|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
LE post qui a tout demarré: fabriquer son colorimetre
Oui.
La configuration dans mon profil
☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ 14ème Méga-Jeu-Concours 2024/2025 # 25ans ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
-
Syntaxeror - Délégué Editorial & Concours
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
je ne sais pas encore quand je vais recevoir le miens mais si j ai des questions t'es le premier sur ma liste
Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
- Atreillou
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
No problémo.
☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ 14ème Méga-Jeu-Concours 2024/2025 # 25ans ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
-
Syntaxeror - Délégué Editorial & Concours
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Concernant la faible sensibilité et donc faible précision de la sonde dans le noir, quelqu'un à t'il tester l'ajout d'un "offset" au niveau des tcs230 pour le faire travailler dans une plage plus propice à la précision de mesure ? Mon idée est d'ajouter un petit réflecteur de forme paraboloïde de lampe torche et un petit miroir afin de capter plus de lumière. Dite moi si je raconte des énormités... Mais de toute manière je vais faire un petit test pour voir ce que cela donne pour le voisinage du noir et le contraste .
- maxxximatoze
- Inscription Forum: 11 Juil 2006 14:00
maxxximatoze a écrit:Concernant la faible sensibilité et donc faible précision de la sonde dans le noir, quelqu'un à t'il tester l'ajout d'un "offset" au niveau des tcs230 pour le faire travailler dans une plage plus propice à la précision de mesure ? Mon idée est d'ajouter un petit réflecteur de forme paraboloïde de lampe torche et un petit miroir afin de capter plus de lumière. Dite moi si je raconte des énormités... Mais de toute manière je vais faire un petit test pour voir ce que cela donne pour le voisinage du noir et le contraste .
Il ne s'agit pas d'un manque de sensibilité car j'ai mesuré avec certaines configurations (topic du TX200) une luminosité mini très faible de 0.008 sur un capteur et 0.015 sur l'autre capteur; mais plutôt d'un manque de précision en dessous de 10 IRE.
Précision altérée semble t'il par une émission d'infrarouges venant du projo. ce qui explique à priori des mesures à 0 IRE trés différentes entre projecteur froid et projecteur chaud (aprés 2 h d'utilisation)
Pour "combattre" un éventuel manque de sensiblité, il suffit d'approcher la sonde face au projo. mais cela ne régle pas le pb. de l' imprécision.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
OK, ça au moins c'est une réponse précise. Je ferais quand même un petit essai pour "voir", ça ne donnera sûrement rien, mais c'est pas grave, c'est plus pour le fun qu'autre chose.
- maxxximatoze
Comme le dit Alain on n'a pas de problème de sensibilité avec le capteur.
Par contre les mesures au voisinage du noir sont faussées par la variation du spectre du projecteur le bruit de fond (noir) ayant un spectre différent.
Dans le domaine visible mais aussi dans le domaine infra-rouge auquel est aussi sensible le TAOS.
Cependant ce n'est jamais inutile de recevoir plus de lumière.
Michel
Par contre les mesures au voisinage du noir sont faussées par la variation du spectre du projecteur le bruit de fond (noir) ayant un spectre différent.
Dans le domaine visible mais aussi dans le domaine infra-rouge auquel est aussi sensible le TAOS.
Cependant ce n'est jamais inutile de recevoir plus de lumière.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Ok, merci. Je n'ai pas encore eu le temps de tester ca, mais je pense le faire bientot, surtout que ca ne mange pas de pain...
- maxxximatoze
tite question peu on acheter la sonde hcfr? parce que j me sen pas le courage et je n ai pas l equipement electronique pour la fabriquer
- nico1046
- Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Bonjour,
normalement oui, mais actuellement il y a un petit soucis et on attend de s'assurer que la solution soit viable :
viewtopic.php?f=1129&t=29918982
viewtopic.php?f=1129&t=29922200
normalement oui, mais actuellement il y a un petit soucis et on attend de s'assurer que la solution soit viable :
viewtopic.php?f=1129&t=29918982
viewtopic.php?f=1129&t=29922200
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
ok merci thebe
- nico1046
- Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
|
|