Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 05 Mai 2025 23:33

brugam a écrit:
Keron a écrit:Dans la recette tu fais chauffer du lait et de la crème avec de la vanille et maizena. Puis tu places cela au congel 8h. Le lendemain tu fais des blancs d'oeufs avec du sucre glace pour aéré un peu. Puis tu combines. Mais je trouve qu'en glace italienne tu as quand même un truc en plus. Quand c'est bien fait c'est tellement bon. Comme j'aimerai trouver une petite machine qui en fait et pas trop cher.

Tu peux essayer de faire une crème anglaise que tu laisses reposer au frigo une nuit.
Le lendemain tu fais une chantilly que tu mélanges délicatement avant de mettre en turbine mais moins longtemps que pour une glace.
Ça pourrait bien le faire . :wink:

Merci. Je pense plus aller vers de simples glaces à la vanille. C'est déjà très bon quand c'est bien fait.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 06 Mai 2025 8:35

C'est incomparable par rapport aux saloperies chimiques industrielles vendues chez 98% des "artisans" glaciers et leurs 50 parfums plus invraisemblables les uns que les autres :grr:

La configuration dans mon profil

lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 300 recettes, astuces, conseils...
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs

Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10

Message » 06 Mai 2025 9:10

La méga grande mode cette année .. la machine à slush (granité) ...Venu des États-Unis et du Québec (où il est appelé Barbotine, Sloche ou Slushy), il s'agit d'un mélange de fruits, d'eau, de glace et de sucre

griosu

Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04

Message » 06 Mai 2025 9:24

brugam a écrit:
Keron a écrit:Dans la recette tu fais chauffer du lait et de la crème avec de la vanille et maizena. Puis tu places cela au congel 8h. Le lendemain tu fais des blancs d'oeufs avec du sucre glace pour aéré un peu. Puis tu combines. Mais je trouve qu'en glace italienne tu as quand même un truc en plus. Quand c'est bien fait c'est tellement bon. Comme j'aimerai trouver une petite machine qui en fait et pas trop cher.

Tu peux essayer de faire une crème anglaise que tu laisses reposer au frigo une nuit.
Le lendemain tu fais une chantilly que tu mélanges délicatement avant de mettre en turbine mais moins longtemps que pour une glace.
Ça pourrait bien le faire . :wink:

Hey,
:idee:
J'incorporerai la crème chantilly pas trop montée après turbinage pour garder le maximum d'aération.
Mélanger manuellement rapidement au fouet et finir à la palette comme pour une mousse ou bavaroise.

Deezer,Qobuz Grado sr80i Sony WH-CH520 DAC Eversolo H2 SACD 5.1
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
bgb
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 06 Mai 2025 9:31

Les bons conseils d'un pro par rapport à un amateur :bravo: :thks:

lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
brugam

Message » 06 Mai 2025 9:37

griosu a écrit:La méga grande mode cette année .. la machine à slush (granité) ...Venu des États-Unis et du Québec (où il est appelé Barbotine, Sloche ou Slushy), il s'agit d'un mélange de fruits, d'eau, de glace et de sucre

350 € :o
C'est pas donné pour de la glace pilée aromatisée :siffle:

lovely Gotlib & Franquin
brugam

Message » 06 Mai 2025 9:43

C'est un peu comme un granité

Deezer,Qobuz Grado sr80i Sony WH-CH520 DAC Eversolo H2 SACD 5.1
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
bgb

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 06 Mai 2025 10:01

https://www.bol.com/be/nl/p/kenwood-chp ... GQEALw_wcB

Pour 30€ on arrive au même résultat :wink:

Ou ça pour 50€: https://www.amazon.com.be/Livoo-Apparei ... uage=fr_BE

Ou un blender qui, même s'il est plus cher, peut servir à tellement d'autres choses en cuisine...

lovely Gotlib & Franquin
brugam

Message » 06 Mai 2025 11:08

brugam a écrit:https://www.bol.com/be/nl/p/kenwood-chp61-000wh-hakmolen-wit/9300000048983473/?Referrer=ADVNLGOO002028-S--9300000048983473-PMAX-C-22283727345&gad_source=1&gad_campaignid=22290458543&gclid=Cj0KCQjw5ubABhDIARIsAHMighZS3BX1zUvW_lTIskQ4CYZRVJeJDK5a4hRnSlACZ-EI07U9o0cXu9MaAtGQEALw_wcB

Pour 30€ on arrive au même résultat :wink:

Ou ça pour 50€: https://www.amazon.com.be/Livoo-Apparei ... uage=fr_BE

Ou un blender qui, même s'il est plus cher, peut servir à tellement d'autres choses en cuisine...

Voui il y a moins cher mais il faut y mettre de la glace en cubes du congélo

https://www.tiktok.com/@picassiete/vide ... 80?lang=fr
griosu

Message » 06 Mai 2025 11:12

C'est quand même plus sympatoche et surtout une plus large palette de textures ... du café frappé au milk shake jusqu'au granité ... reste le prix effectivement.

miam
https://www.tiktok.com/@mina_delices.dz ... 90?lang=fr

https://www.tiktok.com/@i_am_marwaa/vid ... 34?lang=fr

https://www.tiktok.com/@shantellevander ... 78?lang=fr

La différence (de taille) entre du brol à piler la glace et une vraie "slushy machine" c'est que l'on obtient soit de la glace pilée aromatisée ... le jus (qui n'est totalement pas au coeur des fragments de glace) va descendre au fond du verre et aspiré par une paille et il va ne rester que la glace qui n'a pas complétement fondu et fatalement un goût de flotte ... on le voit sur les vidéos ou il reste de la glace bien transparente ...alors qu'avec la vraie c'est le produit complet (du cécémel par exemple) qui va être refroidi et se solidifier plus où moins selon le réglage de froid. Pas de résidu de glaçon. Amha le goût sera bien différent et plus riche.
Dernière édition par griosu le 06 Mai 2025 11:25, édité 2 fois.
griosu

Message » 06 Mai 2025 11:17

Plus facile et sympa, c'est sûr, mais ça fait encore un appareil en plus sur le plan de travail... :wink:

lovely Gotlib & Franquin
brugam

Message » 06 Mai 2025 11:24

brugam a écrit:Plus facile et sympa, c'est sûr, mais ça fait encore un appareil en plus sur le plan de travail... :wink:

Voui ..et pour combien d'usages par an .. à moins que d'avoir une meute de mouflets à la casa régulièrement. :mdr:
griosu

Message » 06 Mai 2025 11:27

griosu a écrit:
brugam a écrit:Plus facile et sympa, c'est sûr, mais ça fait encore un appareil en plus sur le plan de travail... :wink:

Voui ..et pour combien d'usages par an .. à moins que d'avoir une meute de mouflets à la casa régulièrement. :mdr:

Sur la distance ça doit revenir moins cher que des Image
griosu

Message » 06 Mai 2025 11:30

Beurk !

lovely Gotlib & Franquin
brugam

Message » 06 Mai 2025 11:38

Il y a aussi le côté nettoyage de ces appareils. Parfois c'est galère. Pour 5min de plaisir. 1h de nettoyage.

Alors que si tu as un voisin qui a une grosse machine à l'italienne... miam.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Retourner vers Le Manger