Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nouvelle Version 2.0.1

Message » 26 Jan 2008 2:17

Les mires du DVD sont en SD, les mires du HD-DVD ou BD que je site plus haut sont en HD, enfin, toutes les mires intégrée au logiciel (nouveau en v2.0) sont en fonction de ta résolution, donc HD si tu est en HD... ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 26 Jan 2008 2:19

le top ;-)
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 26 Jan 2008 9:48

Bonjour et merci pour cette nouvelle version.
Je n'ai pas encore fait le tour de ce qu'apporte cette nouvelle version hormis le changement de look.
il me semble que le dysfonctionnement de la mesure au voisinage du noir et du blanc n'a pas été corrigé ( j'avais fait la même remarque sur la v1.22f); en tout cas avec le generateur HCFR et sa nouvelle version de mire. En effet, le clic sur mesure voisinage noir (ou blanc) a pour effet de (probalement) générer un envoi de "entrée" puis 4 "chapitre suivant" puisque le DVD passe de la position sur lequel on est ("reglages avancées position depart voisinage noir) au 5 mires 0,1.2.3.4 successivement SANS PRISE DE MESURE ( j'ai forcé le bip au déclenchement de la mesure et on ne l'entend pas) puis arret sur la mire 4 ire sans retour au menu.
PS - si l'on pouvait d'ailleurs démarrer du haut du menu "reglages avancés" et non de la position voisinage, ce serait mieux.
De même, si l'on pouvait enchainer les 6 saturations plutot que les activer une par une, ce serait top.

PS2 pour ma culture, les déplacements et déclenchements de mesure sont compilés dans le .exe ou dans mis un fichier à part ?
michelB2

Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42

Message » 26 Jan 2008 10:22

Les saturations sont aussi en mesure groupées .

Tu les as soit en allant dans Mesures/Saturations =>Toutes les couleurs ou alors tu actives la barre d'outils de mesure étendues et là tu as 3 icones : le lancement des voisinages et celle de la mesure groupées des saturations :wink:
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 26 Jan 2008 10:24

Je n'ai pas encore récupéré la version 2 (bas-débit oblige) mais les mesures simultanées marchent avec le DVD ou uniquement via PCHC ?

:wink:
noname

Message » 26 Jan 2008 10:30

Le dvd aussi , d'où la nouvelle version 8)
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 26 Jan 2008 10:35

McGayver a écrit:Le dvd aussi , d'où la nouvelle version 8)

haaaaaaaaaaaa enfin :D :D :D

:wink:
noname

Message » 26 Jan 2008 10:41

salut Mac, j'ai essayé la version 2.0 pendant quelques heures et la chose qui m'a le plus surpris c'est que les relevés RVB concernant le rouge different par rapport a la version 1.22f. je suis obligé de forcer le rouge avec la v2.0 de pres de 4 points ce qui a pour effet de me donner une image vraiment rouge. as-tu noté ce phenomene ?
totolarico

Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58

Message » 26 Jan 2008 12:24

McGayver a écrit:Les saturations sont aussi en mesure groupées .

Tu les as soit en allant dans Mesures/Saturations =>Toutes les couleurs ou alors tu actives la barre d'outils de mesure étendues et là tu as 3 icones : le lancement des voisinages et celle de la mesure groupées des saturations :wink:

bonjour,
Sauf erreur de ma part, les mesures groupées "saturations pour toutes les couleurs" et "echelles de gris et les primaires et secondaires" ne sont pas actives en mode"generateur HCFR" mais le sont en mode "affichages mires" et " DVD manuel"
michelB2

Message » 26 Jan 2008 12:34

michelB2 a écrit:
McGayver a écrit:Les saturations sont aussi en mesure groupées .

bonjour,
Sauf erreur de ma part, les mesures groupées "saturations pour toutes les couleurs" et "echelles de gris et les primaires et secondaires" ne sont pas actives en mode"generateur HCFR" mais le sont en mode "affichages mires" et " DVD manuel"

C'est exact.
Nous avons regroupé toutes les mires de saturation sur le même page du dvd dans la version 2 pour permettre de le faire aussi en mode "générateur HCFR" mais ce sera pour une prochaine version du soft.
Ki

Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55

Message » 26 Jan 2008 12:38

michelB2 a écrit:il me semble que le dysfonctionnement de la mesure au voisinage du noir et du blanc n'a pas été corrigé ( j'avais fait la même remarque sur la v1.22f); en tout cas avec le generateur HCFR et sa nouvelle version de mire. En effet, le clic sur mesure voisinage noir (ou blanc) a pour effet de (probalement) générer un envoi de "entrée" puis 4 "chapitre suivant" puisque le DVD passe de la position sur lequel on est ("reglages avancées position depart voisinage noir) au 5 mires 0,1.2.3.4 successivement SANS PRISE DE MESURE ( j'ai forcé le bip au déclenchement de la mesure et on ne l'entend pas) puis arret sur la mire 4 ire sans retour au menu.

