papinova a écrit:Non, je l'ai jamais fait mais c'est une bonne idée que je ferai sûrement...
C'est un plat que je faisais assez régulièrement quand j'ai commencé à cuisiner il y a bien........40 ans si pas plus, j'ai très mauvaise mémoire des dates

|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
papinova a écrit:Non, je l'ai jamais fait mais c'est une bonne idée que je ferai sûrement...
La configuration dans mon profil
brugam a écrit:papinova a écrit:Non, je l'ai jamais fait mais c'est une bonne idée que je ferai sûrement...
C'est un plat que je faisais assez régulièrement quand j'ai commencé à cuisiner il y a bien........40 ans si pas plus, j'ai très mauvaise mémoire des dates
SEM a écrit:papinova a écrit:Non, je l'ai jamais fait mais c'est une bonne idée que je ferai sûrement...
Je t'y encourage, et te garantie que tu vas te régaler !
ma femme et moi on cuisine depuis plus de 30 ans, c'est une vrai passion
il y a un bon millier de livres de cuisine à la maison, du monde entier
on est passé par de nombreuses étapes: cuisine conviviale pour les copains (Cassoulet, choucroute, Baeckeoffe, couscous, chili con carne, rougail saucisse, etc...)...puis de la cuisine façon étoilé, avec la cuisine remplie d'ustensiles à laver quand les agapes sont terminées...puis de la cuisine exotique (marocaine, libanaise, chinoise,...)....et finalement on en revient à des petits plats simples, goûteux...
Ma femme travaille, et elle est toute contente que son retraité de mari (c'est moi) prépare le repas du soir et qu'il suffit juste de mettre les pieds sous la table...
- qu'est ce que tu as envi de manger ce soir ?
- tiens...une salade de lentilles tièdes....
soupe aux légumes (avec un Montbéliard dedans !)...pommes de terres sautées/fromage blanc...omelette aux fines herbes avec une bonne salade fraîche du jardin...salade de tomates/cervelas...gratin de pâtes...gratin de courgettes...etc
du plaisir à le faire, du plaisir à le manger
et c'est toujours un peu la fête, et des bons sourires échangés...
papinova a écrit:SEM a écrit:
Je t'y encourage, et te garantie que tu vas te régaler !
ma femme et moi on cuisine depuis plus de 30 ans, c'est une vrai passion
il y a un bon millier de livres de cuisine à la maison, du monde entier
on est passé par de nombreuses étapes: cuisine conviviale pour les copains (Cassoulet, choucroute, Baeckeoffe, couscous, chili con carne, rougail saucisse, etc...)...puis de la cuisine façon étoilé, avec la cuisine remplie d'ustensiles à laver quand les agapes sont terminées...puis de la cuisine exotique (marocaine, libanaise, chinoise,...)....et finalement on en revient à des petits plats simples, goûteux...
Ma femme travaille, et elle est toute contente que son retraité de mari (c'est moi) prépare le repas du soir et qu'il suffit juste de mettre les pieds sous la table...
- qu'est ce que tu as envi de manger ce soir ?
- tiens...une salade de lentilles tièdes....
soupe aux légumes (avec un Montbéliard dedans !)...pommes de terres sautées/fromage blanc...omelette aux fines herbes avec une bonne salade fraîche du jardin...salade de tomates/cervelas...gratin de pâtes...gratin de courgettes...etc
du plaisir à le faire, du plaisir à le manger
et c'est toujours un peu la fête, et des bons sourires échangés...
Bon bah, ça y est, j'ai fait ton gratin d'oeufs durs, il est dans le four...![]()
papinova a écrit:... Une journée de vieux, quoi...
bopa a écrit:papinova a écrit:... Une journée de vieux, quoi...
Quoi, mais c'est le top ça
|
|