phil30 a écrit:Manni a écrit:Thebe a écrit:Bonjour,
sauf erreur de ma part, il y a quand même une solution avec le soft HCFR, c'est de faire une conversion entre les mesures d'une sonde qui sert d'étalon ( de référence) et la sonde utilisée pour les mesures. Il me semble que ce cas est prévu, mais il faudrait creuser car je n'ai pas effectué la manip, mais j'ai bien l'impression qu'elle existe.
C'est exactement ce que je dis dans mon post ci-dessus
, mais il faut pour cela avoir un étalon fiable (le moins cher étant la sonde eyone pro). C'est ce que je fais avec HCFR, et cela fonctionne parfaitement.
Chromapure ou Calman permettent de recalibrer une sonde "pas chere", mais qui n'est utilisable en précision accrue qu'avec le logiciel en question, car les offsets sont intégrés à la license du logiciel.
Désolé si mon message n'était pas clair...
Je ne savais pas que l'on pouvait recalibrer une sonde tel que la Eye one display avec Chromapure. Comment procède tu ?
La eyeone display est un cas particulier. Il est possible de faire mesurer son spyder3 ou chroma5 chez Chromapure UK, qui va le mesurer contre une sonde référence (plus précise qu'une eyeone pro) et va générer des offsets qui seront intégrés à la license de la sonde, et ne seront donc utilisables qu'avec Chromapure (autrement dit la précision de la sonde sera accrue avec Chromapure, mais sera inchangée avec un autre logiciel). Le cout est d'environ 70£ (outre l'achat de la license Chromapure), soit la moitié du prix d'une nouvelle sonde.
Pour la display2, je ne pense pas que cela soit possible en Angleterre car il me semble que les US ont l'exclusivité, et je ne sais s'ils offrent ce service si l'on n'achète pas la d2 chez eux des le départ, mais il faudrait vérifier. Je ne suis pas certain que cela en vaille la peine, vu les couts de transport et d'assurance et les taxes possibles lors d'un aller/retour de ce type vers les US.
L'autre solution, comme indiqué précédemment, consiste à utiliser une sonde référence avec HCFR et a créer des offsets en local. Si tu as accès à une sonde référence (type eye one pro), c'est la solution la plus économique, cela fonctionne très bien et permet de bénéficier d'une précision accrue tout en continuant à utiliser l'excellent HCFR.
Si tu as d'autres questions, merci de me contacter par message privé (ou de contracter Chromapure UK directement) car cela me semble hors sujet dans ce fil consacré a HCFR.