Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tutorial pour Calibration Paramétrique par pchc NVIDIA / ATI

Message » 04 Jan 2012 10:27

Salut
Je fait remonter ce sujet pour savoir si ça fonctionne toujours, mais sous Seven, et avec les nouvelles cartes graphiques/nouveau drivers et surtout avec MPC-HC+ madVR ? Je voudrais refaire une calibration de mon HD1, mais je ne sais pas comment m'y prendre avec cette config.
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 04 Jan 2012 13:18

Hello !

Je suis passé sous Seven mais avec une ATI donc pour une Nvidia je sais pas si ça marche par contre Rivantuner fonctionne . Faut tester . MPC-HC+MADvr c'est ce que j'utilise et ça fonctionne trés bien .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Jan 2012 19:01

McGayver a écrit:Hello !

Je suis passé sous Seven mais avec une ATI donc pour une Nvidia je sais pas si ça marche par contre Rivantuner fonctionne . Faut tester . MPC-HC+MADvr c'est ce que j'utilise et ça fonctionne trés bien .



Ta laissé tomber Nvidia :o

J'en fait quoi de ton tuto moi maintenant ? :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Jan 2012 19:08

McGayver a écrit:Hello !

Je suis passé sous Seven mais avec une ATI donc pour une Nvidia je sais pas si ça marche par contre Rivantuner fonctionne . Faut tester . MPC-HC+MADvr c'est ce que j'utilise et ça fonctionne trés bien .


Là tu m’intéresses , par contre il faut un gros processeur pour que cela fontionne ?
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2012 19:18

Ben à force de lire partout que les ATI avait une meilleure image j'ai fini par craquer et j'ai acheter une ATI . Je suis bien obligé de reconnaitre qu'elles ont un petit quelque chose en plus . Aprés je me méfie parce que les année se suivent mais ne ressemble pas forcement . Si il faut une Nvidia actuelle est meilleure encore . Tant que j'aurais pas eu des infos de nouvelles cartes . Je n'achetes plus rien .

Niveau soft Rivatuner est moins précis que par le panneau Nvidia mais finalement il est pas mal parce que tu places et bougent les points à la souris ce qui est vraiment partique : plus besoin du clavier et ça c'est plus ergonomique . Aprés , si on veut une calibration avec des courbes tirées au laser faut rester chez Nvidia .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Jan 2012 19:25

OK
Mais tu me confirme qu'il faut un gros processeur pour utiliser MPC-HC+MADv .
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2012 19:26

azzaro a écrit:Là tu m’intéresses , par contre il faut un gros processeur pour que cela fontionne ?


Madvr est moins gourmant que les autres renderers . Aprés ça dépend des filtres activés dans FFdshow . Pour la charge CPU moi j'ai un Q9550 et je passe Deband , Level , Sharpen , le Resize sans saccade même sur un m2ts .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Jan 2012 19:30

Actuellement avec ma 5450 je n'utilise que les shaders solution simple donnant déjà d'excellent resultats , mais je ne suis pas réfractaire a de nouvelles expériences ;)
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2012 14:23

McGayver a écrit:Hello !

Je suis passé sous Seven mais avec une ATI donc pour une Nvidia je sais pas si ça marche par contre Rivantuner fonctionne . Faut tester . MPC-HC+MADvr c'est ce que j'utilise et ça fonctionne trés bien .

Merci pour l'info; justement je dois changer ma carte pour mon futur vp 3D, je vais tenter ATI.Mais je ne me souviens plus on peut choisir son renderer sous hcfr, donc prendre madvr?
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 07 Jan 2012 14:36

Sous HCFR ?...comprends pas là :oops:

La seule chose à selectionner c'est l'espace couleur (16-235 ou 0-255) pour la génération des mires . Bref , le caler comme le vp . Aprés madvr est un renderer donc tu choisi celui que tu veux .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Jan 2012 17:12

:oops: Je savais que j'aurais du me relire, je voulais dire ColorHCFR. Mais en fait ya un truc que je ne comprend pas : normalement ça se fait avec VMR
utilisé en renderer sous mpc-hc. En fait le renderer devrait avoir une influence sur le résultat final, mais je ne vois pas comment c'est pris en compte lorsque les mires sont générées par colohcfr.
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 07 Jan 2012 17:17

Le player donc le renderer n'as rien à voir avec le paramétrage de ColorHCFR . Il n'y a pas de correlation entre MPC-HC : les mires sont diffusées directement sur le diffuseur , ça ne passe pas par le player , renderer et autre systéme d'amélioration d'image ..
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Jan 2012 20:18

Bon alors ça prouve que j'ai pas tout compris.Pour moi la calibration paramétrique permet de régler la source si le diffuseur n'a pas assez de réglages pour le faire. De ce fait, si je modifie la source, je pensais que ce serait avec le renderer que j'utiliserai en lecture de mes films. Les mires sont bien affichées en définitive par un renderer, même à travers ColorHCFR, non ? Si c'est le cas comment peut-on calibrer avec un renderer différent de celui qui sera utiliser pour la lecture des films ?
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 07 Jan 2012 21:07

xam2008 a écrit:Bon alors ça prouve que j'ai pas tout compris.

Ouais t'est mal embarqué , là :D

Pour moi la calibration paramétrique permet de régler la source si le diffuseur n'a pas assez de réglages pour le faire.

Oui , on peut même tou faire avec les zones 0-10 ire et 90-100 ire se rêgler respectivement avec la luminosité et le contraste .

De ce fait, si je modifie la source, je pensais que ce serait avec le renderer que j'utiliserai en lecture de mes films. Les mires sont bien affichées en définitive par un renderer, même à travers ColorHCFR, non ?

Pas vraiment . Dans ColorHCFR on régle Overlay ou GDI , c'est tout . Les mires sont générées directement par le soft et attaquent directement la carte graphique . Le renderer est un logiciel de rendu vidéo qu'on choisi et qu'on ajuste dans le lecteur( MPC-HC dans notre cas)

Si c'est le cas comment peut-on calibrer avec un renderer différent de celui qui sera utiliser pour la lecture des films ?

Ca n'est pas vraiment le cas . La seule chose qui varie (overlay ou gdi)c''est dans le soft HCFR . Si vraiment tu veux calibrer la chainr MPChc, filtres , renderer , etc ...c'est d'envoyer les mires par le dvd HFCR ........mais t'auras aucune différence si ce n'est beaucoup de temps passé avec la sonde .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Jan 2012 0:20

Oui mais la calibration paramétrique affecte les couleurs du bureau de windows ainsi que du renderer vmr; donc si je comprends bien ça affecte de la même façon madvr ?
Je ne comprends pas très bien : si les mires ne sont pas rendues de la même façon par colorhcfr, vmr et madvr comment la calibration peut fonctionner si on ne diffuse pas les mires avec le bon renderer ?
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR