|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
La configuration dans mon profil
brugam a écrit:C'est une sorte de plancha japonaise
Robson5 a écrit:papinova a écrit:Je ne sais pas faire la différence, et elle se traduit comment diététiquement ?
La pomme de terre classique est un féculent.
La pomme de terre nouvelle récoltées 90 jours après leur plantation et donc avant leur maturité est classée en légume ou primeur
C’est une valeur amidon/gluten qui détermine le légume ou le féculent.
Les primeurs ont ces valeurs de avril à juin.
J’ai appris cette caractéristique lors de mes formations pour faire les menus des enfants des écoles du Havre.
papinova a écrit:Pas de viande pour les déguster. Ma femme les a accompagnées d'un artichaut et de poireaux en vinaigrette. Moi, rien d'autre, juste pour clôturer, un petit dessert de glace vanille et de jus de cerise. Le tout, ou presque, issu de notre potager...
rmsk a écrit:Faut tout finir !![]()
Remy
rann a écrit:papinova a écrit:Pas de viande pour les déguster. Ma femme les a accompagnées d'un artichaut et de poireaux en vinaigrette. Moi, rien d'autre, juste pour clôturer, un petit dessert de glace vanille et de jus de cerise. Le tout, ou presque, issu de notre potager...
Hier soir entre vieux cons
(66 pour le plus jeune moi, sinon on arrive quand même à 73 avec une début de parkinson) , j'ai fait griller une côte de boeuf bien de chez moi , de 7 cm d'épaisseur sur des braises de ceps de vigne.. excellent coupé en petite tranches très fines + salade !!
En entrée pour l'apéro j'ai passé l'après midi à tourner des petits artichauts tout frais ( j'en produit un max , j'ai environ tous les ans 150 à 200 artichauts)
donc je les ramasse très jeunes , je les tourne en gardant environ 4cm de queue
je les mets dans une casserole queue vers le haut , je mets 1cm d'huile d'olive dans la casserole et je complète avec de l'eau ( juste au dessus du coeur d'artichaut, l'eau !!)
je laisse mijoter 12 minutes
je retire laisse refroidir après avoir arrosé d'eau froide
puis je badigeonne avec le jus d'un citron.
je sers tel quel en apéro
Ils ne connaissaient pas , j'ai fait un tabac
bon app
a+
papinova a écrit:brugam a écrit:C'est une sorte de plancha japonaise
Y font pas moitié plus petit ? Parce que ma femme et moi, ça nous suffirait largement...
|
|