Attention, pour le voisinage du blanc et du noir, il faut être que la première mire soit affichée quand on lance la mesure. Ce n'est pas cohérent avec les autres mesures automatiques où l faut juste que la sélection soit sur la première mire. (les instructions dans la fenêtre sont correctes, mais au bout d'un moment on ne les lit plus).
Tout celà va être revu un peu plus tard.

michelB2 a écrit:PS - si l'on pouvait d'ailleurs démarrer du haut du menu "reglages avancés" et non de la position voisinage, ce serait mieux.

C'est le cas sur le dvd v2

michelB2 a écrit:De même, si l'on pouvait enchainer les 6 saturations plutot que les activer une par une, ce serait top.

C'est resté sur la todo list ;)
Ki

Message » 26 Jan 2008 12:54

Ki a écrit:
michelB2 a écrit:il me semble que le dysfonctionnement de la mesure au voisinage du noir et du blanc n'a pas été corrigé ( j'avais fait la même remarque sur la v1.22f); en tout cas avec le generateur HCFR et sa nouvelle version de mire. En effet, le clic sur mesure voisinage noir (ou blanc) a pour effet de (probalement) générer un envoi de "entrée" puis 4 "chapitre suivant" puisque le DVD passe de la position sur lequel on est ("reglages avancées position depart voisinage noir) au 5 mires 0,1.2.3.4 successivement SANS PRISE DE MESURE ( j'ai forcé le bip au déclenchement de la mesure et on ne l'entend pas) puis arret sur la mire 4 ire sans retour au menu.

Attention, pour le voisinage du blanc et du noir, il faut être que la première mire soit affichée quand on lance la mesure. Ce n'est pas cohérent avec les autres mesures automatiques où l faut juste que la sélection soit sur la première mire. (les instructions dans la fenêtre sont correctes, mais au bout d'un moment on ne les lit plus).

michelB2 a écrit:PS - si l'on pouvait d'ailleurs démarrer du haut du menu "reglages avancés" et non de la position voisinage, ce serait mieux.

pour la 1ere réponse, le positionnement de départ au mauvais endroit n'explique pas qu'il n'y a pas de mesure lancée.
pour la 2eme, tout ce que j'ai noté précédemment a été vu sur le DVD v2. donc la réponse à mon PS ne me semble cohérente avec ta réponse à la question précédente
michelB2

Message » 26 Jan 2008 14:17

michelB2 a écrit:
Ki a écrit:

pour la 1ere réponse, le positionnement de départ au mauvais endroit n'explique pas qu'il n'y a pas de mesure lancée.

Non mais ça explique que tu restes bloqué sur la dernière mire.
Pour les mesures, c'est étrange, je viens d'essayer chez moi et ça marche : sonde hcfr + générateur hcfr, les mesures au voisinage du noir sont bien faites.

michelB2 a écrit:pour la 2eme, tout ce que j'ai noté précédemment a été vu sur le DVD v2. donc la réponse à mon PS ne me semble cohérente avec ta réponse à la question précédente

Oui effectivement j'ai lu trop vite. Donc il faudra attendre la prochaine version du soft mais c'ets prévu.
Ki

Message » 26 Jan 2008 15:50

Je viens de reprendre les tests voisinage Noir et Blanc.
- contrairement à ce que je disais le voisinage blanc fonctionne ( au positionnement initial le la mire près )
Concernant le voisinage du noir, je persite :
La led de la sonde, allumé hors mesure, s'éteint 5 fois, pendant une courte période et se rallume environ 1 à 2s SANS BIP de mesure et le tableau voisinage du noir reste vierge. Le passage aux mires suivantes s'effectue, c'est la mesure (et les temps d'attente ) qui ne fonctionnent pas
Y-a-t-il une option que j'aurais oublié de cocher/décocher ? ( toutes les autres séries de mesures semblent fonctionner) Comment puis-je investiguer surtout si tu ne peux pas reproduire le pb
Dernière édition par michelB2 le 26 Jan 2008 16:26, édité 2 fois.
michelB2

Message » 26 Jan 2008 16:09

Super boulot les gars :wink:
la V2 , plus les DVD, HDDVD et BD de mires , ma fois que du bonheur :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Retourner vers Le ColorHCFR

• Articles en relation
    Dernier message