J'aimerais bien aussi gouter le 739 de la famille Chiquet, pour voir la différence avec le 740... Mais j'ai l'impression que cela ne sera pas aussi aisé que cela, les quantités disponibles à la vente en 740 devant être de plus en plus faibles, la cuvée 741 pointant le bout de ses bouchons depuis peu...
Je ne connais pas cette cuvée de la Veuve Fourny en blanc de blanc! En effet cela doit être très très intéressant avec ces fins copeaux de parmigianno
Le dernier BdB que j'ai dégusté, était un Michel Gonet, sur une base 2010, 7 ans d'élevage et dosage très faible et c'était en effet superbe.... quel bouquet notamment, une vraie petite merveille... le reste à l'avenant
Salon 1996... tu pourrais nous en dire un peu plus, plus de 20 ans !!! Ca fait un gros paquet d'années pour du champagne! C'était comment?
A vous lire!
Bonnes bulles!!
papinova, même si tu préfères le rhum, tu peux passer la tête de temps à autres...

(je comprends tout à fait que, à ton âge

, tu ne "souhaites" pas changer de prescription médicale

, d'autant plus si cette "potion" te convient parfaitement!)