|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)
Et du à l'ail aussi ! Avec des biscottes !
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
rmsk a écrit:Trop tard !![]()
Remy
Dégradé !

- rann
- Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
Keron a écrit:Sinon il y a les carottes râpées
plutôt céleri c'est la saison
- rann
- Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
rann a écrit:rmsk a écrit:Trop tard !![]()
Remy
Dégradé !![]()
C'est un ministère régalien !

Remy
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Administrateur - Président de l'Association
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Je me suis lancé dans mon premier pain d'épices.
Il est en cuisson.
Il est en cuisson.
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 300 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Bonsoir Marc j’ai du mal encore avec le pain d’épices, je ne trouve pas de bonne recette.
- Robson5
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
On arrive 
Pour les lyonnais, une bonne adresse de plus : Aklé. Un restaurant libanais vraiment bon. J'ai découvert notamment une excellent salade de lentilles à la mélasse de grenade. Et l'huile fumée sur leurs préparation. C'est étonnant.

Pour les lyonnais, une bonne adresse de plus : Aklé. Un restaurant libanais vraiment bon. J'ai découvert notamment une excellent salade de lentilles à la mélasse de grenade. Et l'huile fumée sur leurs préparation. C'est étonnant.
- Keron
Robson5 a écrit:Bonsoir Marc j’ai du mal encore avec le pain d’épices, je ne trouve pas de bonne recette.
C'est comme beaucoup de recettes traditionnelles. Chaque famille à sa recette et parfois cela se joue au four ou au moule utilisé. Je suis preneur de la meilleure recette aussi

Rien que le miel, c'est pas évident tant il y a de miel différent

- Keron
Premier essai avec du miel d'acacia pour sa fluidité. 

lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
-
Robson5 a écrit:Bonsoir Marc j’ai du mal encore avec le pain d’épices, je ne trouve pas de bonne recette.
Salut Laurent,
J' espère être tombé sur la bonne recette que j' avais depuis longtemps mais jamais essayée.

Bises à vous tous

lovely Gotlib & Franquin
-
Je ferai une photo demain mais c'est moche.
Le centre s' est effondré comme un soufflé raté.
A voir le goût mais aujourd'hui je peux plus rien avaler après un chicon au gratin d'enfer.
A voir le goût mais aujourd'hui je peux plus rien avaler après un chicon au gratin d'enfer.

lovely Gotlib & Franquin
-
brugam a écrit:Je ferai une photo demain mais c'est moche.
ça ne peut pas marcher tout le temps, moi aussi j'ai des loupés.
demain c'est grillé aux pommes, pâte feuilletée faite aujourd'hui et compote faite aussi. demain assemblage et cuisson.
- Robson5
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Je me suis contenté d'une bonne sauté de pommes de terre coupées grossièrement et cuitent longuement dans une sauteuse avec beurre, huile, deux tête d'ails fumé sans trop les éplucher. Puis un vinaigre à l'ail. Et du sirop de foin acheté il y a un an en Ardèche.
C'était vraiment bon et simple.
C'était vraiment bon et simple.
- Keron
Du sirop de foin ?
Je ne connais pas. Ni le goût, ni l'usage.
Je suis preneur de toute information, ne serait-ce que pour me coucher moins bête.
Remy
Je ne connais pas. Ni le goût, ni l'usage.
Je suis preneur de toute information, ne serait-ce que pour me coucher moins bête.
Remy
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Administrateur - Président de l'Association
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
C'est un simple sirop sucré où il y a un goût de foin. Infusion je pense. Fait dans une ferme à côté de Courouron. On sent un truc mais personne n'a trouvé le goût du foin
. Je tenterais d'en mettre plus une prochaine fois.
On peut en trouver sur internet venant d'ailleurs :
https://www.artisanat-queyras.fr/sirops ... -foin.html

On peut en trouver sur internet venant d'ailleurs :
https://www.artisanat-queyras.fr/sirops ... -foin.html
- Keron
|
|