J’ai besoin d’aide pour le calibrage de mon VP JVC HD 550 avec le logiciel HCFR et la sonde Spyder 3.
J’avais déjà calibré avec succès mon VP avec la sonde et le logiciel HCFR il y a maintenant 1 an. Suite à un déménagement, je souhaite refaire le calibration (nouvelle pièce donc nouvelles conditions d’utilisation bien que peu différentes).
Mais voilà : je suis stoppé dès le début. Après avoir lancé les mires de couleurs primaires et secondes et affiché le diagramme CIE, je m’aperçois qu’il y a un problème. Le triangle est bien moins étendu que la norme SDTV (le vert et le rouge ne vont pas jusqu’au bout de leur sommet du triangle). Pourtant, j’utilise le même matériel (ampli Z7, VP HD550, lecteur BR Pioneer LX71) et les mêmes câbles HDMI. La seule chose qui change : je projette maintenant sur un mur blanc et non plus sur une toile. La sonde me semble bien placé. Elle capte à 13 lumens environ.
Est-ce quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? Est-ce un problème de sonde ? du lecteur BR ? la projection sur le mur ?
Le problème devient très pénible

Merci à tous pour votre aide
PassionHC