Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

autre utilisation de la sonde possible?

Message » 07 Aoû 2008 15:37

Bonjour,
J'aimerais utilise la sonde HCFR d'une autre façon. Mais pour cela j'aurais besoin d'aide de la part des concepteurs.
Mon but n'est pas d'étalonner un projecteur au D65k
J'ai plusieurs projecteurs et je souhaite les appairer ensembles.
Pour cela je souhaite utiliser autant de sonde que de projecteur, on va dire 3 que je connecte à mon portable.
j'ai des mires sur chaque Générateur d'image (gros PC) qui sont piloter par mon portable.
Je lance une calibration et je récupère les valeurs des 3 projecteurs en même temps. Le logiciel moyenne et me proposer d'ajuster l'un ou l'autre projecteur pour que les couleurs soient les même.
Pour arriver à cela j'ai bcp d'inconnue. Je ne sais pas si on peut installer plusieurs sonde en même temps?
J'arrive à lire les données brut renvoyées par la sonde mais c'est totalement inexploitable.
Je voudrais savoir :
Si les développeurs laissent la possibilité d'utiliser la sonde sans le logiciel.
Si au lieu d'exploiter les données brut, je pourrais récupérer les données déja traité via une API ou un mémoire partagé ou encore un renvoie TCP/UDP
Merci
Seb
PA-Skippy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Juil 2008 9:24
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 19:55

tu peux faire joujou avec spotread du package ARGYLLCMS :)

code GPL, et mailing list lue par des experts du monde entier ;)

mais il te faudra une sonde commerciale, la sonde HCFR sans etalon n'a que peu d'interet.

l'etalon universel inclus dans ARGYLL est experimental
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message